Offre d'emploi






Generic Vacancy Announcement - Batch recruitment of Social Policy Officer (2 positions)



Référence 137705
Localisation Diffa et Agadez / Niger
Type contrat CDD
Expiration 09 Fevrier 2023
Offre visitée 499 fois
Catégories
Juridique, Fiscal, Audit, Conseil
Marketing, Communication
Ressources Humaines, Formation
Organisation non gouvernementale, Association
.
Description de l'offre

Comment est-ce que vous pouvez faire une différence ?


Sous la direction générale du superviseur dans le bureau de zone, le responsable de la politique sociale est chargé de fournir un soutien et une assistance techniques à toutes les étapes de la programmation de la politique sociale et du plaidoyer connexe, depuis la planification et la formulation stratégiques jusqu'à l'obtention de résultats concrets et durables. Cela comprend des programmes visant à améliorer (a) les politiques publiques de réduction de la pauvreté des enfants ; (b) la couverture de la protection sociale et son impact sur les enfants ; (c) la transparence, l'adéquation, l'équité et l'efficacité des investissements publics et de la gestion financière axés sur les enfants ; et (d) les mesures de gouvernance, de décentralisation et de responsabilisation visant à accroître la participation publique et la qualité, l'équité et la couverture des services sociaux. Cela englobe à la fois le travail direct du programme avec le gouvernement et les partenaires de la société civile, ainsi que les liens et le soutien aux équipes travaillant sur l'éducation, la santé, la protection de l'enfance, l'eau et l'assainissement, et le VIH.

Le/la responsable de la politique sociale apportera son soutien en tenant compte du contexte humanitaire et de développement complexe de la région de Diffa / A gadez, et veillera à établir les liens adéquats entre la programmation humanitaire et le développement (approche nexus). Il/elle travaillera en synergie avec le management ainsi que les sections sectorielles et transversales du bureau de zone et au niveau du bureau de Niamey.

Taches



1. Améliorer les données sur la pauvreté et la vulnérabilité des enfants en vue d'une utilisation accrue pour l'action politique et programmatique (notamment en lien avec le PDES, PDR, PDC, CDE, CDPH, CEDEF)

Soutient la collecte, l'analyse et la présentation conviviale des données sur la pauvreté multidimensionnelle et monétaire des enfants, y compris le renforcement de la capacité nationale à collecter régulièrement, à rendre compte et à utiliser les données pour la prise de décision politique au niveau régional et sous-régional.
Fournit une analyse régulière et opportune fondée sur des données pour une priorisation, une planification et un développement efficaces ; facilite la gestion axée sur les résultats pour la planification, l'ajustement et l'intensification d'initiatives spécifiques de politique sociale visant à réduire la pauvreté des enfants.
Analyser le contexte macroéconomique et son impact sur le développement social, les questions émergentes et les préoccupations de politique sociale, ainsi que les implications pour les enfants, et proposer et promouvoir des réponses appropriées à ces questions et préoccupations, y compris les politiques d'allocation des ressources gouvernementales et l'effet des politiques de protection sociale sur les droits des enfants.
2. Renforcer la couverture et l'impact de la protection sociale pour les enfants

Soutenir le développement des politiques, de la législation et des programmes de protection sociale au niveau régional et local en veillant à augmenter la couverture et l'impact sur les enfants, avec une attention particulière pour les plus marginalisés. Identifie, génère et présente des preuves pour soutenir cet objectif en collaboration avec les partenaires.
Contribuer au renforcement des systèmes de protection sociale intégrés, en fournissant un soutien technique aux partenaires pour améliorer la conception des transferts d'argent et des allocations familiales et améliorer les liens avec d'autres interventions de protection sociale telles que l'assurance maladie, les travaux publics et les services de soins sociaux, ainsi que les services et interventions complémentaires liés à la nutrition, la santé, l'éducation, l'eau et l'assainissement, la protection des enfants et le VIH.
Soutenir l'amélioration du suivi et de la recherche concernant l'impact de la protection sociale sur les enfants, et l'utilisation des données et des résultats de la recherche pour renforcer l’efficacité des programmes.
3. Améliorer l'utilisation des ressources financières publiques pour les enfants

Entreprend des analyses budgétaires pour informer le plaidoyer et l'assistance technique de l'UNICEF auprès des collectivités territoriales afin d'améliorer les allocations équitables pour les services essentiels aux enfants. Travaille avec des collègues du secteur pour renforcer les capacités à entreprendre des analyses de coût et de rentabilité sur les interventions prioritaires afin d'aider à éclairer les décisions politiques sur les investissements axés sur les enfants.
Soutient les partenaires locaux (collectivités territoriales, services techniques déconcentrés, société civile) pour l'identification d’options visant à améliorer le financement des programmes sociaux en faveur des enfants.
Renforce la capacité des partenaires à assurer le contrôle et faire le suivi des dépenses publiques afin de favoriser la transparence, la responsabilité et l'efficacité des flux financiers pour la prestation des services sociaux essentiels, notamment en soutenant la planification, la budgétisation et la gestion des finances publiques au niveau local et en facilitant la participation communautaire.
4. Renforcer la capacité des gouvernements locaux à planifier, budgétiser, consulter et contrôler les services sociaux axés sur l'enfant.

Collabore avec les autorités centrales et locales pour améliorer les politiques, la planification, la budgétisation, les processus de consultation et de responsabilité, afin que les décisions et la prestation de services axés sur l'enfant répondent plus étroitement aux besoins des communautés locales.
Collabore avec les autorités centrales et locales pour renforcer les capacités en matière de collecte et d'analyse de données de qualité pour l'élaboration de politiques, la planification, la mise en œuvre, la coordination et le suivi des services sociaux essentiels, en mettant l'accent sur la participation et la responsabilité des communautés.
5. Renforcement du plaidoyer et des partenariats pour une politique sociale adaptée aux enfants

Apporte un appui au bureau de zone pour:


L'utilisation correcte et convaincante des données et des preuves sur la situation des enfants et la couverture et l'impact des services axés sur l'enfant - à l'appui du programme de politique sociale et du programme de pays dans son ensemble.
Des partenariats efficaces avec le gouvernement, les donateurs bilatéraux et multilatéraux, les ONG, la société civile et les dirigeants locaux, le secteur privé et d'autres agences des Nations unies pour soutenir un engagement soutenu et proactif envers la Convention des droits de l'enfant et pour réaliser les programmes mondiaux des Nations unies tels que les objectifs de développement durable.
Identifier d'autres partenaires essentiels, promouvoir la sensibilisation et le renforcement des capacités des partenaires, et faciliter activement une collaboration efficace au sein de la famille des Nations unies.
6. UNICEF Programme Management

Gérer la planification, la budgétisation et le suivi de la composante Inclusion Sociale du plan de travail de la section Politique Sociale de l’UNICEF.
Assurer la bonne rédaction des rapports des donateurs conformément aux règles de l'UNICEF.
Contribuer à l’efficacité de la gestion, de l’utilisation et du suivi-évaluation des ressources utilisées dans le cadre programme de coopération NIGER-UNICEF.
Assurer les synergies de stratégies et d’axes d’intervention avec les composantes transversales SBC, PME et communication du programme de coopération NIGER-UNICEF.
Assurer la gestion optimale des fonds alloués aux programmes Inclusion Sociale conformément au plan de travail de la composante Protection Sociale, y compris le programme conjoint UNICEF-PAM avec des calendriers et des échéances pour les activités clés en bonne coordination avec le PAM Niger et les bureaux régionaux du PAM et de l’UNICEF.
Assurer un suivi étroit des risques et mesures d’atténuation afin d'anticiper et de répondre aux évolutions de l'environnement externe. Entreprendre des missions sur le terrain selon les besoins pour suivre la mise en œuvre des activités financées par UNICEF et gérer le suivi avec les partenaires de mise en oeuvre.
En tant que défenseur pour chaque enfant, vous devrez avoir …

Un diplôme universitaire dans l'un des domaines suivants est requis : Économie, politique publique, sciences sociales, relations internationales, sciences politiques, ou un autre domaine technique pertinent.
Un minimum de 2 ans d'expérience professionnelle dans les programmes de gouvernance locale et / ou de protection sociale est requis.
Une expérience pertinente en matière de planification et de budgétisation décentralisées et participatives est un atout important.
Une expérience pertinente du travail avec les communautés dans le cadre d'un programme de développement communautaire est un atout important.
Une expérience et/ou une connaissance de l'urgence est considérée comme un atout important.
La maîtrise du francais et des langues nationales est requise. La connaissance de l’anglais est souhaitée. La connaissance d'une autre langue officielle des Nations Unies (anglaise arabe, chinois, français, russe ou espagnol) est un atout.
Pour chaque enfant, vous démontrez …

Les Valeurs Fondamentales de l’UNICEF qui sont la Bienveillance, le Respect, l’Intégrité, la Confiance, la Responsabilité et la Durabilité (CRITAS) renforce tout ce que nous faisons et comment nous le faisons. Découvrez notre charte des valeurs dans le lien : https://uni.cf/UNICEFValues

Les compétences de base :


Établir et entretenir des partenariats (1) ;
Cultiver la conscience de soi et démontrer un sens de l’éthique (1) ;
S’atteler à obtenir des résultats tangibles (1)
Innover et adopter le changement (1) ;
Gérer l’ambiguïté et la complexité (1) ;
Penser et agir de manière stratégique (1) ;
Travailler de façon collaborative avec les autres (1).
Au cours du processus de recrutement, nous évaluons les candidats suivant le cadre de compétences. Veuillez-vous familiariser avec notre cadre de compétence et ses différents niveaux dans le lien: competency framework here.

Localisation et durée du contrat
Le contrat est d’une durée déterminée d'un an avec possibilité de renouvellement. Les candidats(es) recrutés(es) seront basés(es) a Diffa et Agadez.



Rémunération

Le poste est classé dans la catégorie des Professionnels Nationaux (NO) au grade NOB de la grille de rémunération du Système des Nations Unies.
L'UNICEF s'engage à promouvoir la diversité et l'inclusion au sein de son personnel et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leur religion et leur origine ethnique, y compris les personnes vivant avec un handicap, à postuler pour faire partie de l'organisation.

Nous offrons une large gamme d’avantages à notre personnel, y compris le congé parental payé, pauses d’allaitement, et des aménagement adéquats pour les personnes vivant avec handicap. UNICEF encourage fortement l’utilisation des horaires de travail flexibles.

L'UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l'égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l'UNICEF, notamment l'exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l'abus d'autorité et la discrimination. L'UNICEF adhère également à des principes stricts de protection de l'enfance. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à une vérification rigoureuse de leurs références et de leurs antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des titres universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être amenés à fournir des informations supplémentaires afin de procéder à une vérification des antécédents.



Connectez-vous pour continuer
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
--------    OU AVEC    --------
Connexion avec Facebook    Google    Linkedin
Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Aucune offre disponible, Merci de vérifier votre filtre
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Senjob sur Linkedin
Facebook







 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Candidatures Spontanées
Base Premium





Édition : Guindo & Co



recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjan