Offre d'emploi






Projet Manager



Référence 146907
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 23 Fevrier 2024
Offre visitée 6215 fois
Catégories
Administration, Services généraux
Comptabilité, Finances, Gestion
Ingénierie, Etudes, Projets, Recherche
Ressources Humaines, Formation
Organisation non gouvernementale, Association
Santé, Social, Sport
Banque, Assurance, Finances
.
Description de l'offre

TITRE DU POSTE Projet Manager
Besoin 1
Lieu de Prestation  Dakar-Sénégal
Catégorie / Grade Temps plein-Contrat régulier – Grille Mercy Corps Sénégal SN-09
Superviseur direct Directeur Pays
Type de contrat CDD (01 an, allant du 1er mars 2024- 30 avril 2025) avec possibilité d’extension.
Date de l’offre d’emploi 1 février 2024
Date de clôture 23 février 2024 à 17H00

RESUME DU POSTE

Le responsable de projet est entièrement responsable de la mise en œuvre quotidienne d'un projet financé par la GIZ. Il s'agit d'un projet de 18 mois qui vise à contribuer à l'amélioration des conditions de vie des acteurs des chaînes de valeur agricoles ciblées grâce à la diffusion durable de moulins et décortiqueurs solaires dans les différents bassins agricoles en utilisant une approche axée sur le marché.
Le responsable de projet travaillera en étroite collaboration avec la direction et le personnel de soutien (y compris les finances, les ressources humaines et le opérations) pour s'assurer que les activités quotidiennes sont mises en œuvre conformément au calendrier, au budget et à la qualité requise.
Le responsable de projet rend compte directement au/ a la Directeur(trice) Pays et lui soumet des rapports écrits et oraux sur les activités et le budget (selon les modalités définies par le/ la directeur/trice Pays).
Le responsable de projet aidera le/la Directeur/trice Pays à définir un plan stratégique pour la mise en œuvre de ce projet, y compris l'identification des domaines/projets cibles, les méthodes de fonctionnement pour une programmation efficace et des résultats maximaux.

Responsabilités professionnelles essentielles

GESTION DE PROJET et PLANIFICATION STRATEGIQUE

- Gérer toutes les opérations liées au projet conformément au plan de travail, au document de projet et à la stratégie de mise en œuvre. Détecter les problèmes, et proposer des solutions, pour éviter les perturbations dans les activités quotidiennes du projet.
- Gérer la mise en œuvre du projet en suivant les exigences du bailleur et signaler tout obstacle qui empêche le respect de la conformité.
- Coordonner et partager les informations avec le/ la Directeur/rice Pays pour s'assurer que les objectifs globaux du projet et les obligations des bailleurs de fonds sont atteints.
- Identifier les risques ou les problèmes affectant la réalisation du projet et les transmettre de manière proactive au/ à la Directeur/rice Pays
- En étroite collaboration avec le/ la Directeur/rice Pays et le responsable des ressources humaines, constituer l'équipe du projet en veillant à ce qu'il y ait des canaux de communication fluides, que le calendrier de soumission des rapports soit respecté et que les objectifs du projet
soient atteints.
- Concevoir et mener une formation communautaire dans tous les domaines liés aux activités du projet pour le personnel, ainsi que d’autres formations pour les communautés et les bénéficiaires du projet.
- Produire des rapports écrits de qualité sur les activités du projet dans le format fourni par la GIZ. Identifier les problèmes liés à la soumission de rapports et aux besoins programmatiques. Informer son superviseur direct sur les améliorations suggérées et les nécessités, le cas échéant.
- Maintenir une correspondance écrite avec le/ la Directeur/rice Pays et les autres membres du personnel du projet répondant aux nécessités quotidiennes du projet.
- Coordonner étroitement avec les équipes des ressources humaines, des opérations et des finances pour s'assurer que les ressources financières, logistiques, administratives et humaines du projet sont gérées conformément à la politique de Mercy Corps pour le plus grand profit du projet.
- Collaborer avec le responsable des finances pour anticiper les excédents et les déficits de dépenses afin de permettre des ajustements du projet en temps opportun.
- S'approprier le budget du projet, approuver les dépenses et s'assurer que toute demande est initiée en fonction des ressources et de la flexibilité.
- Examiner le BVA et apporter des corrections sur le codage des dépenses si nécessaire.
- Si la sécurité le permet, effectuer des visites sur le terrain pour suivre et contrôler la mise en œuvre du projet et superviser toutes les activités du projet.
- Pour les besoins du projet, se rendre régulièrement à Saint-Louis (chaque 02 mois idéalement) pour les visites de suivi des participants.
- Superviser le système de classement et d’archivage du projet pour toutes les activités liées au projet et veiller à ce que les informations et documents soient organisées en fonction des besoins du projet en matière de rapports et d'audit. Garantir les niveaux de confidentialité requis.
- Veiller à ce que tous les travaux respectent les normes de qualité et les meilleures pratiques de Mercy Corps.
- Veiller à ce que le projet s'inscrive dans le plan stratégique du pays et apporte sa contribution au plan stratégique.
- Se comporter à la fois professionnellement et personnellement de manière à faire honneur à Mercy Corps et à ne pas mettre en péril sa mission humanitaire.
- S'acquitter d'autres tâches assignées par le/ la Directeur/rice Pays.

GESTION DES CONNAISSANCES ET COMMUNICATION
- Assurer la supervision et la coordination de tous les efforts de Suivi, d’Evaluation et d'Apprentissage, pour faciliter le flux d'informations et l'utilisation de données probantes dans les décisions programmatiques et la gestion adaptative.
- Travailler en étroite collaboration avec le coordinateur MEL et l'équipe plus large, pour s'assurer que des systèmes et des processus de suivi et évaluation efficaces sont intégrés au projet et que les données sont collectées, analysées et utilisées pour éclairer l'adaptation continue des stratégies de programmes et des approches de prestation.
- Mettre en œuvre la politique et les outils d'évaluation de l'impact sur la confidentialité (Private Impact Assessment – PIA) pour le projet, en veillant à la conformité avec les normes établies.

REPRESENTATION
- Assurer une coordination étroite avec les institutions gouvernementales concernées : le ministère de l’Agriculture, le ministère de l'Energie et du Pétrole, le ministère de l'Environnement, du Développement Durable et de la Transition Ecologique, représentants du gouvernement, etc.
- Identifier et établir des relations avec les principales parties prenantes, notamment les communautés locales, les coopératives agricoles, les institutions de microfinances, les agences gouvernementales, les ONG et les partenaires potentiels du projet.
- Mobiliser les communautés pour qu'elles participent à la conception, à la mise en œuvre et à une meilleure pérennisation des projets, ainsi que la conception des stratégies viables qui soient à la fois respectueuses de la culture locale et sensibles à la population féminine, mais qui soient
efficaces pour faire participer les femmes aux activités.
- Collaborer avec les parties prenantes pour favoriser le soutien, répondre aux préoccupations et veiller à ce que le projet s'aligne aux besoins des participants et de la communauté.
- Rester informé des questions transversales pertinentes à l'échelle du Sénégal pour le projet, notamment la programmation agricole, le développement des agro-entreprises, les questions d'accès à l'eau et d'irrigation, les énergies renouvelables, le changement climatique et les initiatives de développement communautaire.
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe TSU de Mercy Corps, en particulier le conseiller en accès à l'énergie pour la région du Sahel.

AUCUNE candidature non compète ne sera pas acceptée ( CV , LM + diplômes et attestations obtenus )

Télécharger l'annonce compléte


Coordonnées du recruteur
 
POSTULEZ EN LIGNE


Cliquez sur le lien suivant pour déposer votre Candidature :
https://senjob.com/soumission.php?jobid=MTQ2OTA3



Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Sénégal 07 Mars
Sénégal 07 Mars
Sénégal 06 Mars
Sénégal 06 Mars
Sénégal 10 Mars
Sénégal 28 Fevrier
Bénin 29 Fevrier
Sénégal 12 Mars
Sénégal 06 Mars
Sénégal 02 Mars
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Senjob sur Linkedin
Facebook







 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Base Premium







recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo