.
USAID/Senegal Water Resources Management Activity
Chemonics International Inc, une société de conseil en développement international basée aux États- Unis, est à la recherche d’un assistant de suivi, d’évaluation et d’apprentissage pour l’activité de gestion des ressources en eau (WRM) de l’USAID au Sénégal. Le projet quadriennal de 12 millions de dollars vise à soutenir l’amélioration de la gestion des ressources en eau en réunissant de multiples utilisations et utilisateurs de l’eau, en soutenant des systèmes de gestion durable et inclusif des terres et de l’eau qui conservent les services et les fonctions écosystémiques, tout en favorisant des moyens de subsistance viables et un accès plus équitable à l’eau. Nous recherchons des personnes qui ont la passion de faire une différence dans la vie des gens du monde entier. Ce poste à long terme sera basé à Dakar, au Sénégal.
1. Principales fonctions et responsabilités
- Contribuer à l’élaboration et à la mise à jour du plan de suivi, d’évaluation et d’apprentissage (MEL) du projet et des outils de collecte de données.
- Suivre les indicateurs de rendement, surveiller les cibles et en rendre compte, et soutenir les progrès dans la collecte, l’examen et l’analyse de toutes les données.
- Assurer la qualité des données recueillies et participer à des ateliers pour communiquer les résultats, les bonnes pratiques et les leçons apprises.
- Soutenir les activités du projet pour recueillir des données sur les indicateurs et documenter les meilleures pratiques et les leçons apprises comme l’USAID l’exige.
- Soutenir les rapports mensuels et trimestriels sur les activités du projet et les indicateurs de rendement.
- Participer à l’élaboration de stratégies et à la formation à la prise de décision fondée sur les données.
- S’acquitter de toutes autres tâches qui pourraient lui être confiées.
2. Qualifications
- Au moins deux (2) ans d’expérience dans l’analyse de grandes quantités de données.
- Diplôme en gestion et analyse de données pour le suivi et l’évaluation, l’apprentissage et la gestion adaptative, ou dans un domaine connexe.
- Expérience démontrée dans le soutien à la mise en œuvre de systèmes MEL dans des projets de développement complexes financés par des donateurs.
- Expérience de la mise en œuvre d’activités de MEL.
- Maîtrise du français (parlé, lu et écrit) requise.
3. Durée de la mission
Cette mission sera pour la durée du projet.