Offre d'emploi

Consultant / Individual Contractor




Référence
110098
Salaire xxx/ mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 30 Janvier 2021
Offre visitée 996 fois

Description de l'offre

Consultance Internationale -
Revue de la mise en œuvre des interventions de renforcement des systèmes décentralisés de protection de l'enfant dans au maximum communautés au Mali, Mauritanie et Niger, WCARO, Dakar, Senegal

Job no: 537477
Contract type: Consultancy
Level: Consultancy
Location: Senegal
Categories: Child Protection

UNICEF works in some of the world’s toughest places, to reach the world’s most disadvantaged children.
To save their lives.
To defend their rights.
To help them fulfill their potential.
Across 190 countries and territories, we work for every child, everywhere, every day, to build a better world for everyone.
And we never give up.
For every child, a new idea
How can you make a difference•

Objectives
Le but de cette consultation est faire une revue du renforcement de systèmes décentralisés de protection de l'enfant dans au maximum quinze communautés au Mali, en Mauritanie et au Niger et de proposer des options pour accélérer la réalisation des résultats pour les enfants. Pour atteindre ce but général, la consultation vise à atteindre les objectifs spécifiques suivants :
• Identifier les leçons apprises sur ce qui a fonctionné ou non dans renforcement des systèmes de protection de l’enfant au niveau local et décentralisé, y compris les résultats inattendus (positifs et négatifs).
Le consultant devrait utiliser l'approche de l'Unicef pour la documentation des leçons apprises et des bonnes pratiques, ce qui guidera le travail et garantira la qualité de la documentation, conformément à la "boîte à outils KRC AP" dont la méthodologie est valable pour tout effort de documentation des leçons et d'identification des bonnes pratiques.
• Analyser dans quelle mesure l’analyse des risques inhérents aux communautés et régions ciblées par le programme est prise en compte dans la planification des interventions, et formuler des recommandations relatives à une meilleure prise en compte des risques
• Identifier les bonnes pratiques en matière de renforcement des systèmes de protection de l’enfant au niveau local et décentralisé ; ainsi qu’en matière d’interventions intersectorielles contribuant à une protection renforcée de l’enfant ;
• Identifier les opportunités d’interventions intersectorielles non encore saisies dans le cadre du programme, en vue de formuler des recommandations stratégiques de renforcement de l’intersectorialité ;
• Formuler des recommandations clés sur la manière d’améliorer, dans le cadre d’un processus d’apprentissage continu, les pratiques de l’UNICEF WCAR en matière de renforcement des systèmes de protection de l’enfant au niveau local et décentralisé.
Cette revue sera conduite dans le cadre du projet sur le renforcement de la résilience au Sahel qui couvre le Mali, la Mauritanie et le Niger financé par le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement, BMZ (Allemagne).
La revue mettra en évidences des effets positifs du renforcement des systèmes de protection au niveau local et décentralisé sur la résilience de l’enfant après 1 an de mise en œuvre.
La revue permettra aussi d’observer les changements perçus et/ou observés et la dynamique de résilience renforcée aux niveaux individuel et communautaires.
Livrables et échéances
Les livrables de cette étude sont présentés dans le tableau ci-dessous et comprennent les éléments suivants :
Etapes Livrables et calendriers mensuels
Mois 1 Mois 2 Mois 3 Mois 4 M-5 % de payement
1 Rapport de la revue de la littérature X 30%
2 Soumission la note méthodologique X
3 Définition des questions clés de la revue X 20%
4 Soumission de la série des questionnaires X
5 Des rapports par pays de la revue qui intègre les éléments des visites de terrain X X2 0%
6 Rapport final de la revue et PPT X X 30%

Documents à soumettre dans l'offre technique
Tous les candidats qualifiés sont invités à soumettre une proposition. Lors de la soumission de la candidature, le consultant individuel doit soumettre deux propositions :
a. Une proposition technique qui doit comprendre les 3 documents suivants :
• Une copie d'un rapport existant préparé par le consultant sur une évaluation, un état des lieux ou une revue antérieure sur la protection de l’enfant ;
• Une note méthodologique (5 pages maximum):
• Compréhension des termes de référence (y compris les buts et objectifs)
• La méthodologie proposée et les méthodes de collecte et d'analyse des données que le consultant jugera pertinentes pour répondre aux questions de la revue
• Des justifications valables pour l'utilisation de chacune des méthodes de collecte adaptées au contexte actuel de la pandémie Covid-19 et d'analyse des données identifiées
• Une définition claire des rôles et des responsabilités et la répartition des tâches avec l'UNICEF
La proposition technique sera évaluée sur la base des critères suivants :
• Compréhension des TRD, de la question, des rôles et des responsabilités, des résultats attendus et des objectifs de cette revue
• Pertinence de la méthodologie proposée pour
• Qualité de la justification de la méthode proposée ;
• Réalisme du calendrier et du nombre de jours pour accomplir toutes les taches dans des délais raisonnable ;
• Respect des normes et standards de l'UNICEF ;
• Compétences rédactionnelles
a. Offre financière

L'offre financière proposée doit inclure les honoraires, la logistique (indemnités journalières et billets d'avion) et les coûts indirects.
Les honoraires seront négociés et déterminés avant la signature des contrats.
Le consultant sélectionné sera régi et soumis aux conditions générales de l'UNICEF pour les contrats individuels.
To qualify as an advocate for every child you will have:
Le consultant devra avoir les qualifications suivantes requises :
• Un Master en sciences sociales, droit ou dans un autre domaine pertinent.
Un Bachelor avec 2 années additionnelle d’expérience pertinente peut remplacer le master.
• Cinq ans d'expérience professionnelle pertinente aux niveaux national et international dans le domaine de la protection de l'enfance, avec une spécialisation dans le service social
• Compétences avérées en matière de recherche et d'analyse dans le cadre d'études, d'évaluations ou de sujets connexes sur la protection de l'enfance, démontrées par des publications pertinentes
• Agilité de communiquer efficacement avec des publics variés, y compris lors de prises de parole officielles en public.
• Capacité avérée à diriger une équipe, à fournir des conseils et à faciliter les processus de formation et de consultation
• Une expérience de travail dans le contexte de l'Afrique subsaharienne est un avantage
• Capacité à s'engager et à établir des relations de travail efficaces avec ses homologues et ses autres acteurs
• Maîtrise du français et la connaissance de l’anglais est un atout.
For every Child, you demonstrate a childhood
UNICEF's values of Care, Respect, Integrity, Trust, and Accountability (CRITA) and core competencies in Communication, Working with People and Drive for Results.
View our competency framework at
...
UNICEF is committed to diversity and inclusion within its workforce, and encourages all candidates, irrespective of gender, nationality, religious and ethnic backgrounds, including persons living with disabilities, to apply to become a part of the organization.
UNICEF has a zero-tolerance policy on conduct that is incompatible with the aims and objectives of the United Nations and UNICEF, including sexual exploitation and abuse, sexual harassment, abuse of authority and discrimination.
UNICEF also adheres to strict child safeguarding principles.
All selected candidates will be expected to adhere to these standards and principles and will therefore undergo rigorous reference and background checks.
Background checks will include the verification of academic credential(s) and employment history.
Selected candidates may be required to provide additional information to conduct a background check.
Remarks:
Only shortlisted candidates will be contacted and advance to the next stage of the selection process.
Individuals engaged under a consultancy or individual contract will not be considered “staff members” under the Staff Regulations and Rules of the United Nations and UNICEF’s policies and procedures, and will not be entitled to benefits provided therein (such as leave entitlements and medical insurance coverage).
Their conditions of service will be governed by their contract and the General Conditions of Contracts for the Services of Consultants and Individual Contractors.
Consultants and individual contractors are responsible for determining their tax liabilities and for the payment of any taxes and/or duties, in accordance with local or other applicable laws.

Advertised: 15 Jan 2021 Greenwich Standard Time

Deadline: 30 Jan 2021 Greenwich Standard Time


Pour continuer, connectez-vous






Partagez cette offre




ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Aucune offre disponible, Merci de vérifier votre filtre
 
Logo senjob
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Facebook

Pub Pub Senjob sur Linkedin





 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
SenjobLink
Base Cadres et Managers







recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo