Offre d'emploi







Consultant(e) pour la participation communautaire et l’élaboration d’une stratégie d’amélioration des bidonvilles


Référence 114860
Salaire xxx/ mois
Localisation Conakry / Guinée
Expiration 21 Avril 2021

Description de l'offre

Recrutement Consultant(e) pour la participation communautaire et l’élaboration d’une stratégie d’amélioration des bidonvilles

Procurement Process : IC - Individual contractor
Office : GUINEA, Office - GUINEA
Deadline : 21-Apr-21
Posted on : 08-Apr-21
Development Area : CONSULTANTS CONSULTANTS
Reference Number : 77203
Link to Atlas Project :
Non-UNDP Project

Documents :

Overview :
Le Programme des Nations Unies pour les établissements humains, ONU-Habitat, est l'agence pour les établissements humains.
Elle est mandatée par l'Assemblée générale des Nations unies pour promouvoir des villes durables sur le plan social et environnemental, dans le but de fournir un logement adéquat à tous.
ONU-Habitat est l'agence cheffe de file au sein des Nations Unies pour la mise en œuvre du Nouvel Agenda urbain.
ONU-Habitat aide les États membres et les partenaires de développement à transformer les villes en des lieux plus sûrs, plus résilients et plus sains, offrant de meilleures opportunités.
Elle travaille avec des organisations à tous les niveaux, y compris dans toutes les sphères du gouvernement, de la société civile et du secteur privé.

Le bureau régional d'ONU-Habitat pour l'Afrique travaille avec le Gouvernement guinéen pour la mise en œuvre du programme SANITA (Programme de développement urbain et d'assainissement en Guinée) financé par la Délégation de l’Union européenne. Le programme SANITA conjointement se décline en deux résultats spécifiques (OS), à savoir :

(i) renforcer la gouvernance urbaine au niveau local et national qui est réalisé avec l’appui technique d’ONU-Habitat (composante 1) et
(ii) améliorer l’accès des populations urbaines des quartiers de Conakry et Kindia aux services d’assainissement de base avec l’appui de l’Agence de Développement Belge Enabel (composante 2).

La composante 1 a été approuvée pour une période de 3 ans et est placée sous la tutelle du Ministère en charge de la Ville et de l’Aménagement du Territoire.
Les activités sont réalisées en collaboration avec Enabel et avec la participation des institutions publiques ou privées nationales et locales incluant les organisations communautaires ou de la société civile.

Les résultats attendus de la composante SANITA Villes Durables sont les suivants :

Résultat 1 (R1) : Les capacités institutionnelles pour la mise en œuvre et le suivi des documents cadres sont renforcées ;
Résultat 2 (R2) : Une politique urbaine nationale définissant les orientations stratégiques, les rôles et les responsabilités des différents acteurs est élaborée et validée ;
Résultat 3 (R3) : La mise en œuvre du Schéma National de l’Aménagement du Territoire (SNAT) de 1991 est évaluée et de nouvelles orientations stratégiques (livre blanc) sont définies et validées ;
Résultat 4 (R4) : Les documents de planification urbaine de la ville capitale, assortis de plans d’actions appropriés prenant en compte les aspects du changement climatique, sont élaborés et validés de manière participative ;
Résultat 5 (R5) : Des projets pilotes prioritaires sont élaborés et mis en œuvre à travers la création ou le renforcement d’espaces de concertation inclusifs et de dialogue multi-acteurs.
Le poste à pourvoir est : Consultant(e) pour la participation communautaire et l’élaboration d’une stratégie d’amélioration des bidonvilles.
L’objet de la présente consultation est d’appuyer l’identification et l’élaboration des projets pilotes à travers la création ou le renforcement d’espaces de concertation inclusifs et participatifs, et de dialogue multi-acteurs. Les réalisations seront informées des pratiques du Programme Participatif d’Amélioration des Bidonvilles (PPAB).

Cette consultation s’inscrit dans le cadre de l’atteinte du résultat 5 du projet et vise à appuyer la mise en œuvre de l’activité « Faciliter la participation des jeunes, des femmes et des personnes handicapées à des projets pilotes » dans les neuf quartiers sélectionnés. Il s’agira plus spécifiquement de :

- Appuyer les consultations avec les différents groupes communautaires ;
- Renforcer des capacités des structures communautaires à travers la formation à l’approche territoriale dans les quartiers sélectionnés ;
- Appuyer les ateliers de formation sur le rôle des différents groupes et leurs contributions ;
- Appuyer la planification participative des quartiers avec l’identification et la formulation des projets pilotes prioritaires ;
- Elaborer une Stratégie d’amélioration des bidonvilles à l’échelle de la ville à partir des défis récurrents identifiés dans les sites pilotes.

Le /la consultant(e) recruté(e) travaillera sous la double supervision du Gestionnaire du Programme Participatif d’Amélioration des Bidonvilles d’ONU-Habitat et du Conseiller Technique Principal du projet SANITA Villes Durables avec une équipe technique composée des experts dudit projet, dont un expert en mobilisation communautaire référent.
Il/Elle travaillera en étroite collaboration avec l’Institut Supérieur d’Architecture et d’Urbanisme de Conakry ainsi que les organismes communautaires.


Vous devez être connecté pour voir les coordonnées de l'employeur ou déposer votre CV.
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
--------    OU AVEC    --------
logo de Face Bouc

Google

Linkedin

-------------------------    OU    -------------------------
Connexion avec . Facebook



Partagez cette offre




ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Sénégal 10 Mai
Sénégal 25 Mai
Sénégal 30 Mai
Sénégal 20 Mai
Sénégal 16 Mai
Sénégal 11 Mai
Sénégal 27 Mai
Sénégal 17 Mai
Sénégal 21 Mai
Sénégal 10 Mai
 
Logo senjob
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Facebook

Senjob sur Linkedin





 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Base Cadres et Managers







recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo