Offre d'emploi
Pub Senjob




Assistant au programme – Market Linkages & Achats Locaux


Référence 135980
Salaire non publié/ mois
Localisation Kolda / Sédhiou / Sénégal
Expiration 09 Décembre 2022
Offre visitée 794 fois
Description de l'offre

COUNTERPART INTERNATIONAL
DESCRIPTION DE LA POSITION
TITRE : Assistant au programme – Market Linkages & Achats Locaux
REPORTER AU : Program Manager LIEU : Kolda/Sedhiou, Sénégal
DATE DE LIMITE : 09 décembre 2022 DATE DE DÉBUT : 1er janvier 2023

Le Contexte et l’Objectif du Poste
:
Au Sénégal, Counterpart International met en œuvre un projet d’alimentation scolaire dans les régions de Kolda et Sédhiou. Auparavant, dans le cadre du Programme Intégré d’alimentation scolaire dont a bénéficié la région de Saint-Louis au Nord, une démarche d’achats locaux de vivres a été initiée en collaboration avec les services administratifs, les services de l’éducation (Inspection Academic et Inspection d’Education et Formations) ainsi que les écoles du projet et la Direction Centrale des Marchés Publiques (DCMP).
Les modalités d’achats locaux centralisés et décentralisés ouvrent des opportunités d’autonomisation
économique des communautés et plus particulièrement des femmes, directement impliquées dans la vente des produits alimentaires locaux.
Dans le but de renforcer la mise en œuvre de l’activité 11(achats locaux) du projet SUKAABE JANNGO II à Kolda et Sédhiou, Counterpart International cherche un Assistant au programme – Market Linkages & Achats Locaux basé à Kolda ou Sédhiou. Ce poste est sous la supervision directe du Responsable du Bureau de Kolda chargé des Achats locaux.

RESPONSABILITÉS/OBLIGATIONS:
Pour la modalité d’alimentation scolaire basée sur des achats locaux décentralisés

1. Assister le responsable de l’activité à la gestion de la mise en œuvre du modèle d’alimentation scolaire basé sur des achats locaux décentralisés dans les régions de Kolda et Sédhiou ;
2. Assister le responsable d’activité dans la mise en place et le développement de formes et processus de gestions innovants du modèle d’alimentation scolaire basé sur des achats locaux décentralisés selon les opportunités stratégiques identifiées ;
3. Appuyer à la création et l’animation de cadres de concertation sur les achats locaux décentralisés au
niveau départemental voire communal ;
4. Planifier et organiser les sessions de renforcement des capacités des acteurs intervenants dans le
processus d’achat décentralisé ;
5. Organiser et mettre en œuvre les réunions de sensibilisation des comités de gestion de l’école (CGE) et communautés sur le produit visé par le projet pour les achats.
6. Aider à organiser les CGE en groupes d’achat afin d’acheter en gros.
7. Identifier les fournisseurs (les unités de transformation, les opérateurs d’achat, etc) potentiels de
semoule de maïs dans les régions de Kolda & Sédhiou en priorité, l’étendue de leur offre, sa qualité et
les niveaux d’organisation ;
8. Appuyer les actions de renforcement des capacités des fournisseurs afin d‘assurer les achats locaux et les distributions des vivres aux écoles sélectionnées ;
9. Travailler de concert avec les Leads Facilitateurs et facilitateurs de Counterpart au niveau départemental pour renforcer la supervision des partenaires et des activités.

Pour le renforcement des capacités pour le Market linkage
1. Aider à développer des protocoles d’accord avec l’ANCAR mais surtout avec les réseaux de producteurs de maïs en vue du renforcement de la capacité des producteurs ;
2. Appuyer la commission dans la sélection des fournisseurs des vivres éligibles pour participer aux appels d’offres, sur la base des outils d’évaluation développés, pour fournir en quantité et qualité suffisantes le produit demandé (semoule de maïs.)
3. Appuyer le responsable de bureau dans la mise en œuvre des activités du projet, la représentation ainsi que le rapportage au donateur et le suivi avec le partenaire de mise en œuvre.

Autres tâches
1. Coordonner avec le spécialiste en agriculture et formation pour travailler avec les agriculteurs privés en lien avec les cantines scolaires.
2. Aider à planifier et à coordonner des rencontres régulières avec les autorités locales sur la bonne marche des achats à travers des réunions des Cadres de Concertation.

Les objectifs visés avant la fin du projet :
1. Un modèle d’alimentation scolaire basé sur des achats locaux décentralisés est fonctionnel, suivi et
évalué pour la mise à l’échelle. Des innovations sont inclues suivant les leçons apprises du modèle en
cours qui est présenté dans les rencontres internes et externes en vue d’une amélioration continue.
2. Les partenariats entre les fournisseurs le communes et les écoles sont gérés et suivis dans leur totalité pour le bon fonctionnement des activités de cantines scolaires basées sur les achats locaux et l’appui aux petits/tes producteurs/trices.

CRITERES ET QUALIFICATIONS
- Maîtrise en agro économie, en développement et coopération, ou assimilé avec au minimum 3 ans d’expérience ou, Licence dans les domaines semblable avec au minimum 7 ans d’expérience professionnelle
- Bonne Maîtrise de EXCEL
- Maîtrise parfaite du français
- Disponibilité en janvier 2023


Coordonnées du recruteur
 POUR POSTULER :
Les personnes intéressées à travailler avec Counterpart International sur ce projet doivent postuler à l'adresse suivante : counterpartsenegal@counterpart.org en envoyant leur CV et leur lettre de motivation au plus tard le 09 décembre 2022. Veuillez indiquer " Assistant au programme – Market Linkages & achats locaux " dans l'objet du courriel.

"Counterpart International croit fermement à l'égalité des chances pour tous, sans considération de race, de religion, de couleur, d'origine nationale, de citoyenneté, de sexe, de statut d'ancien combattant, d'âge, d'état civil, de préférence sexuelle, de handicap ou de toute autre caractéristique personnelle protégée."
Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Côte d Ivoire 10 Décembre
Côte d Ivoire 10 Décembre
Sénégal 16 Décembre
Côte d Ivoire 10 Décembre
Sénégal 01 Décembre
Côte d Ivoire 01 Décembre
Côte d Ivoire 10 Décembre
Sénégal 10 Décembre
Sénégal 14 Décembre
Côte d Ivoire 08 Décembre
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription
Facebook

Publicité sur Senjob Publicité sur Senjob
Senjob sur Linkedin









 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Candidatures Spontanées
Base Premium







recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo