.
15 ENQUÊTEURS DE TERRAIN (H/F)
Le Centre de recherche sur la population et la santé en Afrique (APHRC) est une institution de premier plan de recherche sur les politiques, laquelle produit des preuves, renforce la recherche et les capacités connexes dans l'écosystème de recherche et de développement en Afrique, et fait intervenir les politiques pour éclairer l'action en faveur de la santé et du développement. Basé en Afrique et dirigé par des Africains, le Centre a son siège à Nairobi, au Kenya, et un bureau régional pour l'Afrique de l'Ouest (WARO), à Dakar, au Sénégal.
APHRC cherche à stimuler le changement grâce au développement d'un leadership africain fort dans la recherche et à la promotion de la prise de décision éclairée au moyen de preuves en Afrique sub-saharienne.
APHRC lance un appel à candidatures pour le recrutement d’enquêteurs de terrain pour son projet intitulé « Diagnostic, perceptions, sensibilisation et soins de la maladie de Parkinson au Sénégal ». Ce projet vise à soutenir la collecte de données quantitatives et qualitatives dans le but général de déterminer la prévalence, le diagnostic et les perceptions de la maladie de Parkinson parmi les personnes âgées résidant dans la commune de Bambilor afin de combler les lacunes en matière de soins et de traitement. Le projet adoptera une approche de recherche mixte, combinant des méthodes quantitatives et qualitatives. Nous prévoyons de travailler avec un total de 15 enquêteurs de terrain dans la commune de Bambilor.
Rôles et responsabilités
- Mener des entretiens avec tous les participants à l'étude qui ont été désignés
- Examiner, recouper et vérifier les données collectées pour s'assurer qu'elles sont complètes avant la rédaction du rapport.
- Tenir à jour les dossiers et les bases de données du travail assigné
- Remplir régulièrement des rapports d'avancement et des feuilles de temps sur les activités du projet en liaison avec le chef d'équipe.
- Assister aux réunions d'avancement du projet
Qualifications, compétences et expérience :
- Licence en sciences médicales, statistiques, sciences sociales ou discipline connexe
- Expérience avérée en recherche qualitative/quantitative (réalisation d'enquêtes DHS, IDIs/KIIs)
- Maîtrise du français et d'au moins une langue locale (wolof, pular, sereer, diola)
- Connaissance et maîtrise de la collecte de données mobiles (par exemple ODK, Survey CTO, RedCap)
- Solides compétences en matière de relations interpersonnelles, de communication (écrite et orale) et de facilitation.
- Prêt à travailler à temps plein sur le projet pendant toute la durée des activités de collecte de données.