Offre d'emploi





Spécialiste des Partenariats P3


Référence 132778
Salaire xxx/ mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 30 Aout 2022
Offre visitée 310 fois
Description de l'offre

L'UNICEF recrute un Spécialiste des Partenariats P3, WCARO Dakar Sénégal.

Comment pouvez-vous faire la différence ?

La mission fondamentale de l'UNICEF est de promouvoir les droits de chaque enfant, partout, dans tout ce que fait l'organisation – dans les programmes, dans le plaidoyer et dans les opérations. La stratégie d'équité, qui met l'accent sur les enfants et les familles les plus défavorisés et les plus exclus, traduit cet engagement en faveur des droits de l'enfant en action. Pour l'UNICEF, l'équité signifie que tous les enfants ont la possibilité de survivre, de se développer et d'atteindre leur plein potentiel, sans discrimination, parti pris ou favoritisme. Dans la mesure où un enfant a une chance inégale dans la vie – dans ses dimensions sociales, politiques, économiques, civiques et culturelles – ses droits sont violés. Il est de plus en plus évident qu'investir dans la santé, l'éducation et la protection des citoyens les plus défavorisés d'une société – en s'attaquant aux inégalités – donneront non seulement à tous les enfants la possibilité de réaliser leur potentiel, mais conduiront également à une croissance et à une stabilité soutenues des pays. C'est pourquoi l'accent mis sur l'équité est si vital. Il accélère les progrès vers la réalisation des droits humains de tous les enfants, qui est le mandat universel de l'UNICEF, tel que défini par la Convention relative aux droits de l'enfant, tout en soutenant le développement équitable des nations.

Ces emplois se trouvent au siège (HQ), dans les bureaux régionaux (RO) et dans les bureaux de pays (CO), relevant généralement d'un membre du personnel plus expérimenté dans le domaine des partenariats.

L'objectif du poste de spécialiste des partenariats est d'approfondir la collaboration avec les principales parties prenantes et de fournir une interface pour l'analyse de l'environnement, l'échange de connaissances, la mobilisation des ressources et l'influence sur les politiques dans le cadre de la mission. Il / Elle peut également servir de point focal et de ressource pour les collègues sur des domaines thématiques spécifiques d'importance stratégique pour le développement de partenariats. Le principal résultat est d'assurer une plus grande visibilité et influence à l'UNICEF à l'appui de sa mission.

Fonctions clés, responsabilités et tâches/tâches connexes :
Mettre en œuvre le plan de travail pour le domaine assigné, afin d'assurer une livraison rapide et rentable des résultats, conformément à la stratégie de partenariat de l'UNICEF.
Recherche et promeut de nouveaux partenariats et la mobilisation des ressources, en travaillant avec les collègues de l'UNICEF pour identifier les besoins en matière de partenariat et de mobilisation des ressources et négocier des accords de mobilisation des ressources pour répondre à ces besoins.
Reçoit et filtre les demandes de collaborateurs potentiels et facilite la communication avec le personnel approprié de l'UNICEF. Scanne et explore l'environnement externe dans la zone de partenariat désignée pour les opportunités et les risques et partage les informations en temps opportun avec le personnel concerné de l'UNICEF.
Fournit un soutien stratégique, logistique et programmatique à la haute direction et aux autres membres du personnel de l'UNICEF dans l'engagement de l'entreprise et l'interaction avec les partenaires assignés.
Développe et maintient une connaissance et une familiarité approfondies avec les partenaires actuels et potentiels et les parties prenantes concernées, en contribuant à une base de données de contacts clés et à la base de connaissances de l'UNICEF sur le partenariat et la mobilisation des ressources.
Élargit le réseau d'interlocuteurs clés de l'UNICEF pour établir des relations plus solides entre l'UNICEF et les gouvernements, d'autres décideurs clés, les institutions régionales de développement, les fondations, les organisations de la société civile, les institutions financières internationales et/ou d'autres groupes concernés.
Élabore et met en œuvre des plans annuels d'engagement de partenariat et de mobilisation des ressources.
Agit en tant que point focal pour l'identification et la recherche d'opportunités de sensibilisation, d'engagement, d'influence sur les politiques et de collaboration, y compris sur la manière d'anticiper et de répondre aux préoccupations et aux priorités des partenaires, de s'assurer que les intérêts, les perspectives et les connaissances de l'UNICEF sont pris en compte dans les processus politiques et institutionnels, et s'assurer qu'ils sont pleinement conscients des perspectives, des politiques, des priorités et des capacités de l'UNICEF. Contribuer au développement et à la gestion d'initiatives de sensibilisation de haut niveau, y compris pour la haute direction de l'UNICEF.
Contribue au développement de nouvelles pratiques et approches de partenariat et de mobilisation des ressources en formulant des recommandations d'action basées sur un suivi continu, en analysant les tendances actuelles au sein des partenaires désignés et en formulant des recommandations pour les approches stratégiques et l'élaboration de messages.
Contribue aux stratégies d'engagement et au développement de produits de communication pour améliorer la visibilité et l'influence de l'UNICEF auprès des partenaires existants et potentiels et des principales parties prenantes en fournissant une analyse de l'environnement et des tendances actuels et en formulant des recommandations pour les approches stratégiques et l'élaboration de messages. Travaille en étroite collaboration avec les collègues de l'UNICEF pour s'assurer que le plaidoyer et la sensibilisation des politiques sont solidement ancrés dans l'expérience et les connaissances des programmes soutenus par l'UNICEF. Fournit des contributions écrites pour les instruments de communication qui informent et influencent le mieux les décideurs.
Effectue d'autres tâches connexes assignées par le superviseur pour assurer le succès de l'équipe, y compris guider, former et encadrer le personnel à court terme, y compris les stagiaires et les consultants, au besoin.
Exigences de l'emploi
Un diplôme universitaire supérieur est requis dans l'un des domaines suivants : relations internationales, sciences politiques, communications, développement international ou un autre domaine technique pertinent.
Un minimum de cinq ans d'expérience professionnelle dans un ou plusieurs des domaines suivants est requis : affaires publiques, gestion de programme, mobilisation de ressources, relations extérieures ou autre domaine pertinent.
La maîtrise de l'anglais et la maîtrise du français sont requises (la maîtrise de l'anglais avec une forte volonté d'apprendre le français est acceptable). La connaissance d'une autre langue officielle de l'ONU (arabe, chinois, russe ou espagnol) ou d'une langue locale est un atout.
Compétences:

Compétences en communication diplomatique et en négociation pour établir et maintenir des partenariats de confiance pour atteindre les objectifs et développer des relations de travail étroites et efficaces avec diverses parties prenantes.
Connaissance actuelle des questions et stratégies de développement, ainsi que des politiques et procédures de programmation en matière de coopération internationale au développement.
Connaissance approfondie du développement de partenariats et de la mobilisation des ressources.
Capacité démontrée à formuler de nouvelles approches en matière de gestion des ressources et d'activités liées à la sensibilisation.
Habileté à identifier de nouvelles opportunités ou exigences pour relever des défis sur le terrain et proposer des changements.
Connaissance des donateurs émergents, en particulier en Asie, et des mécanismes innovants de collecte de fonds et de financement, un atout.
Excellentes compétences en communication, verbales et écrites.
Connaissance approfondie des processus politiques et gouvernementaux.
Capacité à mener une analyse solide des politiques.
Date limite de candidature : 30 août 2022



Connectez-vous pour continuer
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
--------    OU AVEC    --------
Connexion avec Facebook    Google    Linkedin
Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Sénégal 10 Octobre
Sénégal 10 Octobre
Côte d Ivoire 11 Octobre
Sénégal 07 Octobre
Sénégal 03 Octobre
Sénégal 06 Octobre
Sénégal 07 Octobre
Sénégal 08 Octobre
Côte d Ivoire 14 Octobre
Côte d Ivoire 13 Octobre
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription
Facebook

Publicité sur Senjob Publicité sur Senjob
Senjob sur Linkedin









 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Base Premium







recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo