Offre d'emploi






Assistant(e) Chargé(e) Des Comptes Fournisseurs



Référence 138876
Localisation Dakar / Sénégal
Type contrat CDD
Expiration 21 Mars 2023
Offre visitée 986 fois
Catégories
Administration, Services généraux
Comptabilité, Finances, Gestion
Organisation non gouvernementale, Association
.
Description de l'offre

Valeurs fondamentales de l’UNESCO : Engagement envers l’Organisation, intégrité, respect de la diversité, professionnalisme.

La durée initiale du contrat est d'un an avec possibilité de prolongation sous réserve de performances satisfaisantes et de disponibilité des fonds.

Seuls les candidats ayant le droit de travailler au Sénégal peuvent présenter leur candidature à ce poste.

RESUME DES FONCTIONS DU POSTE
L'IIPE Dakar est le bureau africain de l'Institut international de planification de l'éducation (IIPE) situé à Dakar, au Sénégal. L'IIPE est un institut spécialisé de l'UNESCO dont le mandat est de renforcer la capacité des États membres à planifier et à gérer leurs systèmes éducatifs. L'IIPE Dakar est réputé pour ses analyses de pointe du secteur de l'éducation et soutient les pays africains dans l'élaboration de plans de développement des systèmes éducatifs réalistes et crédibles, à l'appui de l'agenda Éducation 2030, partie essentielle de l'Agenda 2030 pour le développement durable.

Grâce à une approche de développement des capacités bien conçue et ciblée, l'IIPE Dakar contribue à la création d'analyses diagnostiques, de plans sectoriels et d'outils pédagogiques. Ensemble, ils contribuent à la mise en place de politiques éducatives plus pertinentes et plus durables à travers l'Afrique. L'IIPE Dakar est également activement impliqué dans la création de connaissances pour le secteur de l'éducation en Afrique. Vous trouverez de plus amples informations sur ses activités en cliquant sur le lien suivant IIPE-UNESCO Dakar

Sous l'autorité générale du chef de bureau, sous la supervision directe du chargé de l'administration et des finances et en étroite collaboration avec l'unité administrative à Paris, le/la titulaire du poste effectuera diverses tâches spécialisées dans le domaine des finances et de la comptabilité, des paiements, en veillant au respect des règles et règlements financiers et des normes applicables, ainsi que des procédures établies.

Principales fonctions et responsabilités:
Assurer la sauvegarde numérique de toutes les factures et autres documents pertinents.
S'assurer qu'une analyse et un suivi appropriés sont effectués pour tous les comptes fournisseurs et comptes d'attente pertinents, qu'ils sont exacts et apurés pour les clôtures mensuelles.
Contribuer aux aspects financiers liés aux événements ou formations organisés par le Bureau.
Participer à la clôture mensuelle et annuelle, le cas échéant.
Aider à la mise en œuvre d'améliorations et de tout changement de processus/outils financiers.
Contribuer à la gestion des données de comptes fournisseurs.
Préparer les données annuelles du calculateur de gaz à effet de serre et les rapports trimestriels de la taxe carbone sur les missions pour les soumettre au siège de l'IIPE.
Assister le chargé de l'administration et des finances ainsi que l'équipe finance de l'IIPE Paris lors de l'audit annuel.
Agir en tant que certificateur de missions lorsque cela est requis (backup).
Effectuer d'autres tâches nécessaires à la réalisation des objectifs de l'équipe.
S'assurer que toutes les factures, y compris les paiements au personnel, aux participants, aux clients, sont comptabilisées en temps utile, conformément aux règles et règlements de l'organisation.
Vérifier que les factures/documents de paiement, y compris leurs montants, sont corrects. Toute anomalie est examinée et traitée de manière appropriée.
S'assurer que tout paiement est dûment autorisé par l'autorité compétente.
Enregistrer les factures en monnaie locale et non locale, y compris les paiements au personnel, aux participants, aux clients, dans le système SAP en utilisant les codifications appropriées.

COMPETENCES (Fondamentales / Managériales)
Responsabilité (F)
Communication (F)
Innovation (F)
Partage des connaissances et volonté constante d’amélioration (F)
Planification et organisation (F)
Culture du résultat (F)
Travail en équipe (F)
Professionnalisme (F)

Pour plus d’informations, merci de consulter le Référentiel des compétences de l’UNESCO.

QUALIFICATIONS REQUISES

Education
Etudes secondaires, générales, techniques ou professionnelles complétées.

Expérience professionnelle
Un minimum de 5 ans d'expérience dans le domaine de la comptabilité fournisseur, de la comptabilité des finances ou de l'administration.

Aptitudes/Compétences
Connaissance des principes comptables et des processus de la comptabilité fournisseur
Capacité à travailler dans un environnement international et multiculturel
Bonnes capacités d'analyse et d'organisation, précision, discrétion et sens de la confidentialité, esprit d'équipe et de service, flexibilité pour ajuster les horaires et les priorités de travail, accent sur la qualité, l'efficacité et les résultats.
Souci du détail et force de proposition.
Excellentes aptitudes de communication écrite et orale
Maîtrise de Microsoft Excel, avec une aptitude à apprendre de nouveaux logiciels et systèmes.

Langues
Excellente maitrise du français ou de l'anglais et bonne connaissance de l'autre langue.

QUALIFICATIONS SOUHAITEES

Education
Être titulaire d’un diplôme d’études supérieures en finances, comptabilité, ou administration des affaires.

Aptitudes/compétences
Connaissance des règles et procédures financières et administratives des Nations Unies et/ou de l'UNESCO.
Connaissance d'un système ERP, tel que SAP, y compris les modules financiers.
Connaissance des normes comptables IPSAS.

SALAIRES ET INDEMNITES
Les traitements de l’UNESCO se composent d’un traitement de base et d’autres prestations pouvant inclure, le cas échéant: 30 jours de congé annuel, allocations pour charge de famille, assurance maladie, régime de retraite, etc.

Pour de plus amples précisions sur les salaires et indemnités, veuillez consulter notre Guide sur les salaires et indemnités au personnel.

PROCESSUS DE SÉLECTION ET DE RECRUTEMENT
Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir une demande en ligne et fournir des informations complètes et exactes. Pour postuler, veuillez visiter le site Web de l'UNESCO carrières. Aucune modification ne peut être apportée à la candidature soumise.

L'évaluation des candidats est basée sur les critères de l’avis de vacance de poste et peut inclure des tests et/ou des évaluations, ainsi qu'un entretien basé sur les compétences.

L'UNESCO utilise des technologies de communication telles que la vidéo ou la téléconférence, la correspondance par e-mail, etc. pour l'évaluation des candidats.

Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés et que les candidats à l'étape de sélection finale seront soumis à une vérification des références sur la base des informations fournies.

« L’UNESCO rappelle que la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. L’UNESCO applique une politique de tolérance zéro à l’égard de toute forme de harcèlement. L’UNESCO s’est engagée à atteindre et à maintenir une répartition géographique équitable et diversifiée, ainsi que la parité des genres parmi les membres de son personnel dans toutes les catégories et à tous les niveaux. En outre, l’UNESCO est résolue à atteindre une diversité de personnel sur le plan du genre, de la nationalité et de la culture. Les candidatures de ressortissants d’États membres non et sous-représentés sont particulièrement bienvenues et vivement encouragées. Les personnes issues de groupes minoritaires et de groupes autochtones, ainsi que les personnes handicapées, sont également encouragées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées avec la plus grande confidentialité. Une mobilité mondiale est requise pour les membres du personnel nommés sur des postes internationaux. »

« L’UNESCO ne prend de frais à aucune étape du recrutement. »



Pour continuer, connectez-vous





Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Aucune offre disponible, Merci de vérifier votre filtre
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Senjob sur Linkedin
Facebook







 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Base Premium





Édition : Guindo & Co



recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjan