Offre d'emploi






Consultant en Education



Référence 154573
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 31 Mars 2025
Offre visitée 219 fois
Catégories
Consultance, Freelance
Enseignement, Formation
.
Description de l'offre

Résumé des fonctions du poste
Sous l’autorité générale du Directeur du Bureau régional multisectoriel de l’UNESCO à Dakar, et la supervision directe du Chef du secteur de l’éducation, le/la Consultant.e soutiendra la planification, la mise en œuvre et le suivi du programme régional sur la politique et la planification de l’éducation.

A ce titre, le/la consultant.e devra:
Concevoir et gérer des programmes notamment :
• Contribuer à la mise en œuvre du Programme sur les politiques des systèmes d’apprentissage, du cadre et de la feuille de route de l’Éducation pour le développement durable à l’horizon 2030, en collaboration avec les partenaires, y compris les Chaires UNESCO, les États membres et les bureaux de l’UNESCO.
• Identifier les domaines prioritaires en fonction des besoins et des priorités des États membres, en alignement avec le mandat et le programme de l’UNESCO, ainsi qu’avec les approches et stratégies des Nations Unies et d’autres partenaires de développement.
• Recommander des programmes et des approches pour répondre aux défis de développement multisectoriels.

Initier et développer des conseils politiques, des outils méthodologiques et une assistance technique aux ministères de l’Éducation et autres parties prenantes clés pour mettre en œuvre les activités des programmes régionaux et nationaux, notamment dans les domaines de la planification de l’éducation, des projections de ressources et des systèmes de gestion de l’information.
Gérer des connaissances, développer des partenariats et mobiliser des ressources notamment :

• Planifier, développer et organiser des recherches, des consultations et des partenariats visant à opérationnaliser la transformation de l’éducation et à amplifier les approches innovantes pertinentes aux politiques et stratégies d’éducation et d’apprentissage tout au long de la vie et l’éducation pour le développement durable.
• Fournir un soutien conceptuel pour le développement des connaissances, l’organisation d’événements et la mise en œuvre de stratégies de sensibilisation, visant à étendre et à communiquer les programmes de l’UNESCO sur les politiques et stratégies d’éducation et d’apprentissage tout au long de la vie et l’Éducation pour le développement durable.
• Participer à la mobilisation des ressources pour soutenir l’analyse des politiques éducatives, la planification et le développement des systèmes dans la région, en préparant des propositions de projets et d’initiatives.


Compétences (Fondamentales / Managériales)
• Responsabilité (F)
• Communication (F)
• Innovation (F)
• Partage des connaissances et volonté constante d’amélioration (F)
• Planification et organisation (F)
• Culture du résultat (F)
• Travail en équipe (F)
• Professionnalisme (F)
Pour plus d’informations, merci de consulter le Référentiel des compétences de l’UNESCO.


Qualifications requises
Education
Master dans le domaine de l’éducation, des sciences économiques et sociales, de l’administration publique ou une autre discipline pertinente

Expérience professionnelle
• Minimum 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine des politiques et de la planification de l’éducation.
• Expérience avérée en conseil politique, formulation et évaluation des politiques éducatives.
• Expérience internationale dans le soutien et/ou la facilitation du dialogue politique dans le secteur de l’éducation.


Compétences
• Capacité démontrée à planifier stratégiquement et à traduire la stratégie en priorités et actions.
• Capacité à coordonner, négocier et réseauter avec un large éventail de partenaires, donateurs et autres parties prenantes.
• Connaissance et expérience de l’utilisation des outils de planification et de gestion de l’éducation.
• Connaissance de la coopération internationale et des enjeux de développement du capital humain dans les pays en développement.
• Expertise en analyse du secteur de l’éducation, formulation de politiques, planification sectorielle et suivi et évaluation.

Langues
• Excellente connaissance (écrite et parlée) de l’anglais ou du français, et bonne connaissance de l’autre langue.
• Processus de soumission de la candidature
Les candidat.e.s intéressé.e.s doivent soumettre leur candidature en renseignant les informations demandées dans le système et en joignant l’historique des emplois occupés jusqu’à ce jour. A la fin de ce formulaire d’historique des emplois occupés, le.la candidat.e devra indiquer ses honoraires mensuels pour cette consultation.


Processus de sélection et de recrutement
Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir une demande en ligne et fournir des informations complètes et exactes. Pour postuler, veuillez visiter le site Web de l’UNESCO carrières. Aucune modification ne peut être apportée à la candidature soumise.
L’évaluation des candidats est basée sur les critères de l’avis de vacance de poste et peut inclure des tests et/ou des évaluations, ainsi qu’un entretien basé sur les compétences.
L’UNESCO utilise des technologies de communication telles que la vidéo ou la téléconférence, la correspondance par e-mail, etc. pour l’évaluation des candidats.
Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés et que les candidats à l’étape de sélection finale seront soumis à une vérification des références sur la base des informations fournies.

L’UNESCO rappelle que la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. L’UNESCO applique une politique de tolérance zéro à l’égard de toute forme de harcèlement. L’UNESCO s’est engagée à atteindre et à maintenir une répartition géographique équitable et diversifiée, ainsi que la parité des genres parmi les membres de son personnel dans toutes les catégories et à tous les niveaux. En outre, l’UNESCO est résolue à atteindre une diversité de personnel sur le plan du genre, de la nationalité et de la culture. Les candidatures de ressortissants d’États membres non et sous-représentés (veuillez cliquer ici pour la dernière mise à jour) sont particulièrement bienvenues et vivement encouragées. Les personnes issues de groupes minoritaires et de groupes autochtones, ainsi que les personnes handicapées, sont également encouragées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées avec la plus grande confidentialité. Une mobilité mondiale est requise pour les membres du personnel nommés sur des postes internationaux.

L’UNESCO ne prend de frais à aucune étape du recrutement.
Veuillez noter que l’UNESCO est une organisation non-fumeurs.



Pour continuer, connectez-vous





Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Sénégal 10 Avril
Sénégal 08 Avril
Sénégal 31 Mars
Sénégal 12 Avril
Côte d Ivoire 12 Avril
Sénégal 05 Avril
Sénégal 08 Avril
Sénégal 05 Avril
Côte d Ivoire 31 Mars
Sénégal 05 Avril
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Senjob sur Linkedin
Facebook







 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Base Premium





Édition : Guindo & Co



recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjan