Offre d'emploi





Expert.e en Contractualisation et Administration


Référence 130307
Salaire xxx/ mois
Localisation Niamey / Niger
Type contrat CDI
Expiration 11 Juillet 2022
Offre visitée 133 fois
Description de l'offre



AVIS DE CONSTITUTION D’UNE RESERVE « EXPERT.E EN CONTRACTUALISATION ET ADMINISTRATION »

Lieu d’affectation : Niamey-Niger

Durée d'engagement : Indéterminée

Salaire mensuel : En fonction de l’expérience utile

Date probable de début : 01/11/2022.


Contexte :

Enabel est l’Agence belge de développement. Elle exécute la coopération gouvernementale belge. L’Agence met également en œuvre des actions pour d’autres organisations nationales et internationales. Avec ses partenaires belges et internationaux, Enabel fournit des solutions pour relever des défis mondiaux urgents - le changement climatique, l’urbanisation, la mobilité humaine, la paix et la sécurité, les inégalités sociales et économiques - et pour promouvoir la citoyenneté mondiale. Avec 2000 collaborateurs et collaboratrices, Enabel gère quelque 170 projets dans une vingtaine de pays, en Belgique, en Afrique et au Moyen-Orient.

La coopération belge est active depuis 50 ans au Niger pour l’amélioration des conditions de vie de la population à travers des partenariats avec les institutions publiques nigériennes et la société civile. Avec un bureau central basé à Niamey, elle se concentre dans les régions de Tillabéri, Tahoua et Dosso.

Le nouveau programme de coopération bilatérale entre le Niger et la Belgique (2022-2026) se décline en deux objectifs généraux portant sur l’accès inclusif à des services sociaux de base de haute qualité dans le domaine de l’enseignement et des soins de santé, en incluant la santé et les droits sexuels et reproductifs et l’appui au développement durable des chaînes de valeurs dans l’agriculture et l’élevage, l’entreprenariat et la création d’emploi pour les jeunes.

Description de la fonction :

Sous la supervision de l’Expert en Contractualisation et Administration International (ECA) ou du Contract Support Manager (CSM), il /elle assure un service d’excellente qualité aux clients (interventions).

Les Principales tâches et responsabilités

En votre qualité d’expert national en contractualisation et administration vous assurerez pour le compte des interventions une gestion adéquate des dossiers contrats (marchés publics, conventions de subsides, accords spécifiques de coopération public-public).

Ci-après quelques tâches dévolues à la fonction :

Vous assurez le développement des mécanismes et outils de gestion propres aux besoins des programmes/interventions permettant d’améliorer l’efficacité, l’efficience et la gestion des risques en la matière ;?
Vous développez des banques de données (fournisseurs, entrepreneurs, prestataires de services, etc.) et en assurer la fonctionnalité?;
Vous développez et suivez les contrats-cadres dans tous les domaines pertinents pour les programmes de la Coopération belge?;
Vous développez de nouveaux instruments et canevas, les rendre intégrables et les adapter aux besoins?;


Vous analysez et formulez des propositions d’amélioration de la transparence organisationnelle et de la gestion des contrats (proposer et développer des outils adéquats) ;
Vous gérez de A à Z les dossiers des contrats des interventions (appui aux interventions dans la préparation des spécifications techniques/TdR, rédaction du dossier, publication dans les canaux applicables, participation à l’évaluation, rédaction rapport et lettres, classement et appui aux interventions dans le suivi de l’exécution des contrats) ;
Vous assurez le suivi des dossiers auprès des instances compétentes?;
Vous participez à l’élaboration des planifications, entre autres le plan de passation des marchés publics, pour les interventions et faire les encodages nécessaires dans l’ERP utilisé par Enabel ;
Vous centralisez tous les documents et informations de manière exhaustive et structurée dans un dossier ;
Vous assurez l’exécution des tâches administratives y afférentes (rédaction de lettres, classement, prise de note, archivage physique et digitale des contrats).

Votre Profil :

Nationalité : Nigérienne

Niveau de formation requis

Un diplôme supérieur en Ingénierie, Administration publique, Droit commercial, ou Gestion. Minimum Bac + 5, équivalent d'une maîtrise (Master) ;

Expériences requises

Expérience professionnelle de minimum 5 ans dans la gestion des marchés publics ou subventions dans le secteur public ou privés.

Une expérience antérieure dans le domaine de la passation des marchés auprès d’un bailleur des fonds ou agence de coopération est un atout.

Une expérience spécifique dans la passation de marchés publics de travaux ou la maitrise des procédures belge/UE constituera un atout important.

Compétences et connaissances requises

Bonne capacité de résolution des problèmes liés à la Passation de Marchés Publics;

Aptitude à travailler en équipe et à communiquer avec des collègues et interlocuteurs de cultures et de nationalités différentes ;

Très bonne capacité d’organisation ;

Rigueur, précision, intégrité, confidentialité et fiabilité ;

Résistance au stress ;

Parfaite connaissance du français ainsi qu’une bonne capacité rédactionnelle ;

Connaissance informatique des logiciels courants (Word, Excel, Power Point, Outlook, Internet et autres outils de communication).

Vous vous engagez à respecter la vision, la mission et les valeurs d’Enabel.

Nous vous offrons

• Une fonction passionnante, intéressante, et diversifiée dans un environnement national et international ;
• Un contrat de travail à durée indéterminée ;
• Un package de rémunération comprenant le salaire mensuel brut (correspondant à nos barèmes) ;
• Les primes de Ramadan et de Tabaski, ainsi qu’un treizième mois ;
• Une prise en charge médicale avec vos ayants droits.

Cette publication donnera lieu à la constitution d’une réserve de recrutement pour une durée de 3 ans pour toute fonction similaire.

« Nos postes vacants sont ouverts à toute personne qui remplit les conditions décrites dans les offres d’emploi. Enabel s’engage en faveur de l’égalité des chances et de la diversité au sein de son personnel. Nous ne faisons pas de discrimination fondée sur le genre, l’origine, l’âge, la religion, l’orientation sexuelle, le handicap ou tout autre facteur que les compétences ».

Enabel ne demande aucun payement dans le cadre de ses processus de recrutement.



Connectez-vous pour continuer
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
--------    OU AVEC    --------
Connexion avec Facebook    Google    Linkedin
Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Sénégal 06 Juillet
Sénégal 06 Juillet
Sénégal 17 Juillet
Côte d Ivoire 30 Juin
Sénégal 30 Juin
Sénégal 01 Juillet
Sénégal 06 Juillet
Sénégal 30 Juin
Sénégal 14 Juillet
Sénégal 07 Juillet
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription
Facebook

Publicité sur Senjob Publicité sur Senjob
Senjob sur Linkedin









 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Base Premium







recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo