Offre d'emploi





Coordinateur(trice) de l’administration et des opérations (Administration and Operations Coordinator)


Référence 130151
Salaire non publié/ mois
Localisation Kolda et Saint Louis / Sénégal
Expiration 10 Juillet 2022
Offre visitée 1357 fois
Description de l'offre

Coordinateur(trice) de l’administration et des opérations (Administration and Operations Coordinator)
Kolda, Senegal, Senegal, Senegal, Kolda
Saint Louis, Senegal

General Management
International Development Group
220TA


Le Research Triangle Institute (RTI) a plus de 30 ans d’expérience dans l’aide aux gouvernements, aux collectivités et au secteur privé. En tant qu’institut de recherche indépendant à but non lucratif basé en Caroline du Nord, aux États-Unis, RTI compte environ 5 000 employés ayant une expérience mondiale de la mise en œuvre de projets de développement internationaux. L’unité technique Croissance durable et résilience (SG&R) de RTI au sein du Groupe de développement international rassemble des experts et des capacités de RTI dans les domaines de la sécurité alimentaire, de l’agriculture, de l’énergie, de l’environnement, de l’eau, de la gouvernance et des opportunités économiques. SG&R tirera parti de l’expérience de RTI dans la conception et la fourniture de programmes multisectoriels et de solutions techniques pour répondre au changement climatique, renforcer la résilience et promouvoir la croissance économique dans le monde entier.

Le portefeuille Mondial de la Sécurité alimentaire et de l’Agriculture de SG&R s’efforce de renforcer les marchés agricoles, d’engager les jeunes et les femmes en tant que leaders essentiels de la main-d’œuvre à la ferme et à l’extérieur de la ferme, et de s’attaquer au double fardeau de la malnutrition dans le monde entier. Le travail de RTI contribue à renforcer les systèmes alimentaires, à réduire la malnutrition sous toutes ses formes, à renforcer la résilience et à engager la prochaine génération de leaders de la sécurité alimentaire. RTI travaille actuellement en partenariat sur près de 30 projets en Afrique de l’Est, y compris des activités axées sur la croissance agricole tirée par le secteur privé au Rwanda et le développement de systèmes de marché au Kenya.

Description du projet
L’objectif de l’activité Feed the Future Sénégal Value Chain de l’USAID récemment récompensée est de fournir une assistance technique pour augmenter considérablement, à la fois en termes de bénéficiaires potentiels et de couverture géographique, d’accès aux services de la chaîne de valeur pour élargir les opportunités d’emploi et de développement des entreprises dans le secteur agricole sénégalais. Le programme prévu sera basé à Dakar, au Sénégal, et les zones d’intervention sont le delta et la moyenne vallée du fleuve Sénégal, le Sud Saloum et la Casamance.


Description du poste
RTI International est à la recherche d’un(e) coordinateur(trice) de l’administration et des opérations pour l’activité Feed the Future Sénégal Value Chain de l’USAID. Le coordonnateur de l’administration et des opérations effectuera toutes les activités régionales d’approvisionnement et d’achat du projet et assurera la coordination globale liée à la mise en œuvre harmonieuse des activités du programme sur le terrain. Ce poste sera à St-Louis ou Kolda, au Sénégal, et sous la supervision du Directeur Régional.

Vos principales responsabilités incluront, sans toutefois s’y limiter :
• Coordonner la mise en œuvre administrative et des opérations quotidienne de toutes les activités entreprises dans le Delta et la moyenne vallée du fleuve Sénégal, y compris les évaluations, la passation de marchés, la formation et le suivi.
• Préparer des plans d’activités mensuels qui détaillent toutes les activités et les ressources nécessaires pour les activités mensuelles sur le terrain.
• Organiser les achats et la logistique : acquisition de devis auprès des fournisseurs, préparation de rapports de comparaison d’offres, réalisation de tous les achats.
• Superviser le processus d’approvisionnement, notamment la qualité et la quantité des articles reçus, préparation des documents de distribution et livraison des marchandises par rapport à la documentation approuvée, tenue à jour des registres électroniques sur les stocks en service et l’entrepôt, effectuer des contrôles périodiques des stocks physiques.
• Gérer le fonctionnement administratif et financier quotidien du terrain, effectuer les paiements pour les services fournis et les factures, en assurant la validité de toutes les dépenses de bureau et la disponibilité de tous les documents / reçus de base nécessaires.
• Superviser toute la logistique financière et administrative liée aux réunions, aux événements de formation, aux séminaires et à d’autres activités, y compris l’organisation des sites de formation, le transport, les repas, le cas échéant.
• Gérer les paiements en espèces sur le terrain, y compris la préparation des avances mensuelles et la déclaration de ces dépenses, la vérification de la documentation de soutien.
• Servir de liaison principale avec les parties prenantes locales.
• Se rendre régulièrement sur les principaux sites du projet pour assurer une coordination et une mise en œuvre efficaces des activités du projet. Identifiez les problèmes de mise en œuvre et travaillez avec le personnel du projet et les partenaires pour résoudre ces problèmes.
• Assurer la mise en œuvre et le respect des procédures administratives pour le fonctionnement efficace du projet
• Gère les fournisseurs de services (nettoyeurs, sécurité, etc.) et l’approvisionnement pour les opérations du bureau de St-Louis et le bureau satellite de Ndioum.
• Gérer et superviser l’utilisation des véhicules, l’entretien, les immatriculations, l’approvisionnement et la consommation d’essence et les chauffeurs
• Participer à la surveillance des stocks

Compétences et qualifications requises :
• Baccalauréat et 1 an d’expérience requis.
• Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
• Capacité à travailler efficacement sous pression et à respecter les délais.
• Capacité de travailler un horaire irrégulier à l’occasion avec la possibilité de voyager fréquemment et à court préavis à travers le pays.
• Forte connaissance du système administratif des collectivités locales, de préférence connaissance du système agricole.
• Connaissance des systèmes de développement international, des politiques, des finances et de la gestion au Sénégal.
• Capacité de voyager et de travailler dans tout le Delta et la moyenne vallée de la zone du fleuve Sénégal et dans des terrains / conditions difficiles à certains moments.
• Il est exigé de parler couramment Français et des connaissances en anglais serait un plus.
• Expérience de travail au Sénégal requise.


Coordonnées du recruteur
Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Côte d Ivoire 05 Juillet
Sénégal 29 Juin
Sénégal 06 Juillet
Sénégal 29 Juin
Niger 28 Juin
Sénégal 06 Juillet
Sénégal 28 Juin
Sénégal 21 Juillet
Burkina Faso 15 Juillet
Côte d Ivoire 01 Juillet
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription
Facebook

Publicité sur Senjob Publicité sur Senjob
Senjob sur Linkedin









 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Base Premium







recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo