Offre d'emploi






Coordinateur(trice) Administratif &Financier (H/F)



Référence 139300
Localisation niamey / Niger
Type contrat CDD
Expiration 10 Avril 2023
Offre visitée 891 fois
Catégories
Comptabilité, Finances, Gestion
Ressources Humaines, Formation
Organisation non gouvernementale, Association
.
Description de l'offre

QUE FAISONS NOUS…

SOLIDARITES INTERNATIONAL (SI) est une association d’aide humanitaire internationale qui, depuis plus de 40 ans, porte secours aux populations victimes de conflits armés et de catastrophes naturelles en répondant aux besoins vitaux, boire, manger, s’abriter. Particulièrement engagée dans le combat contre les maladies liées à l’eau insalubre, première cause de mortalité au monde, SI met en œuvre par ses interventions une expertise dans le domaine de l’accès à l’eau potable, l’assainissement et la promotion de l’hygiène mais également dans celui, essentiel, de la sécurité alimentaire et moyen d’existence. Présentes dans plus de 20 pays, les équipes de SI, 2500 personnes au total, composées d’expatriés, de staffs nationaux, de permanents au siège, de quelques bénévoles…- interviennent avec professionnalisme et engagement dans le respect des cultures.

Après des interventions en 2006, puis de 2012 à 2015, à la suite de fortes inondations et de l’afflux de réfugiés maliens, SOLIDARITES INTERNATIONAL ouvre à nouveau en 2020, face à la dégradation de la situation sécuritaire et s’engage dans de nouvelles actions pour améliorer les services en eau, assainissement et hygiène (EAH) dans plusieurs départements.

La mission est composée d’une base de coordination à Niamey et deux bases opérationnelles ; une base opérationnelle à Abala, pour des interventions dans les communes de Abala et Sanam et une base opérationnelle à Banibangou, département de Banibangou. En novembre 2022, SI lance un diagnostic dans le département Gothèye à l’ouest de la région de Tillabéry, afin d’étendre ses zones d’interventions et ses secteurs (SAME – Abris).

Au total, une équipe de 8 employés basés à Niamey, Abala et Banibangou. Les activités en cours sont financées par ECHO, BHA et SDC.

DESCRIPTIF DU POSTE
Objectif général :

Le / La Coordinateur(trice) administratif & financier dirige et coordonne les services administratifs, Ressources Humaines, comptables et financiers de la mission. Il participe à la définition de la politique Ressources Humaines Solidarités International et garantit sa bonne application.

En tant que coordinateur (trice), il /elle est le garant de l’équilibre financier de la mission et du respect par tous des procédures Solidarités International, des procédures bailleurs et des lois du pays dans lequel Solidarités International intervient. Il est le référent sur la mission et le lien entre le siège et la mission pour toute question en rapport avec la gestion, la comptabilité et le suivi budgétaire.

Principaux Challenges :

La mission Niger est une mission jeune avec un département financier en pleine structuration et avec une perspective de croissance en 2023. L’équipe finance / RH est en cours de renouvellement et a besoin d’un accompagnement et de formation pour pouvoir poursuivre son travail en 2023. Au niveau RH, un recadrage des pratiques RH est prévu ainsi qu’un benchmark sur les pratiques RH des autres ONGs : rémunération / délocalisation entre autres. La finalisation de la mise en place d’une assurance médicale, ainsi que la clarification du cadre fiscal et administratif impactant les ONG au Niger sont à l’agenda.

Priorités des 2/3 premiers mois :

Procéder à la mise en place de l’ensemble des procédures SI au sein de la mission
Procéder à la formation et au renforcement de capacité de l’équipe finance tant en coordination qu’en base
Prise en main de la couverture financière de la mission et le portefeuille de contrat
Responsabilités et principales activités :

Analyse du contexte socio-économique
Gestion des ressources humaines expatriées et nationales
Gestion d’équipe
Gestion financière, comptable et budgétaire
Gestion de trésorerie
Gestion administrative de la mission
Reporting / Communication
Expériences / Formation
Expériences / Formation:

VOTRE PROFIL
Expériences et compétences techniques :

Expérience en tant que coordinateur/responsable/directeur financier et RH d’une mission humanitaire, ou à minima en tant que manager financier et RH d’une base importante, obligatoire. Une expérience préalable avec SI sera un atout fort apprécié.
Compétences en matière d’organisation et de priorisation, capacité à gérer plusieurs choses en même temps et capacité à structurer le travail au sein d’une équipe.
Bonne connaissance et expérience en gestion financière pour les principaux bailleurs institutionnels : ECHO / UNICEF / SDC / BHA/ CDCS / AFD (règles et procédures bailleurs).
Bonne maîtrise des programmes informatique Word, Excel, Power Point, Outlook etc. Une bonne dextérité sur Excel est indispensable.
Maîtrise d’un logiciel comptable, notamment SAGA, est un plus.
Maîtrise d’un logiciel RH. Homere, est un plus.
Qualités managériales, et en particulier compétences en gestion d’équipes, soutien technique à distance, renforcement de compétences.
Goût pour le travail en équipe.
Grande capacité de travail et résistance au stress.
Disponibilité, flexibilité, autonomie.
Fortes capacités d’adaptation.
Connaissances des thématiques et des outils spécifiques SI fortement appréciées.
Connaissance des contextes du Niger apprécié.
Langues : Français

SI VOUS OFFRIRA LES CONDITIONS SUIVANTES
Un poste salarié : Selon l’expérience, à partir de EUR 2640 bruts par mois (2400 salaire de base + 10% d’indemnité de congé annuel versée mensuellement) et un Per Diem mensuel de 550 euros.

SI couvre également les frais de logement et les frais de déplacement entre le pays d’origine de l’expatrié et le lieu d’affectation.

Breaks : Pendant la mission, un système d’alternance entre travail et congés est mis en place à raison de 7 jours ouvrables tous les trois mois (avec USD 850 alloués par Solidarités International). A ces périodes de pause, s’ajoute un jour de repos supplémentaire par mois travaillé.

Couverture sociale et médicale : Les expatriés bénéficient d’une assurance qui rembourse tous les frais de santé (y compris les frais médicaux et chirurgicaux, les soins dentaires et ophtalmologiques, le rapatriement) et d’un système de prévoyance incluant les risques de guerre. Les frais de vaccination et de traitement antipaludéen indispensables sont remboursés.

CONDITIONS DE VIE :
Il n’y a aucun interdit vestimentaire réel à Niamey et tout type d’habit « non extravagant » est accepté. Les logements et bureaux sont dans le même quartier, et chaque expatrié dispose de sa chambre privée. A Niamey, les couvertures réseau et internet sont bonne, les déplacements possibles à pied en journée et en voiture à partir de 18h. Il n’y a pas de couvre-feu et il y a des infrastructures pour faire du sport. Des librairies sont également disponibles dans le centre-ville.



Connectez-vous pour continuer
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
--------    OU AVEC    --------
Connexion avec Facebook    Google    Linkedin
Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Sénégal 30 Mai
Sénégal 31 Mai
Sénégal 02 Juin
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Publicité sur Senjob Publicité sur Senjob
Senjob sur Linkedin
Facebook







 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Base Premium





Édition : Guindo & Co



recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjan