Offre d'emploi






Spécialiste Urgence



Référence 141865
Localisation Dakar / Sénégal
Type contrat CDD
Expiration 22 Juin 2023
Offre visitée 517 fois
Catégories
Santé, Médical, Pharmacie, Sport
Administration, Services généraux
Juridique, Fiscal, Audit, Conseil
Organisation non gouvernementale, Association
.
Description de l'offre

Sous la supervision générale du chef régional des urgences et en étroite collaboration avec le directeur régional WCARO, initier et entreprendre une analyse des risques en ce qui concerne les urgences humanitaires dans la région et soutenir les bureaux de pays WCAR et WCARO à la fois dans la planification de la préparation et la conception et mise en œuvre des interventions d’urgence, le titulaire du poste devra
Missions

Aider les représentants des bureaux de pays de la WCAR, les coordonnateurs de programme et les responsables des opérations à incorporer et à renforcer les programmes, projets, activités et dispositions opérationnelles connexes d’intervention d’urgence et de préparation aux situations d’urgence dans les programmes de pays, y compris dans le cadre des notes de stratégie du programme de pays, des recommandations du programme de pays, de la gestion annuelle Plans, revues annuelles et à mi-parcours. Surveiller l’incorporation des éléments de préparation dans les programmes nationaux et les plans de gestion.
En collaboration avec les bureaux de pays, soutenir la planification et la mise en œuvre des interventions d’urgence, ainsi que la planification de la préparation, notamment par le biais des listes de contrôle de la plateforme de préparation aux situations d’urgence (EPP) pour la réponse opérationnelle et programmatique en cas d’urgence dans les pays à haut risque de la WCAR, en tenant compte des ressources disponibles, et y compris des recommandations précises sur les mesures à prendre par les bureaux et le Bureau régional. Aider les bureaux de pays à identifier des fonds pour soutenir les interventions et la préparation aux situations d’urgence et élaborer des propositions de fonds au niveau régional.
Développer, coordonner, mettre en œuvre et surveiller la préparation aux situations d’urgence du bureau régional pour lui permettre de fournir un soutien opérationnel et programmatique rapide et prioritaire aux bureaux de pays et aux pays touchés par des situations d’urgence, et conseiller le directeur régional sur ces procédures. Fournit un soutien aux programmes de formation du personnel et de renforcement des capacités nationales (gouvernements, ONG et autres groupes de la société civile) par le biais des réseaux régionaux existants et des forums interinstitutions pour renforcer les compétences de programmation afin de familiariser le personnel et les autres parties prenantes avec les réponses programmatiques appropriées aux situations d’urgence, y compris les modes de coopération interinstitutions .
Préparer une analyse détaillée de la situation et des risques des tendances sur les urgences en cours et possibles dans la WCAR, en fournissant des conseils et des recommandations pour la préparation et l’action préventive au Bureau régional, à l’EMOPS et aux bureaux de pays concernés, ainsi que des contributions à l’analyse de la situation régionale et aux rapports.
Le travail du membre du personnel aura un impact sur les décisions concernant les pays prioritaires nécessitant un soutien à la planification de la préparation aux situations d’urgence en raison de l’apparition probable de conditions d’urgence, et sur les domaines opérationnels et programmatiques qui nécessitent un renforcement prioritaire pour la préparation, la réponse et le relèvement en cas d’urgence. Ces décisions affecteront le degré de préparation et la capacité de l’UNICEF à répondre de manière efficace aux urgences aux niveaux national et régional, et auront également un impact sur la préparation mondiale de l’UNICEF pour faire face aux urgences en WCAR.
Le membre du personnel fera des recommandations sur les interventions d’urgence prioritaires et les mesures de préparation à prendre par les représentants de l’UNICEF, le directeur régional et l’EMPOS, NYHQ, en cas de flambées majeures de conflit, d’épidémie ou de sécheresse en WCAR ; recommandations sur les mesures d’intervention prioritaires à prendre pour protéger, soutenir et réhabiliter les enfants et les femmes dans les situations de conflit et d’autres urgences graves. Ces recommandations auront un impact direct sur la qualité, la rapidité et l’efficacité des efforts de l’UNICEF pour sauver des vies et soutenir la réadaptation physique, sociale et psychologique des enfants touchés par les situations d’urgence.

Profil recherché
Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez…

Diplôme universitaire supérieur dans l'un des domaines suivants : sciences sociales, administration publique, droit, santé publique, nutrition, relations internationales, administration des affaires ou autres disciplines connexes. De préférence, une combinaison de gestion, d'administration et de domaines techniques pertinents.
Un minimum de huit (8) années d'expérience professionnelle avec des responsabilités de gestion et/ou de conseil progressivement plus importantes dans les programmes de planification sociale, de recherche, d'urgence et/ou de réhabilitation aux niveaux national et international.
Deux (2) années supplémentaires d'expérience de travail pertinente et un diplôme universitaire de premier cycle au lieu d'un diplôme universitaire supérieur peuvent être considérés.
Une expérience pertinente et directe sur le terrain dans la planification, la gestion et/ou l'évaluation de programmes d'urgence est requise.
Une expérience de travail avec des ONG pertinentes des Nations Unies ou internationales avec un accent particulier sur l'analyse et les conseils sur les besoins des enfants et des femmes touchés par les conflits est un atout.
Une expérience des programmes de transferts monétaires humanitaires est un atout.
Une expérience dans la programmation tenant compte des risques et les approches du lien humanitaire-développement-paix est un atout.
Une expérience de travail dans un pays en développement et/ou une connaissance des situations d'urgence sont considérées comme un atout.
La maîtrise de l'anglais et du français est requise. La connaissance d'une autre langue largement utilisée dans la région est un atout.



Pour continuer, connectez-vous





Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Aucune offre disponible, Merci de vérifier votre filtre
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Senjob sur Linkedin
Facebook







 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Candidatures Spontanées
Base Premium





Édition : Guindo & Co



recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjan