Offre d'emploi





Assistant gestion d’appareils mobiles et facturation téléphonique


Référence 121380
Salaire xxx/ mois
Localisation Abidjan / Côte d Ivoire
Expiration 04 Novembre 2021
Offre visitée 280 fois
Description de l'offre

Full vacancy title: Assistant gestion d’appareils mobiles et facturation téléphonique
Location: Abidjan, Côte d'Ivoire
Position Grade: GS6
Position Number: 50088784
Posting Date: 05-oct-2021
Closing Date: 04-nov-2021

LA BANQUE :
Créée en 1964, la Banque africaine de développement (BAD) est la première institution panafricaine de développement qui œuvre pour la croissance économique et le progrès social en Afrique.
Elle compte 81 États membres, dont 54 en Afrique (pays membres régionaux).
Le programme de développement de la Banque africaine de développement vise à fournir l’appui financier et technique aux projets porteurs de transformation qui permettront de réduire sensiblement la pauvreté grâce à une croissance économique inclusive et durable en Afrique.
Afin de se concentrer au mieux sur les objectifs de la Stratégie décennale (2013-2022) et de réaliser un plus grand impact sur le développement, la Banque a défini pour ses interventions en Afrique, cinq grands domaines (Top 5) à intensifier pour accélérer l’obtention de résultats à savoir: l'énergie, l'agro-industrie, l'industrialisation, l'intégration et l'amélioration de la qualité de vie des populations africaines.

LE DÉPARTEMENT / LA DIVISION RECRUTEUR(SE):
La Division des Services aux Clients est la face visible du département IT et son interface avec les autres Unités organisationnelles de la Banque.
Elle est également le guichet unique offrant tous les services de support requis pour l’exploitation rationnelle et optimale des ressources IT disponibles au sein de la Banque.

LE POSTE :
Le poste vise à répondre aux demandes de services liées aux communications voix/données et aux appareils mobiles (téléphones et tablettes).
Administration des coûts d’exploitation et de services, reporting, surveillance et contrôle pour assurer les avantages en termes de coûts, l’optimisation des ressources, l’efficience et l’efficacité des activités et de la productivité du client.

PRINCIPALES FONCTIONS :
Sous la supervision du Chargé de Technologies Client Supérieur, l’Assistant de gestion d’appareils mobiles et de facturation téléphonique assumera les responsabilités suivantes :

- Administrer le système de facturation téléphonique et produire des rapports et statistiques mensuels sur les appels professionnels et privés faits par le personnel au siège et dans les Bureaux pays.
- Gérer et assurer le contrôle de la plateforme d’attribution des appareils mobiles au personnel via e-Bank
- Distribuer mensuellement les factures individuelles des lignes mobiles aux bénéficiaires de téléphones mobiles, collecter les factures justifiées, compiler les montants des communications privées déclarés par chaque staff puis les charger dans SAP Payroll en vue de son recouvrement.
- Procéder à la vérification de la cohérence des factures émises par les prestataires Télécom, obtenir les approbations nécessaires puis les soumettre à l’équipe en charge des paiements de factures aux prestataires.
- Faire le suivi étroit de la bonne exécution des contrats, du respect des SLA et de l’application de pénalités en cas de manquements observés dans la prestation de service de téléphonie mobile
- Conduire avec efficacité les activités d’inventaire, de maintenances préventives et curatives des appareils mobiles attribués au staff et coordonner les transactions de réparation desdits appareils avec l’extérieur.
- Gérer avec efficacité le stock d’appareils disponibles et déclencher l’alerte en cas d’atteinte de seuil critique du stock
- Assister, fournir du support technique et de l’orientation dans la distribution d’équipements mobiles ainsi que l’allocation des services Roaming Voix et Données aux employés de la Banque.
- Identifier les équipements défectueux encore sous garantie, ceux à remplacer car en fin de cycle de vie ou à réparer en vue d’actions proactives à entreprendre avec les réparateurs
- Superviser et faire le suivi étroit des travaux entrepris par les prestataires dans les locaux de la Banque

CRITÈRES DE SÉLECTION (Compétences, savoir et expérience) :
- Être titulaire d’une Licence en technologie d’information, comptabilité, finance, administration ou tout autre domaine connexe ;
- Avoir un minimum de quatre (4) années d’expérience pertinente en service de support et maintenance informatique, administration des systèmes IT, systèmes de facturation téléphonique, gestion des équipements, comptabilité et assistanat administratif.
- Excellente aptitude interpersonnelle, d’orientation clients et d’esprit d’équipe
- Bonne aptitude à écrire et à parler en français ou en anglais avec une bonne connaissance pratique de l’autre langue.
- Justifier de la nationalité ou du statut de résident avec un permis de travail du pays hôte.
- Connaissance de Windows 10, Android et IOS
- Connaissance pratique de la suite Microsoft Office (PowerPoint, Word, Excel, Access).
- La connaissance de SAP constitue un atout ;

CE POSTE NE BÉNÉFICIE PAS DU STATUT INTERNATIONAL ET N’OUVRE PAS DROIT AUX CONDITIONS D'EMPLOI Y AFFÉRENTES.

Should you encounter technical difficulties in submitting your application, please send an email with a precise description of the issue and/or a screenshot showing the problem to: HR Direct ...


Vous devez être connecté pour voir les coordonnées de l'employeur ou déposer votre CV.
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
--------    OU AVEC    --------
logo de Face Bouc

Google

Linkedin

-------------------------    OU    -------------------------
Connexion avec . Facebook

Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Sénégal 21 Octobre
Mali 31 Octobre
Sénégal 22 Octobre
Sénégal 22 Octobre
Sénégal 03 Novembre
Sénégal 10 Novembre
Sénégal 07 Novembre
Sénégal 01 Novembre
Sénégal 21 Octobre
Côte d Ivoire 10 Novembre
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Facebook

Senjob sur Linkedin








 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Base Cadres et Managers







recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo