Offre d'emploi






Coordonnateur(trice) National(e)



Référence 104204
Localisation Niamey / Niger
Expiration 16 Novembre 2020
Offre visitée 455 fois
Catégories
Santé, Médical, Pharmacie, Sport
Ingénierie, Etudes, Projets, Recherche
Organisation non gouvernementale, Association
Santé, Social, Sport
Services hospitaliers, Médicaux
.
Description de l'offre

Le/La Coordinateur(rice) National(e) aura pour rôle de piloter toutes les activités programmatiques et de recherche, administratives et financières pour assurer une mise en œuvre opérationnelle efficace du projet dans le pays, une grande mobilisation et un partenariat fort avec le Groupe Technique de Travail Intégration mis en place par le Ministère de la santé qui assure le leadership de la mise en œuvre des interventions et en particulier les équipes techniques de la Direction/Division de Santé Maternelle et Infantile du Ministère de la santé, une coordination et une synergie avec les autres bailleurs de fonds et parties prenantes. Il/Elle devra garantir l’excellence programmatique et clinique, offrir des approches innovantes en travaillant avec des professionnels de santé engagés et très compétents pour proposer au pays des services intégrés de planification familiale du post-partum et de soins essentiels à la mère, au nouveau-né et à l’enfant et des services de nutrition, et assurer une mise en œuvre efficace du volet recherche opérationnelle qui devra guider les décisions et actions.

Assisté(e) par les experts techniques du projet, le/la Coordinateur(rice) National(e) utilisera son expertise pour élaborer, gérer et mettre en œuvre des activités de projet qui permettent d’aboutir au résultat escompté conformément aux standards de qualité requis, selon les moyens financiers et matériels prévus et dans les délais impartis. Il/Elle contribuera efficacement aux plans de travail et rapports du projet et à la diffusion de ses résultats. Il/Elle définira les besoins d’assistance technique par les experts du projet.



PRINCIPALES MISSIONS/RESPONSABILITES

- Développer un partenariat efficace avec les équipes de gestion sanitaire au niveau national notamment le GTT et au niveau opérationnel ainsi que toutes les parties prenantes pour élaborer, soutenir et suivre les activités techniques et programmatiques et assurer une bonne coordination et appropriation des activités et réalisations du projet.

- Assister le GTT dans l’élaboration/la mise à jour du Plan d’Action national Budgétisé pour l’intégration (PAB) ; dans la mise en œuvre du PAB et du Plan de recherche opérationnelle, en collaboration avec l’équipe technique du projet et les collègues locaux et fournir des rapports d’activités périodiques et en veillant au respect des objectifs stratégiques du projet au niveau du pays ; à la qualité de rédaction, à la véracité des données et au respect de la périodicité et des délais.
Apporter sa contribution à l’élaboration des rapports destinés aux bailleurs de fonds et aux autres documents du projet.

- Veiller à ce que le projet respecte le calendrier prévu dans le pays et que les rapports, plans de travail et budgets sont préparés suffisamment en avance pour obtenir les approbations nécessaires.
Obtenir une assistance technique adaptée pour le renforcement des capacités des équipes du niveau opérationnel et la mise en œuvre des services intégrés de qualité dans le domaine de la santé familiale.
Initier et faciliter la tenue de réunions techniques régulières avec le GTT, les districts et l’équipe du projet afin de suivre la bonne mise en œuvre du projet et identifier les mesures qui permettent de contourner les goulots d’étranglement et d’améliorer la qualité des livrables.

- Assurer la liaison avec les différents ministères gouvernementaux et organisations partenaires pour l’organisation de réunions et d’activités communes.
Constituer une base d’information et de suivi des activités, communiquer et assurer une bonne visibilité des réalisations du projet

- Représenter, sur demande, le projet dans des réunions et autres ateliers au niveau national et régional.
Accomplir, dans le cadre de ses compétences, toute autre mission et activité en relation et en fonction des besoins du projet confiée par le Superviseur direct.

EXIGENCES MINIMALES REQUISES

Education & Expérience

- Être titulaire d’un Doctorat d’Etat en Médecine ou Diplôme d’Etudes Supérieures (niveau BAC+5 ans au minimum) en santé publique, Economie/gestion de la santé, Santé communautaire, Sciences médicales ou d'autres domaines liés à la santé ou Être un Professionnel de la Santé ((Spécialiste en Santé publique, Economiste de la santé).

- Avoir au minimum cinq (05) années d’expérience professionnelle avérée dans la Santé publique, la Santé de la Reproduction/Planification Familiale (SR/PF).
Avoir une expérience minimale de trois années dans des programmes de santé financés par les bailleurs de fonds
Une expérience dans la recherche opérationnelle dans le domaine de la santé serait un atout.
Autres prérequis

- Maîtrise courante du Français (à l’écrit comme à l’oral).
Maîtrise de l’anglais (aptitude à communiquer en anglais à l’écrit et à l’oral).
Aptitude confirmée dans la manipulation de l’outil informatique et des logiciels tels que Windows, Word, Excel, Access, Powerpoint.

- Connaissance approfondie du système de santé du Burkina Faso au niveau du district et des communautés.
Fortes compétences pour la communication interpersonnelle, le travail en équipe, le partenariat et la création de consensus.

- Forte autonomie pour définir des priorités face à des demandes contradictoires.
Mobilité à l’intérieur de la région / du pays


COMPETENCES

Respect des engagements - Veille au respect des engagements (les siens et ceux des autres) pour l’ensemble des activités et des actions et décisions personnelles, assure le suivi des engagements et se focalise sur les activités ayant l’impact le plus élevé sur l’atteinte des résultats et la réussite d’IntraHealth.

Innovation
- Développe des idées, des méthodes, des solutions ou des initiatives nouvelles, meilleures et fondamentalement différentes ayant pour résultats une amélioration de la performance de l’organisation et la réalisation des divers objectifs et engagements à l’échelle mondiale.

Excellence
- Connaissance des concepts et des techniques relatifs au service clientèle et capacité à les mettre en application ; capacité à satisfaire les attentes ou les besoins internes ou externes des clients ou à les dépasser et à dispenser d’excellents services de manière directe ou indirecte.

Réflexion stratégique
- Compréhension approfondie de la vision et de la mission d’IntraHealth, des compétences de l’organisation, des tendances du secteur et des facteurs critiques de réussite pour assurer la pérennité et la compétitivité d’IntraHealth à long terme ; capacité à appliquer ces connaissances et cette expertise pour analyser les situations dans leur ensemble et avec précision et prendre des décisions productives afin que les diverses stratégies soient mises en œuvre à travers des plans de travail réalisables.

Gestion relations avec les clients (internes & externes)
- Capacité à déterminer les besoins actuels des clients et à y répondre, ainsi qu’à entretenir une relation de partenariat dans le cadre des divers engagements pris, notamment au travers d’efforts de communication, de présentation, de discussion et de gestion des nouvelles relations.

Communication efficace (orale & écrite)
- Capacité à comprendre les différents concepts, outils et techniques de communication efficace. Capacité
à partager l’information de façon verticale et horizontale avec le personnel et les pairs ;
à adapter son discours et sa façon de communiquer en fonction de son audience et de du contexte ; à écouter activement ses interlocuteurs en cherchant à comprendre ce qu’ils désirent exprimer et valider au besoin ;
à diffuser efficacement l’information à des interlocuteurs variés en suscitant leur intérêt ;
à s’assurer que le message qui est communiqué est bien compris ; à sélectionner l’information importante et se l’approprier ;

- à s’exprimer et négocier de façon crédible et convaincante ; à faire circuler l’information rapidement et sur une base régulière ;
à établir et entretenir son réseau de relations professionnelles ;
à écouter les préoccupations des membres du personnel et agir en conséquence ;
à demander la contribution du personnel, des partenaires et des intervenants et les écouter ;
à communiquer avec clarté et précision idées, informations dans un langage approprié, à travers une communication et un comportement adéquats ;

- à maîtriser efficacement la langue écrite et parlée ;
à échanger des idées sur une base régulière avec l’équipe ;
à représenter avec exactitude les préoccupations, les idées et les points de vue du personnel et de la haute direction ; à donner des directives et des conseils judicieux à ses collaborateurs ;
à exprimer son désaccord ou son mécontentement de façon constructive, avec et respect et sans hésitation ;
à transmettre clairement ses décisions, ses opinions et ses idées

Délégation -
Capacité à responsabiliser, coacher, développer et motiver les collaborateurs directs de sorte qu’ils puissent assumer de manière efficience et efficace leurs fonctions et responsabilités pour réaliser des résultats et répondre aux attentes pour lesquelles en tant que superviseur, vous êtes le premier responsable.

Gestion des conflits
- Capacité à comprendre comment anticiper, reconnaître et gérer de manière efficiente les conflits existants ou potentiels avec ou entre ses collaborateurs, à fournir de la rétro information à ses collaborateurs avec tact durant des situations difficiles et parfois inconfortables.

Compétences spécifiques au poste

- Très bonnes connaissances en santé publique, recherche opérationnelle et des interventions en matière de Santé de la reproduction, Planification Familiale, Santé Maternelle, Néonatale et Infantile, Nutrition
Capacité à développer des tableaux de bord et outils de planification et de suivi.
Excellentes capacités rédactionnelles (rapports d’activités, lettres, notes de synthèse, compte rendu).
Bonnes connaissances en :

- gestion et monitoring des programmes de développement,
gestion administrative, financière, comptable et budgétaire
Approche de planification et de gestion axée sur les résultats
Circuits et procédures administratifs

Diplômes
Scolarité
Obligatoire

Medical Doctor ou mieux en Medicine.

Expérience
Obligatoire

- 3 ans : Expérience dans des programmes de santé financés par les bailleurs de fonds
- 5 ans : Expérience professionnelle avérée dans la Santé publique, la Santé de la Reproduction/Planification Familiale (SR/PF).



Connectez-vous pour continuer
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
--------    OU AVEC    --------
Connexion avec Facebook    Google    Linkedin
Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Sénégal 15 Aout
Sénégal 12 Aout
Sénégal 06 Aout
Sénégal 05 Aout
Sénégal 05 Aout
Sénégal 07 Aout
Sénégal 07 Aout
Sénégal 08 Aout
Sénégal 19 Aout
Sénégal 13 Aout
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Publicité sur Senjob
Senjob sur Linkedin
Facebook







 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Base Premium





Édition : Guindo & Co



recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjan