Offre d'emploi





Consultant - Conception Projets


Référence 126185
Salaire xxx/ mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 25 Janvier 2022
Offre visitée 264 fois
Description de l'offre


Consultant - Conception Projets

United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO)
Dakar (Senegal)
Grade: Level 4, Unspecified
Occupations: Programme and Project Management
Close on 25 Jan 2022


JOB DESCRIPTION
Secteur de tutelle : Secteur de la communication et de l'information (CI)
Lieu d'affectation: Dakar
Catégorie d'emplois: Communication et information
Type de contrat : Personnel non permanent
Durée du contrat : De 1 à 6 mois
Recrutement ouvert à : Candidats externes
Clôture des candidatures (minuit heure de Paris) : 25/01/2022
Valeurs fondamentales de l’UNESCO : Engagement envers l’Organisation, intégrité, respect de la diversité, professionnalisme

RESUME DES FONCTIONS DU POSTE
Dans le cadre de sa stratégie visant à mobiliser davantage de ressources et à intensifier ses interventions afin de mieux respecter ses engagements pour soutenir les pays du Sahel dans la réalisation des ODD, de l'Agenda 2063 et des priorités nationales conformément au mandat de l'UNESCO, le Bureau régional de l'UNESCO pour l'Afrique de l'Ouest-Sahel recherche un(e) concepteur (trice) de projets qualifié(e), ayant une expérience de la conception et de la rédaction de documents de projets ou de programmes de développement de haute qualité dans les domaines des droits humains, de la liberté d'expression, de la bonne gouvernance ou de la communication. En tant que concepteur de projets, le/la titulaire travaillera sous l'autorité générale du Directeur du Bureau, la direction du responsable de la mobilisation des ressources et sous la supervision directe du chef de la section CI. Le/la titulaire du poste sera responsable de ce qui suit:

TACHES ET RESPONSABILITES
• Examiner les programmes internes et autres documents stratégiques des Nations Unies pour le Sahel, y compris les projets en cours, et produire un rapport avec des recommandations pour de nouvelles idées de projets avec indication des partenaires potentiels.
• Partir des idées de projets et élaborer des notes conceptuelles avec, pour chacune, une théorie du changement solide et pertinente.
• Engager les membres de l'équipe, ainsi que les points focaux des partenaires, et recueillir leurs commentaires et contributions pour améliorer les notes conceptuelles.
• Concevoir, pour chaque note conceptuelle approuvée, un document de projet de haute qualité, cohérent sur le plan logique, pertinent sur le plan programmatique pour adresser les priorités et les défis de développement au Sahel, et aligné sur le mandat de l'UNESCO.
• Participer aux réunions et sessions de travail relatives à la programmation et à la mobilisation des ressources tant en interne qu’avec les partenaires.
• Contribuer au suivi du programme ALG.

COMPETENCES (Fondamentales / Managériales)
Communication (F)
Innovation (F)
Partage des connaissances et volonté constante d’amélioration (F)
Planification et organisation (F)
Culture du résultat (F)
Travail en équipe (F)
Professionnalisme (F)
Responsabilité (F)
Pour plus d’informations, merci de consulter le Référentiel des compétences de l’UNESCO.

QUALIFICATIONS REQUISES

Formation :
Diplôme universitaire de troisième cycle en études de développement, communication, sciences sociales ou tout autre domaine pertinent.

Expérience professionnelle :
• Expérience de la rédaction de documents de projet de haute qualité et réussis, attestée par le retour d'information des donateurs, le taux de réussite des propositions et les échantillons de documents de projet rédigés.
• Au moins 5 ans d'expérience dans la conception de projets et la rédaction de documents de projet de développement.
• Capacité à produire des documents écrits clairs et concis, avec des arguments structurés de manière logique et compréhensible.
• La maîtrise du français ou de l'anglais professionnel est requise.

QUALIFICATIONS SOUHAITEES
• Expérience dans la conception de projets de développement pour la région du Sahel.
• Excellente connaissance des défis et opportunités de développement socio-économique et de la situation politique au Sahel.
• Expérience dans la conception de projets pour une organisation des Nations Unies.

DOCUMENTS D'APPUI
Après avoir postulé pour ce poste, en utilisant le lien ci-dessous, le candidat doit compléter sa candidature en soumettant les pièces justificatives suivantes :
• Deux documents de projet que vous avez conçus (ou une liste contenant les liens vers les documents approuvés sur le site web du donateur).
• Liste des documents de projet que vous avez conçus, en indiquant, pour chaque projet, votre rôle principal.

Tous les documents justificatifs doivent être soumis avant la date et l'heure de clôture de la candidature à l'adresse suivante: indicators.dak[at]unesco.org

PROCESSUS DE SÉLECTION ET DE RECRUTEMENT
Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir une demande en ligne et fournir des informations complètes et exactes. Pour postuler, veuillez visiter le site Web de l'UNESCO carrières. Aucune modification ne peut être apportée à la candidature soumise.
L'évaluation des candidats est basée sur les critères de l’avis de vacance de poste et peut inclure des tests et/ou des évaluations, ainsi qu'un entretien basé sur les compétences.
L'UNESCO utilise des technologies de communication telles que la vidéo ou la téléconférence, la correspondance par e-mail, etc. pour l'évaluation des candidats.
Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés et que les candidats à l'étape de sélection finale seront soumis à une vérification des références sur la base des informations fournies.
« L’UNESCO rappelle que la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. L’UNESCO applique une politique de tolérance zéro à l’égard de toute forme de harcèlement. L’UNESCO s’est engagée à atteindre et à maintenir une répartition géographique équitable et diversifiée, ainsi que la parité des genres parmi les membres de son personnel dans toutes les catégories et à tous les niveaux. En outre, l’UNESCO est résolue à atteindre une diversité de personnel sur le plan du genre, de la nationalité et de la culture. Les candidatures de ressortissants d’États membres non et sous-représentés sont particulièrement bienvenues et vivement encouragées. Les personnes issues de groupes minoritaires et de groupes autochtones, ainsi que les personnes handicapées, sont également encouragées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées avec la plus grande confidentialité. Une mobilité mondiale est requise pour les membres du personnel nommés sur des postes internationaux. »

« L’UNESCO ne prend de frais à aucune étape du recrutement. »


Pour continuer, connectez-vous




Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Sénégal 10 Fevrier
Sénégal 20 Fevrier
Sénégal 10 Fevrier
Sénégal 03 Fevrier
Sénégal 04 Fevrier
Sénégal 30 Janvier
Sénégal 31 Janvier
Sénégal 01 Fevrier
Sénégal 11 Fevrier
Sénégal 10 Fevrier
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Facebook

Senjob sur Linkedin








 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Base Cadres et Managers







recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo