Offre d'emploi





Assistant en Technologie de l'Information et de la Communication (Support)


Référence 130877
Salaire xxx/ mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 06 Juillet 2022
Offre visitée 234 fois
Description de l'offre


UNICEF travaille dans certaines parties du monde qui sont les plus difficiles, pour atteindre les enfants les plus désavantagés au monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, un(e) champion(ne) !

Les 28 organisations des Nations unies présentes au Sénégal et leurs quelque 1 800 employés seront réunis dans un nouveau bureau construit à Diamniadio, à 40 km de Dakar. Ce complexe immobilier de 56 000 m2 situé sur un terrain de la taille de 28 terrains de football est appelé à devenir un emblème multilatéral en Afrique de l'Ouest. Outre les bureaux des Nations unies au Sénégal, il accueillera les bureaux régionaux et sous-régionaux des Nations Unies responsables du Sahel, de l'Afrique de l'Ouest et de l'Afrique Centrale.

Ce projet de Maison des Nations Unies au Sénégal s'inscrit dans le cadre de l'initiative de réforme du Secrétaire Général des Nations Unies, l’ Efficiency Agenda, qui vise à améliorer la qualité des services (mesurée par la satisfaction des clients) et l'efficacité de l'administration en utilisant la reconnaissance mutuelle des services, pour créer un Common Back-Office / Local Shared Services Centre.

Dans le nouveau complexe de bureaux, l'ONU fusionnera la prestation de certains services administratifs et disposera d'une équipe de service spécialisée qui fournira ces services à toutes les organisations de l'ONU. L'équipe de service suivra un modèle d'Unité de Projet Indépendante, et l'équipe de service communs est donc appelée l’IPU.

L'équipe de l'IPU sera chargée de la conception, puis de la fourniture de services de gestion des installations, d'administration, d'informatique et de sécurité. L'éventail des services pourrait s'élargir au fur et à mesure de l'évolution du programme Efficiency Agenda de l'ONU.

L'IPU a pour but la satisfaction de ses clients dans toutes ses décisions, grandes et petites. L'évaluation des performances de l'équipe sera donc, dans une large mesure, mesurée par les enquêtes de satisfaction des clients.

L'IPU est composée de 26 membres du personnel de l'ONU et dispose d'un budget annuel d'environ 8 millions de dollars.

L'IPU est hébergée par l'UNICEF et rend compte à un conseil d'administration composé de tous les chefs des organisations des Nations unies présentes au Sénégal, et présidé par le Coordinateur Résident des Nations Unies.

Sous la direction et la supervision directe du Chargé de la Technologie de l'Information et de la Communication (Support), l’Assistant en Technologie de l'Information et de la Communication (Support) fournit des services ICT, met en œuvre le système et les stratégies de gestion des ICT et fournit un support technique quotidien aux utilisateurs des outils de gestion de l'information et de l'infrastructure technologique. Il favorise une approche axée sur le client.

Comment pouvez-vous faire la différence ?

Le titulaire travaille en étroite collaboration avec les équipes du Front Office, du Management Support, du Business Development, du Programme et des Opérations des agences de la Maison des Nations Unies de Diamniadio pour résoudre les problèmes complexes liés à l’ICT, et collabore avec le Manager ICT et les autres membres du personnel ICT.

L’Assistant En Technologie De L'Information Et De La Communication (Support) Sera Responsable Des Tâches Suivantes

Il/Elle sera responsable du déploiement et de la maintenance des systèmes et services de la Maison des Nations Unies de Diamniadio.
Installer et configurer le matériel informatique, les logiciels, les systèmes, les réseaux, les imprimantes et les scanners.
- Surveiller et entretenir les systèmes et réseaux informatiques.
- Répondre dans les délais aux problèmes et aux demandes de service.
- Fournir une assistance technique à l'ensemble de la Maison des Nations Unies Diamniadio (en personne ou par le biais de logiciels de bureau, de courriers électroniques ou de conversations téléphoniques).
- Configurer des comptes pour les nouveaux utilisateurs.
- Réparer et remplacer les équipements si nécessaire.
- Tester les nouvelles technologies.
- Enregistrer et suivre les demandes et générer les rapports nécessaires sur les activités du Helpdesk.
- Agir en tant que point de contact pour l'assistance ICT et assurer les opérations quotidiennes et l'assistance de base comme la configuration de l'Internet et de la connectivité, l'accès aux installations d'impression, l'assistance logicielle de base et autres services généraux.
- Coordonner avec d'autres membres du personnel ICT la remontée des problèmes au besoin et le suivi des questions, problèmes et incidents.
- Surveiller les réseaux et les services et effectuer des contrôles de santé de la sécurité.
- Installer et configurer le nouveau matériel informatique afin d'améliorer et de mettre à niveau les performances des systèmes ; soutenir toute mise à niveau technologique, le cas échéant.
- Fournir des données et de la documentation pour soutenir l'acquisition d'équipements et de services de ICT et Télécoms.
- Répondre aux questions des utilisateurs, comprendre et résoudre les problèmes, fournir des conseils et s'assurer que les politiques, procédures, systèmes et outils ICT sont correctement appliqués pour les aider.
- Interagir efficacement avec les collègues et les groupes d'utilisateurs pour comprendre leurs besoins et fournir un support technique approprié.
- Assurer le suivi des actifs informatiques et des autres équipements du One UN et coordonner avec l'équipe administrative la mise à jour de l'inventaire des équipements opérationnels.
- Effectuer d'autres tâches connexes selon les besoins.

Pour chaque enfant, vous démontrez …

Les valeurs de l'UNICEF que sont la Bienveillance, le Respect, l'Intégrité, la Confiance, la Redevabilité et la Durabilité (CRITAS).

Nos compétences fondamentales
- Accompagner, diriger et encadrer le personnel (1)
- Démontrer une conscience de soi et une conscience éthique (1)
- Travailler de façon collaborative (1)
- Établir et entretenir des partenariats (1)
- Innover et épouser le changement (1)
- Penser et agir de manière stratégique (1)
- S'atteler à obtenir des résultats tangibles (1)
- Gérer l’ambiguïté et la complexité (1)

Pour être qualifié comme agent du changement pour chaque enfant, vous devrez...
- Être titulaire d’un diplôme universitaire en informatique, en ingénierie informatique, en mathématiques/physique ou dans des domaines connexes.
- Avoir 5 ans d'expérience pertinente dans le domaine des réseaux ICT, y compris l'assistance à la clientèle, l'éducation et l'orientation, dans le déploiement et la maintenance de l'infrastructure informatique, ainsi que le diagnostic et la résolution des problèmes et questions techniques.
- Maîtriser le français et avoir une bonne connaissance de l'anglais.
- Avoir d’excellentes compétences en matière de service à la clientèle, avec la capacité d'offrir une aide technique dans un langage simple et facile à comprendre.
- Des certifications supplémentaires liées à la gestion des TI, telles que ITIL, seront des atouts.



Connectez-vous pour continuer
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
--------    OU AVEC    --------
Connexion avec Facebook    Google    Linkedin
Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Côte d Ivoire 30 Juin
Sénégal 30 Juin
Sénégal 07 Juillet
Côte d Ivoire 30 Juin
Sénégal 07 Juillet
Côte d Ivoire 08 Juillet
Côte d Ivoire 05 Juillet
Sénégal 20 Juillet
Côte d Ivoire 29 Juillet
Sénégal 10 Juillet
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription
Facebook

Publicité sur Senjob Publicité sur Senjob
Senjob sur Linkedin









 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Base Premium







recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo