Administrateur (trice) Education
Offre d'emploi

Administrateur (trice) Education




Référence
103322
Salaire xxx/ mois
Localisation Abidjan / Côte d Ivoire
Expiration 21 Octobre 2020
Offre visitée 68 fois

Description de l'offre


Administrateur (trice) Education, NO-B, Abidjan, Cote d'Ivoire #114430 (Pour les Nationaux ivoiriens seulement)
Job no: 535041
Position type: Fixed Term Appointment
Location: Cote d'Ivoire
Division/Equivalent: Dakar (WCAR), Senegal
School/Unit: Cote D'Ivoire
Department/Office: Abidjan, Cote d'Ivoire
Categories: Education, NO-2

UNICEF travaille dans certaines parties du monde qui sont les plus difficiles, pour atteindre les enfants les plus désavantagés au monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, une éducation de qualité !

La mission fondamentale de l'UNICEF est de promouvoir les droits de chaque enfant, partout, dans tout ce que fait l'organisation - dans les programmes, dans la défense des droits et dans les opérations. La stratégie d'équité, qui met l'accent sur les enfants et les familles les plus défavorisés et exclus, traduit en actes cet engagement en faveur des droits de l'enfant. Pour l'UNICEF, l'équité signifie que tous les enfants ont la possibilité de survivre, de se développer et de réaliser pleinement leur potentiel, sans discrimination, parti pris ou favoritisme. Dans la mesure où tout enfant a une chance inégale dans la vie - dans ses dimensions sociales, politiques, économiques, civiques et culturelles - ses droits sont violés. Il est de plus en plus évident qu'investir dans la santé, l'éducation et la protection des citoyens les plus défavorisés d'une société - en s'attaquant aux inégalités - non seulement donnera à tous les enfants la possibilité de réaliser leur potentiel, mais conduira également à une croissance et une stabilité durable des pays. C'est pourquoi l'accent mis sur l'équité est si vital. Elle accélère les progrès vers la réalisation des droits de l'homme de tous les enfants, qui est le mandat universel de l'UNICEF, tel que défini par la Convention relative aux droits de l'enfant, tout en soutenant le développement équitable des nations

Comment pouvez-vous faire un impact ?

1. Soutien à l'élaboration et à la planification des programmes
• Contribuer à la préparation et à la mise à jour de l'analyse de la situation pour le développement, la conception et la gestion des programmes/projets liés à l'éducation.
• Contribuer à l'élaboration et à la mise en place d'objectifs et de stratégies de programmes sectoriels et à la planification axée sur les résultats par la recherche, la collecte, l'analyse et la présentation de rapports sur l'éducation et d'autres informations connexes pour la planification du développement et la fixation des objectifs.
• Fournir un soutien technique et administratif à toutes les étapes des processus de programmation en exécutant et en administrant diverses opérations techniques du programme, en préparant des documents et des matériels et en se conformant aux processus organisationnels et aux systèmes de gestion, afin de soutenir la planification du programme, la gestion axée sur les résultats (RBM) et le suivi et l'évaluation des résultats.

2. Gestion du programme, suivi et obtention des résultats
• Travailler en étroite collaboration avec les collègues et partenaires internes pour collecter, analyser et partager les informations sur les questions de mise en œuvre.
• Suggérer des solutions sur la mise en œuvre courante du programme et soumettre des rapports pour alerter les responsables et les parties prenantes appropriés en vue d'une intervention et/ou de prise de décisions de plus haut niveau
• Participer aux exercices de suivi et d'évaluation, aux revues des programmes et aux revues sectorielles annuelles avec le gouvernement et d'autres homologues et préparer des comptes rendus/rapports sur les résultats pour le suivi des mesures prises par les différentes parties prenantes.

3. Soutien technique et opérationnel à la mise en œuvre du programme
• Effectuer des visites et des enquêtes sur le terrain et partager les informations avec les parties prenantes pour évaluer les progrès et remonter aux fonctionnaires compétents pour résolution.
• Fournir un soutien technique et opérationnel aux homologues gouvernementaux, aux ONG partenaires, aux partenaires du système des Nations unies et aux autres partenaires/donateurs des bureaux de pays sur l'application et la compréhension des politiques, stratégies, processus et meilleures pratiques de l'UNICEF sur les questions liées à l'éducation afin de soutenir la mise en œuvre des programmes, les opérations et l'obtention de résultats.

4. Mise en réseau et création de partenariats
• Établir et maintenir des partenariats de travail étroits et efficaces avec les homologues gouvernementaux et les parties prenantes nationales par un partage actif des informations et des connaissances afin de faciliter la mise en œuvre des programmes et de renforcer la capacité des parties prenantes à atteindre et à maintenir les résultats des programmes d'éducation.
• Rédiger des supports de communication et d'information pour la promotion du programme du Bureau Pays afin de favoriser la sensibilisation, d'établir des partenariats et des alliances, et de soutenir la collecte de fonds pour les programmes d'éducation.
• Participer à des réunions et événements inter-agences (UNCT) appropriés sur la programmation afin de collaborer avec les partenaires inter-agences sur la planification opérationnelle de l'UNDAF et la préparation des programmes/projets d'éducation et d'intégrer et d'harmoniser la position et les stratégies de l'UNICEF avec le processus de développement et de planification de l'UNDAF.

5. Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités
• Contribuer à l'identification, la saisie, la synthèse et le partage des leçons apprises pour le développement des connaissances et le renforcement des capacités des parties prenantes.
• Appliquer des approches innovantes et promouvoir les bonnes pratiques pour soutenir la mise en œuvre et la production de résultats concrets et durables du programme.
• Effectuer des recherches et établir des rapports sur les meilleures pratiques pour la planification du développement des produits et systèmes de connaissance.

Pour être qualifié comme agent du changement pour chaque enfant, vous devez…
• Être de nationalité Ivoirienne
• Avoir un diplôme de Maitrise (equivalent BAC+4) en Sciences de l’Education, sciences sociales ou dans un domaine connexe
• Avoir une expérience professionnelle progressive d’au moins 2 ans dans l’élaboration, la gestion, le suivi et l’évaluation du programme éducation ;
• Avoir de bonnes capacités de communicateur, d’analyste et de négociateur avec des partenaires ;
• Avoir une expérience en renforcement des capacités des acteurs nationaux, régionaux et locaux
• Avoir la capacité à exprimer les idées et les concepts oralement et par écrit d’une façon aussi claire et concise que possible ;
• Être capable d’entretenir des relations de travail dans un esprit d’équipe ;
• Avoir la capacité de travailler dans un environnement international et multiculturel ;
• Avoir la maîtrise des logiciels de gestion de base (Windows, Excel, Word) ;
• Avoir une bonne connaissance du Français et de l’Anglais.

Pour chaque enfant, vous devez démontrer…

Nos valeurs fondamentales d’Engagement, de Diversité et Intégrité et compétences de
base en Communication, Travail en Equipe et Atteinte des Résultats.


Compétences Fonctionnelles

• Formulation de Stratégies et de Concepts (Niveau I)
• Capacité d’Analyse (Niveau II)
• Application de l’Expertise Technique (Niveau II)
• Apprentissage et Recherche (Niveau II)
• Planification et Organisation (Niveau II)

L’UNICEF est dévoué à la diversité et à l’inclusion et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, d’origine religieuse ou ethnique, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature pour devenir membre de l’organisation
L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.


Advertised: Oct 08 2020 Greenwich Standard Time
Application close: Oct 21 2020 Greenwich Standard Time


Vous devez être connecté pour voir les coordonnées de l'employeur ou déposer votre CV.
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
--------    OU AVEC    --------
logo de Face Bouc

Google

Linkedin

-------------------------    OU    -------------------------
Connexion avec . Facebook



Partagez cette offre




ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Niger 30 Octobre
Sénégal 30 Octobre
Sénégal 05 Novembre
Niger 15 Novembre
Sénégal 28 Octobre
Sénégal 31 Octobre
Sénégal 15 Novembre
Sénégal 10 Novembre
Côte d Ivoire 03 Novembre
Sénégal 29 Octobre
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Facebook





 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Inscription Candidats
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
SenjobLink
Base Cadres et Managers







recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo