Offre d'emploi






Deputy Chief Of Party (Chef de Projet Adjoint)



Référence 139092
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 22 Mars 2023
Offre visitée 2172 fois
Catégories
Santé, Médical, Pharmacie, Sport
Éducation, Enseignement
Ingénierie, Etudes, Projets, Recherche
Organisation non gouvernementale, Association
Santé, Social, Sport
.
Description de l'offre

Titre du Poste : Deputy Chief Of Party (Chef de Projet Adjoint)
Durée : Une année renouvelable
Lieu du poste : Dakar
Type de poste : National CDD

Contexte :

FHI360 est une organisation de développement international qui utilise une approche rigoureuse du développement humain basée sur des faits et des données probants. Notre équipe de professionnels comprend des experts en santé, en nutrition, en éducation, en développement économique, en société civile et en recherche.  FHI360 intervient à travers 60 bureaux et plus de 4000 employés basés aux Etats Unis et dans le reste du monde. Notre engagement pour les partenariats à tous les niveaux et notre approche multidisciplinaire nous permettent d’avoir un impact durable sur l’améliorations des conditions de vie des millions de personnes que nous servons dans les communautés et les pays où nous intervenons.
FHI 360 recrute actuellement pour le poste technique d’Adjoint au Chef de Projet (Deputy Chief of Party, DCOP), une/un professionnel(le) pour une activité financée par l'USAID visant à créer des opportunités pour les jeunes sénégalais.  Cette activité vise à façonner le cheminement de carrière et à accroître leur inclusion socio-économique en engageant le secteur privé et d'autres parties prenantes en utilisant une approche de développement positif des jeunes.
Le développement positif des jeunes permettra d’améliorer les opportunités d'emploi et d ’entrepreneuriat des jeunes dans l'agriculture et d'autres secteurs au Sénégal.

Description du poste :
Le DCOP est chargé d'appuyer le COP à développer et à maintenir la vision technique globale, la stratégie et la direction du projet. Il ou elle appuiera la conception, la mise en œuvre et suivra les progrès par rapport au plan de travail ; approuvera et établira les rapports de performance sur la base du plan de suivi des performances. Le DCOP, apportera un réseau de contacts clés ainsi que des connaissances et de l'expérience en engageant le secteur privé pour faciliter l’accès aux moyens de subsistance, l'entrepreneuriat et les opportunités d'emploi pour les jeunes au Sénégal. Le DCOP travaillera en étroite collaboration avec les partenaires du projet, les parties prenantes et le gouvernement. Le DCOP veillera à ce que les composantes du programme soient fondées sur des données probantes et répondent à l'évolution des besoins tout en intégrant les principes directeurs du développement positif des jeunes et les normes les plus élevées en matière d'égalité des sexes, de protection et d’inclusion sociale.
 
Le DCOP, rendra compte au COP. Le DCOP se focalisera sur l'obtention de résultats dans tous les domaines et veillera à ce que les sous-contractants soient en mesure de fournir des services dans les délais et dans les limites du budget tout en garantissant la cohésion des activités entre partenaires et dans les domaines de résultats. Le DCOP participera et s'engagera dans les réunions techniques et maintiendra des relations positives avec les donateurs, les responsables gouvernementaux, les partenaires et les sous- contractants. Le DCOP devra identifier a temps les problèmes et les risques liés à la mise en œuvre des activités et suggérer des ajustements appropriés. Le DCOP supervisera une équipe de spécialistes et agira parfois en tant que Chef de projet (Chief of Party).

Le poste sera basé au Sénégal. Le pourvoi du poste est sujet à l’adjudication réussie du projet à FHI 360, ainsi qu’à l'approbation du candidat ou de la candidate qui sera finalement sélectionné (e) par l'USAID.

Description du poste :
- Fournir un leadership technique aux composantes identifiées du programme qui appuient   l'accès des jeunes aux compétences, à la formation à l'entrepreneuriat, le renforcement économique, les services financiers et les services de santé reproductive, ainsi que l'engagement avec les employeurs du secteur privé.
- Conduire l'exécution du programme et mesurer les progrès par rapport au plan de travail approuvé et rendre compte des performances sur la base du plan de suivi des performances.
- Assurer la responsabilité de   la qualité et de l'achèvement a temps et des rapports techniques et financiers des programmes, conformément aux directives de l'USAID.
- Mettre en œuvre une vision intégrée du projet partagée avec le personnel et les sous-contractants.
- Établir des relations efficaces avec toutes les parties prenantes clés.
- Guider et soutenir les spécialistes techniques dans le développement de partenariats stratégiques avec les principales parties prenantes, d'autres projets financés par l'USAID, les acteurs de la société civile et le secteur privé.
- Superviser la gestion financière et administrative du programme, en veillant au respect des règles et réglementations de l'USAID et de FHI 360.
- Superviser le développement et la soumission des livrables du programme et fournir des rapports exacts et opportuns à l'USG et aux principales parties prenantes dans tous les domaines du programme.
- Superviser l'efficacité des rapports de projet, du suivi et de l'évaluation, de la gestion financière et du personnel et des systèmes approvisionnement, et s'assurer que les résultats du programme sont atteints.
- Gérer le personnel de long terme et les conseillers de court terme de manière respectueuse et transparente, en garantissant la réalisation des résultats du projet.
- Promouvoir la durabilité des activités du projet grâce à des liens avec d'autres programmes, le renforcement des capacités du personnel du projet et le renforcement institutionnel des partenaires de mise en œuvre et des organisations communautaires.

Qualifications requises :
- Maîtrise en développement international, éducation, économie, genre ou dans un domaine connexe d'une université accréditée.
- Minimum de 10 ans d'expérience en gestion, supervision et une expérience technique de travail avec des activités similaires.
- Expérience en gestion de projets de l'USAID (de préférence en tant que Deputy Chief of Party) et solide connaissance des règles et réglementations de programmation de l'USAID, des programmes de subventions et des politiques et procédures de suivi-évaluation.
- Expérience de travail avec les jeunes, en genre, en autonomisation économique, moyens de subsistance, en inclusion financière, en santé reproductive, en développement des compétences et de la main-d'œuvre et/ou en programmation d'engagement communautaire ; Expérience de la mise en œuvre de programmes intégrés pour les jeunes fortement préférée.
- Expérience de vie et de travail au Sénégal préférée.
- Connaissance et compréhension des obstacles, opportunités et problèmes des jeunes au Sénégal.
- Minimum de 3 ans dans un poste de leadership stratégique de gestion hiérarchique. 
- Capacité avérée à gérer et à appuyer diverses équipes dans des environnements difficiles; expérience dans la direction de programmes intersectoriels de consortiums.
- Solide connaissance et engagement en faveur du genre, de l'inclusion et de l'équité sociales.
-Compétences avérées en leadership, de développement organisationnel et d'établissement de partenariats, en gestion, teambuilding et en communication.
- Aptitude avérée à développer des relations et à assurer la coordination avec les responsables gouvernementaux, le secteur privé, la société civile et les organisations non-gouvernementales.
- Connaissance avérée des règles, réglementations, politiques et procédures du gouvernement des États-Unis en ce qui concerne la conformité et les rapports de projet.
- Maîtrise du français écrit et parlé et Parler courant et Compréhension de l'anglais requis ; familiarité avec Wolof et d'autres langues courantes au Sénégal est un atout.
Cette description de poste résume les principales tâches du poste. Il ne prescrit ni ne restreint les tâches exactes qui peuvent être confiées pour s'acquitter de ces fonctions. Ce document ne doit en aucun cas être interprété comme représentant un contrat de travail. La direction se réserve le droit d'examiner et de réviser ce document à tout moment. Nous offrons une rémunération compétitive et un ensemble d'avantages sociaux exceptionnels.

Veuillez visiter le FHI 360 Career Center à http://www.fhi360.org/careers pour une liste de tous les postes ouverts.
FHI 360 est un employeur conforme au principe d'égalité des chances et de l'action positive. FHI 360 offre des opportunités égales d’emploi sans distinction de race, de couleur, de religion, de genre, d’orientation sexuelle, d’origine nationale ou ethnique, d’âge, de handicap ou de statut de vétéran dans ses programmes, politiques ou activités.


Coordonnées du recruteur
 
  CETTE OFFRE EST EXPIRÉE:
Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Sénégal 30 Mai
Sénégal 31 Mai
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Publicité sur Senjob Publicité sur Senjob
Senjob sur Linkedin
Facebook







 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Candidatures Spontanées
Base Premium





Édition : Guindo & Co



recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjan