Offre d'emploi





Conseiller.ere état de droit , démocratie et bonne gouvernance


Référence 130802
Salaire xxx/ mois
Localisation Abidjan / Côte d Ivoire
Expiration 04 Juillet 2022
Offre visitée 22 fois
Description de l'offre

Description du poste

CONSEILLER.ERE ETAT DE DROIT, DEMOCRATIE ET BONNE GOUVERNANCE- CDD Renouvelable

Vous êtes responsable de la mise en œuvre technique, organisationnelle et sur le fond d’une ou plusieurs composantes ou actions d’un marché, projet ou programme d’importance majeure et de la poursuite du développement des contenus correspondants.

Dans le cadre de votre fonction, vous traitez toutes les missions relevant de votre domaine de responsabilité et conseillez les cadres de direction et les collaborateur·rice·s en tant qu’interlocuteur·rice principal?e pour toutes les questions relatives au domaine concerné.
Vous êtes en outre chargé·e de l’accompagnement technique de collègues de certains.nes collègues et responsable de la qualité du résultat du marché.

Vous assurez la gestion de la/des composante(s) et/ou de la/des action(s) et de toutes les activités afférentes en concertation avec le·la directeur·rice du programme.

Vous dirigez les collaborateur·rice·s employé·e·s dans le cadre de la/des composante(s) considérée(s). Vous êtes en outre en charge de la gestion de la sécurité et des crises pour les collaborateur·rice·s qui vous sont subordonné·e·s sur le plan hiérarchique conformément aux règles de la GIZ et assumez la responsabilité des affaires touchant à la sécurité au travail.

En concertation avec votre supérieur·e hiérarchique et le cas échéant avec les divisions compétentes pour les thématiques concernées, vous faites valoir les thèmes traités dans votre pôle d’intervention prioritaire ou secteur vis-à-vis des clients, des commettants, des instances gouvernementales et des acteurs politiques du pays d’intervention, mais aussi au sein de la communauté de la CD. Le cas échéant, vous prêtez votre appui à l’élaboration de stratégies.

En concertation avec la direction du bureau ou votre supérieur·e hiérarchique, vous utilisez vos contacts pour faire valoir l’ensemble des thèmes du marché considéré, mais aussi pour prospecter d’autres marchés pour l’entreprise.

Les tâches peuvent être explicitées lors du dialogue de direction et par référence au pouvoir de direction.

En concertation avec les autres membres de l’équipe et votre supérieur·e hiérarchique, vous coordonnez également toutes les requêtes émanant du secteur d’activité qui vous sont adressées afin qu’elles soient traitées avec diligence et compétence. Vous résolvez les problèmes qui se posent dans votre domaine d’attribution en vous appuyant sur les réglementations existantes et signalez les défis plus complexes à votre équipe.

Vous participez à la poursuite du développement des processus dans votre domaine de responsabilité, êtes responsable de la gestion des connaissances et élaborez et diffusez de la documentation. Si nécessaire, vous facilitez l’initiation d’autres expert·e·s et leur prêtez appui pour l’exécution de leurs tâches.

Vous effectuez si nécessaire les tâches qui vous sont assignées par votre supérieur·e hiérarchique.


PROFIL SUCCINCT
• Vous tenez compte des perspectives et exigences différentes des partenaires et des mandants dans la planification et la mise en œuvre des activités.
• Vous concluez un contrat de mise en œuvre avec le partenaire politique, adoptez une structure de pilotage, une stratégie globale de mise en œuvre de l'ensemble des prestations (y compris une stratégie de développement des capacités), un plan opérationnel.
• Vous concluez, en accord avec votre supérieur/e hiérarchique, des contrats de prestations de services, de financement et d’acquisitions de biens matériels.
• Vous êtes responsable de la bonne gestion financière et de la gestion des liquidités en observant les règles pertinentes à cet égard. Vous planifiez, suivez et contrôlez les dépenses et les coûts dans le cadre des responsabilités convenues. Vous menez régulièrement le dialogue sur la qualité, les risques et la conformité selon les processus prévus.
• Vous êtes responsable de la gestion administrative du bureau. Ainsi, vous établissez et documentez les règles de signature, préparez les contrôles internes et externes et mettez en œuvre les recommandations qui en découlent, assurez la documentation et la gestion des dossiers en bonne et due forme.
• Vous êtes responsable de la saisie et de la fourniture en temps utile des données et des informations pour le suivi orienté vers les résultats et les rapports, et fournissez régulièrement des informations.
Le profil succinct n’a pas vocation à l’exhaustivité



Profil du poste

Qualifications / expérience pré-requise

Au moins BAC+ 4/5 Droit ; Master en droit ou des études supérieures liées à l’état de droit (par ex. sciences politiques ou sociales)
Expérience professionnelle : Au moins 10 années d’expérience technique en matière d’état de droit ou d’accès à la justice et 10 années d’expérience en tant que coordinateur de projet dans le secteur de la coopération au développement

• Au moins 5 années d’expérience dans les secteurs du droit régissant l’entreprenariat, la résolution alternative de conflits, l’intégrité de la justice et la digitalisation du droit sont souhaitables.
• Au moins 10 années d’expérience en tant que coordinateur de projet dans le secteur de la coopération au développement, de préférence dans les secteurs d’état de droit ou d’accès à la justice.
• Au moins 5 années d’expérience dans la sous-région avec des organisations régionales/internationales. Une collaboration antérieure avec la GIZ est un atout considérable.
• Compétences en matière d'organisation, de gestion du temps et de de coordination d’une équipe
• Bonne prise d’initiative, autonomie et engagement
• Bon esprit d’équipe et compétences interculturelles importantes
• Bonne communication et approche constructive de travail et de gestion
• Parfaite maitrise du Français et très bonne communication à l’écrit et à l’oral en anglais. La maitrise de l’allemand est un atout



Connectez-vous pour continuer
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
--------    OU AVEC    --------
Connexion avec Facebook    Google    Linkedin
Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Côte d Ivoire 27 Juin
Côte d Ivoire 04 Juillet
Côte d Ivoire 27 Juin
Guinée 17 Juillet
Sénégal 17 Juillet
Sénégal 07 Juillet
Sénégal 03 Juillet
Côte d Ivoire 02 Juillet
Sénégal 03 Juillet
Sénégal 07 Juillet
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription
Facebook

Publicité sur Senjob Publicité sur Senjob
Senjob sur Linkedin









 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Base Premium







recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo