.
Recrutement d’un consultant pour édition du dossier d’élimination du trachome du SENEGAL
Contexte
Family Health International (FHI 360) est une organisation de développement humain à but non lucratif qui se consacre à l’amélioration durable de la qualité de la vie en proposant des solutions intégrées et locales. FHI 360 soutient le Programme National de Lutte contre les Maladies Tropicales Négligées (PNLMTN) du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale (MSAS) pour l’atteinte des objectifs d’élimination et de contrôle des Maladies Tropicales Négligées (MTN).
Depuis l’année 2000 le Sénégal a démarré la lutte contre le trachome en commençant par la cartographie de la maladie. Les interventions ont démarré à la suite de cette cartographie et en 2018 le Sénégal a arrêté l’administration de médicaments de masse contre le Trachome.
Au vu des résultats obtenu à travers la mise en œuvre de plusieurs interventions, le Programme National de Promotion de la Santé Oculaire (PNPSO) a démarré en collaboration avec ses partenaires l’élaboration du dossier d’élimination du Trachome avec comme objectif de soumettre ce Dossier à L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) avant fin décembre 2024. A cette date, le dossier d’élimination est élaboré et le PNPSO avant la soumission à l’OMS veut procéder à une relecture du dossier par un consultant expérimenté afin de s’assurer de la qualité de la forme du document.
C’est ainsi que le PNPSO avec l’appui de FHI360, compte recruter un consultant qui va éditer le dossier d’élimination du trachome du Sénégal qui sera soumis à l’OMS avant la fin décembre 2024.
Méthodologie
Le consultant apportera son soutien à la correction de la forme du Dossier d’élimination du trachome avant la soumission à l’OMS.
Profil du candidat
- Résider au Sénégal ;
- Être familier à la rédaction de document stratégique ;
- Avoir des compétences en correction de documents stratégiques ;
- Avoir l’expérience dans l’édition des dossiers d’élimination des maladies tropicales ;
- Avoir une expérience dans la lutte contre les maladies tropicales négligées spécifiquement
dans la lutte contre le trachome serait un plus ;
Durée de la consultation La durée du travail est estimée à 10 jours ouvrables à compter de la date de signature du contrat. Cette durée prend en compte les réunions de mise à niveau avec le PNPSO et l’intégration des feedbacks du comité des experts Trachome.