Offre d'emploi





Chef de Programme Régional (WANALAC)


Référence 132637
Salaire xxx/ mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 22 Aout 2022
Offre visitée 531 fois
Description de l'offre

Le Conseil Danois pour les Réfugiés, l'une des principales ONG humanitaires au monde, recherche actuellement un chef de programme régional hautement qualifié pour la région Afrique de l'Ouest, Afrique du Nord et Amérique latine et Caraïbes (WANALAC).

La RDC fournit des services de secours et de développement en Afrique de l'Ouest depuis 1998 et en Amérique latine et dans les Caraïbes depuis 2011. Utilisant un cadre des droits de l'homme, l'opération DRC WANALAC se concentre sur les personnes touchées par le déplacement, y compris les réfugiés, les déplacés internes, les migrants, les et des communautés d'accueil en Algérie, au Burkina Faso, au Cameroun, en République centrafricaine, en Colombie, en Libye, au Mali, au Mexique, au Niger, au Nigeria, en Tunisie, au Venezuela. Dirigé par le directeur exécutif régional, le DRC WANALAC supervise, soutient et fournit des orientations stratégiques pour les bureaux de pays de la RDC dans les régions susmentionnées. Le bureau régional de WANALAC soutient également des projets multi-pays et des initiatives non opérationnelles, en se concentrant sur l'analyse de la protection et les tendances de déplacement, l'engagement de la société civile, ainsi que des initiatives de plaidoyer et de politique liées au déplacement. Le portefeuille de la RDC dans la région WANALAC couvre tous les secteurs clés de la RDC (protection, relèvement économique, désarmement humanitaire et consolidation de la paix, abris et CCCM) à travers l'ensemble du cadre de réponse (réponse d'urgence, solutions durables et causes profondes).

À propos du travail

Le chef de programme régional relève et travaille en étroite collaboration avec le directeur exécutif régional pour assurer le leadership, la gestion et l'orientation stratégique du programme pour les opérations régionales et nationales, et pour promouvoir la conformité et le développement programmatiques et opérationnels. Le RHOP soutient une programmation régionale et nationale de qualité en fournissant et en mobilisant un soutien technique régional pour les opérations nationales et les équipes de programme hébergées dans la région. Le chef de programme régional fait partie de l'équipe de direction régionale de la RDC et gère directement les coordonnateurs techniques régionaux du programme, le coordonnateur du développement et de la qualité du programme, le coordonnateur régional MEAL, le directeur du centre de migration mixte, l'assistant de programme.

Vos principales missions et responsabilités seront :

Développement stratégique et programmatique

Aide le directeur exécutif régional à assurer un leadership stratégique global, y compris l'élaboration et la mise en œuvre des priorités stratégiques régionales.
Assume la responsabilité spécifique de la coordination, du développement et de la supervision de la mise en œuvre des stratégies programmatiques pour la région WANALAC. À ce titre, le poste assure la cohérence stratégique et la vision en alignement avec l'organisation et surveille les principales tendances et problèmes liés au déplacement qui peuvent avoir un impact sur la programmation ou les opérations de la RDC.
En coordination avec les bureaux de pays de la région, fournit un soutien technique et un examen des programmes et des stratégies techniques au niveau des pays.
En collaboration avec le coordinateur régional du développement et de la qualité des programmes, supervise tous les nouveaux processus de développement des affaires régionaux, multi-pays et pays stratégiques. Cela implique d'assurer la mise en œuvre d'une stratégie régionale de collecte de fonds et de s'assurer que les propositions régionales et multi-pays sont bien rédigées, présentées de manière professionnelle, ont fait l'objet d'un examen technique par les points focaux sectoriels concernés, reflètent les meilleures pratiques et sont conformes aux orientations régionales et mondiales de la RDC. stratégies.
En collaboration avec les coordonnateurs techniques régionaux et nationaux, soutient la planification et la facilitation des missions de cadrage et des évaluations pour la nouvelle programmation et les nouvelles zones géographiques d'opération.
Gestion du cycle de projet

En collaboration avec les équipes de mise en œuvre, s'assure que les réunions de planification et de lancement ont lieu pour tous les nouveaux projets multi-pays, régionaux et pays stratégiques. Cela implique de veiller à ce que le personnel responsable élabore et mette régulièrement à jour les plans de travail, les prévisions financières, les plans d'approvisionnement et les plans de suivi et d'évaluation.
Aide les équipes de pays de la RDC à respecter des principes rigoureux de gestion du cycle de projet en fournissant des conseils techniques, y compris un soutien au développement d'outils de gestion du cycle de projet.
Collabore avec les équipes de pays pour organiser et faciliter les revues de programme trimestrielles des projets sélectionnés
Qualité et responsabilité du programme

Contribue aux processus de gestion des risques organisationnels, y compris l'identification et l'atténuation systématiques et complètes des risques, avec un accent particulier sur les risques programmatiques et de réputation.
Travaille en étroite collaboration avec l'équipe MEAL mondiale de la RDC pour développer les capacités et les systèmes MEAL aux niveaux régional et national et pour soutenir la conformité et le respect des normes minimales et des meilleures pratiques.
Collabore avec les équipes de pays pour développer et mettre en œuvre des politiques, des processus et des normes programmatiques afin de promouvoir la qualité et la responsabilité des programmes.
Identifie et soutient les améliorations continues des normes de qualité des programmes, y compris l'application et l'harmonisation entre les pays.
S'assure que les valeurs et le code de conduite de DRC sont respectés et soutenus au sein de la programmation et des équipes de programme.
La gestion

Gérer l'équipe du programme régional et favoriser des relations de travail respectueuses et positives. Cet objectif doit être atteint grâce au leadership, à la constitution d'équipes, au soutien quotidien et au renforcement des capacités.
Soutenir et participer aux processus de recrutement pertinents liés aux programmes régionaux et nationaux.
En collaboration avec l'équipe de direction régionale, s'assurer que les structures de dotation en personnel du programme sont en place au niveau régional.
Promouvoir le développement professionnel en identifiant les opportunités de formation et de renforcement des capacités et s'assurer que le personnel du programme connaît bien les concepts de base du secteur, le code de conduite de la RDC, la responsabilité, le dialogue respectueux avec la population réfugiée et la prévention de l'exploitation et des abus sexuels.
Représentation

Collabore étroitement avec le directeur exécutif régional pour représenter la région auprès des donateurs, des agences partenaires et d'autres parties prenantes clés, en particulier en ce qui concerne la programmation en RDC.
Soutient le RED dans les initiatives de plaidoyer et de communication, si nécessaire.
Au propos de vous

Pour réussir dans ce rôle, nous attendons de vous que vous possédiez les éléments suivants :

Maîtrise en sciences sociales ou autre matière pertinente
Minimum de 7 ans d'expérience à un niveau supérieur, de préférence avec une ONGI. Une expérience de travail dans WANALAC est un atout supplémentaire.
Connaissances programmatiques démontrées et expérience de terrain dans les domaines de la protection, du redressement économique et d'autres secteurs humanitaires essentiels.
Une connaissance programmatique démontrée et une expérience de terrain dans la consolidation de la paix seront un atout
Expérience démontrée dans le développement de stratégies programmatiques ainsi que dans la conception de programmes complexes et multisectoriels.
Expérience démontrée dans la collecte de fonds, la mise en réseau et la coordination, y compris avec des donateurs, des représentants gouvernementaux et d'autres organisations.
Expérience dans la mise en œuvre et le soutien de politiques et de mécanismes de responsabilisation.
Sensibilité politique et culturelle ainsi que patience, tact, diplomatie et persévérance.
Volonté de voyager à travers la région du WANALAC.
Un excellent français écrit et parlé est requis.
Un excellent anglais écrit et parlé est requis.
La maîtrise de l'espagnol est une forte préférence
Dans ce poste, vous devez démontrer les cinq compétences de base de DRC :

Viser l'excellence : vous vous concentrez sur l'obtention de résultats tout en garantissant un processus efficace.
Collaborer : vous impliquez les parties concernées et encouragez les commentaires.
Prendre les devants : vous vous appropriez et faites preuve d'initiative tout en visant l'innovation.
Communiquer : Vous écoutez et parlez efficacement et honnêtement.
Faire preuve d'intégrité : vous respectez et promouvez les normes les plus élevées de conduite éthique et professionnelle en relation avec nos valeurs et notre code de conduite, y compris la protection contre l'exploitation, les abus et le harcèlement sexuels.
Nous offrons

Durée du contrat : 2 ans
Bande : E
Désignation du lieu d'affectation : Dakar avec des déplacements fréquents dans les bureaux extérieurs au Mali, au Burkina, au Niger, au Nigéria, au Cameroun, en RCA, en Algérie, en Tunisie, en Libye, en Colombie, au Venezuela et au Mexique.
Date de début : juillet 2022
Le salaire et les conditions seront conformes aux Conditions d'emploi pour les expatriés du Conseil danois pour les réfugiés ; veuillez vous référer à drc.ngo sous Postes vacants.
Processus de demande

Tous les candidats doivent télécharger une lettre de motivation et un CV mis à jour (pas plus de quatre pages) en anglais. Les candidatures envoyées par e-mail ne seront pas prises en compte.

Date limite de dépôt des candidatures : 22 août 2022

Le processus de sélection pour ce poste est continu, donc la soumission rapide des candidatures est encouragée. La RDC conserve le droit de fermer le poste vacant une fois qu'un candidat approprié est identifié.



Connectez-vous pour continuer
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
--------    OU AVEC    --------
Connexion avec Facebook    Google    Linkedin
Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Côte d Ivoire 11 Octobre
Sénégal 31 Octobre
Sénégal 10 Octobre
Sénégal 01 Octobre
Sénégal 10 Octobre
Côte d Ivoire 14 Octobre
Sénégal 11 Octobre
Sénégal 04 Octobre
Sénégal 08 Octobre
Sénégal 04 Octobre
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription
Facebook

Publicité sur Senjob Publicité sur Senjob
Senjob sur Linkedin









 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Base Premium







recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo