.
Agent administratif – Projet de services d’appui sur le terrain (PSAT).
Lieu : Dakar, Sénégal | Durée : 5 ans | Date limite de candidature : 6 novembre.
Democracy International (DI) recherche un agent administratif pour soutenir la mise en œuvre du Projet de services d’appui sur le terrain (PSAT) au Sénégal, un contrat financé par le ministère canadien des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (MAECD). Ce projet permet au MAECD d’accéder à une expertise technique, à des connaissances locales et à une expérience afin d’améliorer la qualité de sa programmation dans de multiples domaines thématiques et sectoriels. L’agent administratif, basé à Dakar, fournira un soutien administratif à tous les aspects de la mise en œuvre. Ce poste requiert au moins 10 ans d’expérience en tant qu’agent administratif. Le candidat idéal a travaillé sur au moins deux projets achevés d’une durée minimale de 60 mois chacun depuis 2012, chaque projet ayant un budget d’au moins 5 000 000 $ CA.
Fonctions principales du poste
Les responsabilités du poste incluront :
• Fournir un soutien administratif et technique de type administratif.
• Participer à la préparation de tous les livrables et documents du projet.
• Servir de premier point de contact en cas de « hotline », recevoir les appels entrants, les enregistrer et tenter de résoudre les problèmes rencontrés.
• Suivre les demandes d’expertise technique spécialisée.
• Contribuer à la coordination des services logistiques tels que la location de véhicules, les déplacements, les missions et la rédaction de lettres de mission avec des tiers et des sous-traitants.
• Contribuer à la préparation des rapports d’avancement et autres documents.
• Fournir des conseils ou une assistance concernant les exigences des administrations locales en matière de documents, les visas, les permis de travail et les services connexes.
Qualifications
• Minimum de 10 ans d’expérience en tant qu’agent administratif.
• Au moins deux projets réalisés au cours des douze dernières années civiles, d’une durée minimale de 60 mois chacun et d’une valeur minimale de 5 000 000 $ CA. Les projets mis en œuvre au Sénégal, au Cap-Vert, en Gambie, en Guinée-Bissau ou en République de Guinée sont privilégiés.
• Expérience avérée de travail dans le cadre de programmes de coopération au développement financés par le MAECD, des donateurs ou similaires.
• Solides compétences en mobilisation des parties prenantes, en planification stratégique et en collaboration intersectorielle.
• Baccalauréat ou diplôme supérieur.
• Maîtrise de l’anglais et du français requise.
Horaires
• L’agent administratif sera rattaché au chef de projet de Democracy International et assurera une étroite collaboration avec l’équipe FSS au Sénégal et le siège social de Democracy International.
Processus de candidature
Les candidats intéressés doivent soumettre leur CV avant le 6 novembre. Les candidatures seront examinées au fur et à mesure et le poste sera pourvu dès qu’un candidat qualifié sera identifié. DI contactera uniquement les candidats intéressés.
Democracy International applique les normes éthiques les plus strictes. Nous nous engageons à prévenir l’exploitation, les abus et le harcèlement sexuels, ainsi que toute autre violation éthique. Tous nos postes font donc l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.
À propos de l’organisation
DI fournit une assistance technique, des services d’analyse et la mise en œuvre de projets pour des programmes en faveur de la démocratie, des droits humains, de la gouvernance et de l’atténuation des conflits dans le monde entier. Depuis sa création en 2003, Democracy International collabore avec des organisations de la société civile, des partis politiques, des organismes de gestion des élections, des agences gouvernementales, des assemblées législatives, des institutions du secteur judiciaire et d’autres acteurs dans plus de 80 pays.
DI favorise et soutient un environnement de travail diversifié et inclusif. Nous nous engageons à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi (EEO) à tous les candidats et à tous les employés de DI. Les décisions d’embauche de DI reposent sur les besoins organisationnels, les exigences du poste et les qualifications individuelles, sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’origine nationale, d’âge, de handicap, de situation matrimoniale, d’orientation sexuelle, d’apparence, de statut militaire, d’identité ou d’expression de genre, d’informations génétiques, d’affiliation politique, de niveau d’études, de statut de chômeur, de lieu de résidence ou d’activité, de source de revenus ou de prise de décision en matière de santé reproductive. De plus, le harcèlement ou la discrimination fondés sur ces caractéristiques ne seront pas tolérés chez DI. Pour exercer les fonctions essentielles de ce poste, des aménagements raisonnables sont proposés aux personnes handicapées qualifiées.