Offre d'emploi






Coordinateur pays (contrat / relations publiques / relations internationales)



Référence 103958
Localisation Ouagadougou / Burkina Faso
Expiration 02 Novembre 2020
Offre visitée 211 fois
Catégories
Direction générale, Management
Administration, Services généraux
.
Description de l'offre



Responsabilités:

Le coordinateur assurera spécifiquement la coordination entre les activités de projet de l'organisation à but non lucratif et le travail de la CENI, tant au niveau national que sous-national.

Le coordinateur servira également de point de contact et de coordinateur clé pour les trois évaluateurs à court terme de l'organisation à but non lucratif déployés dans les régions cibles du Burkina Faso et avec les organisations de la société civile nationale, les organisations locales de consolidation de la paix et les ministères gouvernementaux. Ces ministères comprennent, mais sans s'y limiter, le ministère de la Défense, le ministère de l'administration territoriale et de la décentralisation. Ceci est fait pour garantir l'adhésion continue de ces parties prenantes nationales et faciliter la mise en œuvre du projet.

Le coordonnateur dirigera, participera et rendra compte des activités de l'organisation à but non lucratif. À ce titre, le coordonnateur jouera un rôle important en fournissant des dispositions logistiques, en identifiant les problèmes potentiels et en fournissant des solutions pertinentes pour éviter les retards dans les activités. En plus d'assurer un suivi pertinent et nécessaire à des fins de suivi, d'évaluation et d'apprentissage (MEL). Le coordonnateur devra également se déplacer dans les régions cibles du projet pour la mise en œuvre des activités à la demande des organismes sans but lucratif.

Le coordonnateur veillera à la soumission opportune, complète et précise des produits livrables par les partenaires du gouvernement et de la société civile et assurera la liaison avec le personnel de l'organisation à but non lucratif (y compris le directeur de programme, le responsable de programme résident et le spécialiste MEL) pour approuver ces livrables.

Le Coordonnateur apportera des observations et des analyses aux rapports de programme et au matériel de communication externe, si nécessaire, pour garantir des livrables programmatiques solides.

Le coordonnateur assistera et rendra compte des événements ou des discussions non liés au projet qui peuvent avoir lieu dans le pays et qui sont pertinents pour le projet et la stratégie globale de l'organisation à but non lucratif dans le pays et la région.

Le coordonnateur soumettra des rapports bimensuels à l'organisation à but non lucratif qui comprendront des mises à jour sur l'avancement des activités et une analyse approfondie des problèmes politiques, sociaux et de sécurité dans le pays d'affectation et les communautés cibles.

Exigences:

• Un minimum de deux (2) ans d'expérience de travail avec des populations marginalisées, de préférence dans les régions du Nord, de l'Est et du Sahel du Burkina Faso.

• Un minimum de trois (3) ans d'expérience professionnelle pertinente dans les pays du littoral sahélien et ouest-africain aux niveaux local, national et / ou international mettant en œuvre des programmes dans le domaine de la démocratie, de la gouvernance, de la consolidation de la paix, des élections et / ou de la lutte contre la violence extrémisme (CVE).

• Maîtrise en relations internationales, en droit, en sciences politiques ou dans un domaine connexe.

• Disponibilité à s'engager pour une durée approximative de 16 mois.

• Une autorisation légale de travailler au Burkina Faso est requise.

• Excellente connaissance de la situation et du paysage politiques, sociaux et électoraux récents et actuels du Burkina Faso.

• Maîtrise complète (niveau natif ou professionnel avancé) de l'anglais et du français écrits et parlés. Les candidats ayant un français courant et un anglais intermédiaire seront considérés.

• Établi des relations avec le gouvernement national et les parties prenantes de la société civile sur les questions de consolidation de la paix, de gouvernance, d'élections et de CVE au Burkina Faso.

• Capacité avérée à travailler sous pression dans un environnement politique sensible et à s'adapter à une mise en œuvre rapide des projets.

• Excellentes capacités de présentation et de communication verbale et écrite pour présenter efficacement les informations de manière claire et convaincante.

• Compétences analytiques pour interpréter des programmes complexes et des questions politiques.

Avantages et informations contractuelles:
Le contrat court de la date de signature au 31 janvier 2022



Connectez-vous pour continuer
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
--------    OU AVEC    --------
Connexion avec Facebook    Google    Linkedin
Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Aucune offre disponible, Merci de vérifier votre filtre
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Senjob sur Linkedin
Facebook







 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Base Premium





Édition : Guindo & Co



recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjan