Offre d'emploi





Procurement


Référence 121748
Salaire xxx/ mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 25 Octobre 2021
Offre visitée 585 fois
Description de l'offre

Job categories: Procurement
Vacancy code: VA/2021/B5305/22677
Department/office: AFR, SNMCO, Senegal
Duty station: Dakar, Senegal
Contract type: Local ICA Support
Contract: levelLICA-6

Background Information
Le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS) est un organe opérationnel des Nations Unies soutenant la mise en œuvre efficace des projets de ses partenaires dans les domaines humanitaire, de la consolidation de la paix et du développement. Conformément à son mandat, l’UNOPS est une ressource centrale des Nations Unies et fournit des services durables en matière de gestion de projets, d’achats et d’infrastructures à un large éventail de gouvernements, de donateurs et d’entités onusiennes.
Comptant plus de 7000 membres du personnel dans plus de 80 pays, l’UNOPS apporte à ses partenaires les connaissances logistiques, techniques et de gestion dont ils ont besoin, là où ils en ont le plus besoin.
À tout moment, l’organisation met en œuvre environ 1000 projets pour ses partenaires, contribuant à des résultats sur le terrain, souvent dans des contextes parmi les plus difficiles au monde.

Basé au Burkina Faso, le projet compte des activités au Niger, Sénégal et Burkina Faso.

Au Burkina Faso, depuis la crise politique de 2014, la situation sécuritaire s'est fortement dégradée au Burkina Faso, notamment dans les régions frontalières avec le Mali et le Niger.

Face à cette situation, l'INL soutient les forces de sécurité burkinabè, notamment la Police Nationale et la Gendarmerie Nationale, toutes deux sous tutelle du Ministère de l'Intérieur (MdI), et la Direction Générale de l'Administration Pénitentiaire (DGAP) sous tutelle du Ministère de la Justice (MJ), dans le cadre de ce projet. Les académies de formation de la Police nationale et de la Gendarmerie nationale disposent d'un équipement informatique limité et obsolète, ce qui les empêche de préparer adéquatement leurs stagiaires à leur travail professionnel.
De même, de nombreux postes de police ne disposent pas d'une connectivité et d'une assistance informatiques de base. L'appui de l'UNOPS a été sollicité pour l'acquisition d'un certain nombre d'articles qui permettront d'améliorer le fonctionnement et les résultats des quatre principales écoles de police et des dix commissariats de police dans les zones reculées où les ressources sont les plus urgentes.
Dans le cadre du DGAP, l'appui de l'UNOPS est également demandé pour la rénovation de la prison de haute sécurité de Ouagadougou.

Du côté du Niger, l'INL soutient l'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) du Niger depuis 2019, principalement sous la forme de conférences régionales et de formations ILEA pour les membres de l'unité.
L'INL-Niger a récemment identifié l'OCRTIS comme un partenaire solide avec lequel travailler pour lutter contre la criminalité transnationale organisée, et plus particulièrement le trafic de drogue.
L'organisation est confrontée à de multiples défis dans ses efforts de lutte contre la criminalité transnationale organisée et le trafic illégal de drogues, notamment un approvisionnement insuffisant en matériel d'enquête et de détection, un manque de véhicules, des bureaux administratifs mal équipés et une infrastructure organisationnelle faible. En 2021, l'INL a lancé une évaluation des capacités opérationnelles et des lacunes de l'OCRTIS, en mettant l'accent sur les lacunes des politiques et procédures institutionnelles, des compétences et des pratiques d'enquête, des mécanismes de documentation des affaires, des mécanismes de collecte et de sécurisation des preuves, et de l'efficacité de la collaboration avec les procureurs.
Par conséquent, l'INL a demandé à l'UNOPS d'acquérir une liste d'équipements pour soutenir les capacités opérationnelles de l'OCRTIS.

Au niveau du Sénégal, l'INL a demandé l'appui de l'UNOPS pour améliorer l'Académie de formation, soutenir l'amélioration de la sécurité, et soutenir l'amélioration de la gestion des cas par la mise à niveau des systèmes informatiques.
Leur logiciel fonctionne sans internet dans chaque centre de détention. L'équipement informatique permettra de déployer ce logiciel dans les autres établissements pénitentiaires.

En outre, les récentes manifestations du printemps 2021 ont révélé les vulnérabilités du Sénégal, la réponse des forces de l'ordre ayant été inadéquate.
La direction de la police nationale sénégalaise (SNP) a diagnostiqué qu'un manque d'équipement d'ordre public a eu un impact négatif sur les performances, notamment des boucliers anti-émeutes, des matraques et des casques adéquats.
Alors que le Sénégal se prépare à accueillir plusieurs événements très médiatisés et à organiser des élections locales en 2022, il est essentiel d'assurer une réponse efficace en matière d'ordre public pour protéger la sécurité publique et renforcer la confiance des citoyens.

L'UNOPS a été sollicité pour aider à l'acquisition de ces équipements au profit du Groupement mobile d'intervention de la police nationale et de l'Unité de lutte contre le trafic de drogue de la police nationale, tous deux opérant sous l'égide du ministère de l'Intérieur.

Objectifs et portée du projet
L'objectif global du projet est de permettre aux administrations de sécurité ciblées du Burkina Faso, du Niger et du Sénégal de devenir plus efficaces dans leurs activités quotidiennes. Plus précisément, le projet vise à:

Acquérir des équipements pour les institutions ciblées chargées de l'application de la loi au Burkina Faso, au Niger et au Sénégal afin d'accroître leurs capacités opérationnelles ;

Renforcer la sécurité et améliorer les conditions de travail et de détention par des travaux de rénovation à la prison de haute sécurité de Ouagadougou.

Education/Experience/Language requirements

Education
Diplôme de Baccalauréat (BAC) exigé
• Maîtrise/licence ou un master/PhD en achats, en logistique, en administration des affaires, en administration publique ou dans des disciplines équivalentes serait un atout et peut remplacer des années d’expérience mais n’est pas obligatoire.

Expérience
• Six (6) ans d'expérience pertinente dans les services d'appui à la passation des marchés dans des organisations nationales ou internationales publiques ou d'entreprise est requis avec un diplôme d'études secondaires (BAC)
• Expérience d’achat d’équipement reliés à la sécurité est un atout
• Expérience de passation de marché de contrats de travaux dans un contexte difficile est un atout
• Une expérience de travail avec différentes parties prenantes dans les pays en développement est souhaitable
• De l’expérience dans une organisation onusienne est souhaitable
• Dans les 6 ans d'expérience requise (avec le BAC) une expérience de deux (2) ans dans l’utilisation de logiciels bureautiques (MS Office) est requise
• Une expérience dans la gestion de systèmes de gestion de bases de données Web est un avantage
• Dans les 6 ans d'expérience requise (avec le BAC), un (1) an d'expérience dans l'utilisation de systèmes ERP est requise

Langue:
• Une bonne connaissance du français est requise
• Une bonne connaissance de l’anglais est requise

Competencies FR
• Démontre une compréhension des effets de son rôle sur tous les partenaires et accorde la priorité aux bénéficiaires. Forge et entretient des relations externes fortes et constitue un partenaire compétent pour les autres (si cela s’applique à son rôle).
• Évalue les données et les processus afin de prendre des décisions logiques et pragmatiques.
• Adopte une approche neutre et rationnelle en calculant les risques. Applique l’innovation et la créativité à une démarche de résolution des problèmes.
• Établit efficacement une série de mesures pour soi- même et pour les autres pour atteindre un objectif. Les actions posées mènent à l’accomplissement total de la tâche en respectant les exigences de qualité dans tous les domaines. Repère les possibilités et prend des initiatives pour les saisir. Comprend qu’un usage responsable des ressources optimise l’effet de nos activités auprès des bénéficiaires.
• Traite tous les individus avec respect ; accorde de la considération aux différences et encourage les autres à faire de même. Incarne les normes éthiques et organisationnelles. Répond à de hautes exigences en matière d’honnêteté. Est un modèle pour les questions de diversité et d’inclusion.
• Ouvert au changement et flexible dans un environnement très dynamique. Adapte efficacement son approche pour suivre l’évolution des circonstances ou des besoins.
Apprend de son expérience et modifie son comportement. Ses résultats sont cohérents, même sous pression. Cherche continuellement l’amélioration.
• Exprime des idées ou faits de manière claire, concise et ouverte.
La communication indique une considération pour les sentiments et les besoins des autres. Écoute activement et partage ses connaissances spontanément.
Gère les conflits efficacement en respectant les différences et en trouvant un terrain d’entente.
• Agit comme exemple positif contribuant à l’esprit d’équipe. Collabore et soutient le perfectionnement des autres.
Pour les responsables seulement : agit en tant qu’exemple positif de leadership, motive, dirige et inspire les autres à réussir, utilise des styles de leadership appropriés.


Pour continuer, connectez-vous




Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Sénégal 09 Décembre
Sénégal 18 Décembre
Sénégal 09 Décembre
Sénégal 09 Décembre
Sénégal 07 Décembre
Sénégal 07 Décembre
Sénégal 11 Décembre
Sénégal 14 Décembre
Sénégal 02 Janvier
Sénégal 09 Décembre
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Facebook

Pub Senjob sur Linkedin








 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Base Cadres et Managers







recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo