Offre d'emploi






Coordinateur·trice SANME



Référence 141931
Salaire 2 650,00 - 3 130,00 EUR/ mois
Localisation Ouagadougou / Burkina Faso
Type contrat CDD
Expiration 23 Juin 2023
Offre visitée 734 fois
Catégories
Comptabilité, Finances, Gestion
Métiers Agriculture, Elevage, Rural
Organisation non gouvernementale, Association
.
Description de l'offre

En tant que Coordinateur·trice SANME, vous serez garant·e de l’élaboration et de l’application de la stratégie opérationnelle en SANME de la mission ainsi que de la qualité des programmes SANME en cours et à venir dans les phases de définition, suivi de mise en œuvre et évaluation. Vous renforcerez les capacités du département SANME de la mission et apporterez un soutien technique aux équipes projets et en particulier aux responsables de projets SANME dans une relation fonctionnelle. Vous assurerez la représentation de PUI auprès des autorités, des acteurs humanitaires et des bailleurs pour le secteur de la SANME.

A cet effet, vos responsabilités seront les suivantes :

Analyse du contexte / Stratégie / Développement : Vous participerez à l’élaboration de la stratégie opérationnelle en SANME et contribuerez à l’élaboration de nouvelles interventions pertinentes en SANME sur la mission en fonction des besoins identifiés dans le pays, en respectant le cadre d’intervention en SANME de PUI, et en intégrant le principe des interventions basées sur le marché. En coordination avec l’équipe SANME, vous assurerez une veille des activités SANME sur le pays et en analyserez les forces et faiblesses. Vous participerez activement à la définition et la mise en œuvre des diagnostics initiaux en SANME.

Qualité des programmes : Vous apporterez un soutien technique fonctionnel dans votre champ d’expertise aux équipes programmes, en particulier aux responsables de programmes en SANME, et vous assurerez de la qualité et de l’efficacité du/des programmes en SANME de la mission.

Représentation / Coordination : Vous assurerez la représentation sectorielle en SANME de PUI auprès des partenaires, des bailleurs, des autorités nationales et acteurs locaux. Vous représenterez PUI dans les réunions du Cluster Sécurité Alimentaire ou groupe de coordination sectoriel en SANME. Vous contribuerez à la bonne circulation des informations du secteur SANME.

Ressources Humaines / Formation : Vous offrirez un appui technique aux équipes projets et en particulier aux équipes SANME. Vous apporterez un soutien aux responsables de projet pour le recrutement du personnel technique en SANME. En collaboration avec le.la Chef.fe de Mission (CDM) et/ou le.la CDM Adjoint.e Programme et le.la Référent.e SANME du siège, vous identifierez les principales forces, faiblesses, opportunités et lacunes du département SANME. Vous superviserez le contenu des formations SANME et la qualité des activités SANME sur la base des besoins identifiés.

Logistique et administration : Vous vous assurerez que les équipes sous votre responsabilité respectent les procédures logistiques et administratives et tiendrez les départements logistique et administratif informés de toute évolution pertinente.

Sécurité : Vous contribuerez au respect des règles de sécurité sur la mission et transmettrez toute information relative à la sécurité à votre responsable hiérarchique et/ou au/à la responsable sécurité de la mission.

Les défis qui vous attendent:
accompagnement des équipes projets - structuration du département SANME sur la mission (premier poste de ce type) - travail sur le développement de projet en lien avec SANME et besoins dans nos zones d'intervention

Ce qu'il vous faudra pour réussir
Formation: Vous pouvez justifier d’un diplôme supérieur dans l’un des domaines suivants : Agronomie, Agroéconomie, Agro-alimentaire, Economie, science sociale, Zootechnie, Vétérinaire.
Expérience: Vous êtes fort d'au moins trois années d’expérience en tant que responsable de projets humanitaires, ainsi que d’une expérience réussie en gestion de programmes multisectoriels. Vous avez occupé des fonctions liées à des programmes en sécurité alimentaire et moyens d’existences, activités génératrices de revenus, agro, élevage, pisciculture, transformation et commercialisation, transferts monétaires, analyse de marché, analyse filière. Les expériences en approche communautaire, méthode de ciblage et évaluation de besoins seront fortement appréciées. Vous avez déjà travaillé avec Première Urgence Internationale? Ce sera un atout indéniable!
Compétences: Vous êtes un très bon communiquant, autant à l’oral qu’à l’écrit, disposez de capacités de négociation, de diplomatie et d’animation, ainsi qu’en gestion d’équipes, et avez une bonne connaissance des bailleurs humanitaires (BHA, DFID, ECHO…). Les compétences en statistique et analyse de données seront valorisées.
Qualités requises: Vous faites preuve de leadership, de proactivité, de rigueur, ainsi que d'une grande capacité d’écoute et de communication. Vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse, et montrez une forte résistance au stress, en particulier en situation d’insécurité.
Langues : L’anglais et le français n’ont aucun secret pour vous ? Tant mieux, c’est indispensable pour ce poste ! Si vous parlez aussi l’arabe, cela représentera un atout indéniable.



Connectez-vous pour continuer
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
--------    OU AVEC    --------
Connexion avec Facebook    Google    Linkedin
Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Aucune offre disponible, Merci de vérifier votre filtre
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Senjob sur Linkedin
Facebook







 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Base Premium





Édition : Guindo & Co



recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjan