Offre d'emploi






Coordinateur·trice Financier



Référence 141755
Salaire 2 650,00 - 3 130,00 EUR/ mois
Localisation Ouagadougou / Burkina Faso
Type contrat CDD
Expiration 18 Juin 2023
Offre visitée 251 fois
Description de l'offre

PUI œuvre dans 10 secteurs d’intervention et se distingue par la mise en place d’une approche intégrée dans sa réponse. Cette méthode vise à identifier et comprendre l’ensemble des besoins des personnes touchées par une crise. Nos équipes se mobilisent pour apporter une réponse globale à l’ensemble des besoins fondamentaux des populations victimes de crises humanitaires dans l’urgence jusqu’à leur permettre de retrouver autonomie et dignité.

Pour en savoir plus sur notre histoire, nos valeurs, nos domaines d’intervention.

Zoom sur nos activités au Burkina Faso
PUI intervient au Burkina Faso depuis juillet 2020 via des activités de maintien du continuum de soins pour les populations affectées par la crise dans la région de l’Est (district de Fada, Gayéri, Pama, Diappaga et Bogandé) et du Sahel (district de Sebba). En 2023, la mission Burkina Faso prévoit l’ouverture d’une base additionnelle dans la Boucle du Mouhoun. L’intervention de PUI s’articule autour de deux piliers : l’appui à la résilience du système de soin et la réponse d’urgence à travers le déploiement de cliniques mobiles.
Ces projets s’inscrivent dans une dynamique d’approche intégrée des secteurs d’intervention de l’ONG, permettant de reconnaître la complexité, la diversité et l’interconnexion des problématiques, qui se définit autour du besoin et de la vulnérabilité des populations et s’attache à répondre de manière simultanée à toutes les causes de ces vulnérabilités. Ainsi Première Urgence Internationale appuie l’offre des soins de santé primaire et secondaire des centres de santé soutenus tout en réhabilitant des points d’eau et en sensibilisant la population locale, à travers notamment des ateliers culinaires, pour lutter contre la malnutrition. Première Urgence Internationale met également en place un système de renforcement de compétences locales à travers des formations pour les nouveaux personnels de santé sur les thématiques prioritaires identifiées ou encore pour les accoucheuses villageoises qui exercent directement dans les communautés. Depuis 2022, PUI a renforcé sa réponse d’urgence dans la région Est en mettant en œuvre un projet d’assistance alimentaire via la distribution de coupons ou cash pour les populations les plus vulnérables. Au Burkina Faso, PUI travaille dans le cadre de deux partenariats : avec une ONG internationale et une ONG locale.



Et le.la Coordinateur·trice Financier dans tout ça?
En tant que Coordinateur·trice Financier·e,vous serez responsable de la bonne gestion financière, comptable et budgétaire de la mission. Vous serez le référent en la matière sur la mission aussi bien en interne qu’en externe (bailleurs, autorités, ONG…).

A cet effet, vos responsabilités seront les suivantes :

Gestion financière, budgétaire et comptable : Vous serez responsable de tous les aspects relatifs aux finances, incluant les éléments budgétaires et comptables, ainsi que la trésorerie de la mission.

Représentation : Vous représenterez l’association auprès des partenaires, autorités et différents acteurs locaux impliqués dans les domaines financiers de la mission.

Coordination : Vous centraliserez et diffuserez l’information au sein de la mission et au siège pour tout ce qui concerne les domaines financiers de la mission et consoliderez le reporting interne et externe dans ce même domaine.



Les défis qui vous attendent:
Développement d’un manuel procédure RH mission complet – développement de la mission (rédaction propal) – Accompagnement et autonomisation des équipes

Ce qu’il vous faudra pour réussir
Formation: Vous pouvez justifier d’un diplôme supérieur (Master 2 ou équivalent) en Gestion financière et comptabilité. Une formation en gestion de projet sera également appréciée.
Expérience: Vous êtes fort d’au moins deux années d’expérience en Gestion financière / comptabilité. Vous avez déjà occupé des fonctions en lien avec ces domaines d’activités dans une ONG internationale? Ce sera fortement apprécié. Vous avez déjà travaillé avec Première Urgence Internationale? Ce sera un atout indéniable!
Compétences: Vous maitrisez la gestion financière et le reporting financier, vous avez une connaissance approfondie des procédures des principaux bailleurs de fonds institutionnels. Excel n’a pas de secret pour vous, et vous maitrisez idéalement le logiciel de comptabilité SAGA.
Qualités requises: Vous montrez un bon relationnel, une facilité de communication, tant à l’écrit qu’à l’oral, et vous avez le goût du travail en équipe. Vous faites preuve de capacité à prendre des décisions, de fiabilité et de sens des responsabilités, de rigueur et d’organisation, de réactivité et d’adaptabilité. Vous avez une excellente résistance au stress et une capacité à travailler sous pression.
Langues: Le français et l’anglais n’ont aucun secret pour vous ? Tant mieux, c’est indispensable pour ce poste !



Connectez-vous pour continuer
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
--------    OU AVEC    --------
Connexion avec Facebook    Google    Linkedin
Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Côte d Ivoire 11 Juin
Sénégal 15 Juin
Sénégal 08 Juin
Sénégal 05 Juin
Sénégal 11 Juin
Sénégal 12 Juin
Sénégal 13 Juin
Côte d Ivoire 18 Juin
Burkina Faso 10 Juin
Sénégal 07 Juin
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription
Facebook

Senjob sur Linkedin

Publicité sur Senjob Publicité sur Senjob







 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Base Premium







recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo