Trouver un job, mission ou stage avec Senjob
Consultant(e) National(e)
Offre d'emploi

Consultant(e) National(e)




Référence
103191
Salaire xxx/ mois
Localisation Abidjan / Côte d Ivoire
Expiration 25 Octobre 2020
Offre visitée 81 fois

Description de l'offre


REPUBLICATION - Consultant(e) National(e) - Cartographie des acteurs et des activités de lutte contre le travail des enfants à Soubré
Job no: 535116
Position type: Consultancy
Location: Cote d'Ivoire
Division/Equivalent: Dakar (WCAR), Senegal
School/Unit: Cote D'Ivoire
Department/Office: Abidjan, Cote d'Ivoire
Categories: Child Protection, Consultancy

UNICEF travaille dans certaines parties du monde qui sont les plus difficiles, pour atteindre les enfants les plus désavantagés au monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, un champion !
Malgré les efforts menés par le gouvernement et les parties prenantes pour lutter contre le travail des enfants, les chiffres les plus récents montrent que les enfants continuent de travailler et d’exercer les formes de travail les plus dangereuses.
C’est dans ce cadre, que le projet « Work : No Child’s business » financé par le gouvernement des Pays-Bas, sera mis en œuvre en Côte d’Ivoire dans les départements de Soubre (sud-ouest), Korhogo (nord) et Abidjan (sud) dans les secteurs d’activités du Cacao, de l’Or/extraction minière et du Travail domestique. Ce projet sera exécuté par UNICEF, Save the Children et SYNADEEPCI.
Avant la mise en œuvre du projet « Work : No Child’s business » dans la zone définie et en vue de s’appuyer sur les initiatives en cours ainsi que les leçons apprises, UNICEF en collaboration avec le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale veulent identifier déjà toutes les structures qui interviennent dans la zone de production du cacao de Soubre ainsi que leurs initiatives.

Comment pouvez-vous faire un impact ?
• Comprendre les systèmes et les données cartographiques existants (i.e. bases de données World Cocoa Fondation, Conseil Café et Cacao, International Cocoa Initiative, compagnies, etc.)
• Créer un dispositif de collecte d’information et de cartographie standardisé et partagé avec les acteurs
• Définir un mécanisme collaboratif avec les parties prenantes pour la mise à jour des informations des structures cartographiées
• Cartographier l’ensemble des structures publiques et privées menant des initiatives de lutte contre le travail des enfants avec systématiquement les coordonnées GPS et les informations standardisées, dans les régions de la Nawa.

Pour être qualifié comme agent du changement pour chaque enfant, vous devez…
• Être titulaire d’une maîtrise en technologie de l'information, en génie logiciel, en génie des télécommunications, en génie électronique, en informatique ou en administration des affaires
• Avoir au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans un domaine des nouvelles technologies et surtout dans la géolocalisation
• Avoir un minimum de deux ans d'expérience dans la mise en œuvre de solutions technologiques
• Avoir une expérience dans la conception de systèmes et le développement de logiciels, de préférence sur des plates-formes open source.
• Avoir une expérience du matériel TIC, des dispositifs intelligents, des téléphones mobiles et des technologies Web disponibles en Afrique, en particulier la conception ou le déploiement d'outils adaptés aux environnements à faible bande passante ou aux infrastructures de qualité inférieure.
• Avoir une expérience des plates-formes mobiles et des technologies émergentes est hautement souhaitable.
• Avoir une compréhension approfondie du rôle que joue la technologie dans les secteurs du développement et de l'aide humanitaire, ainsi que dans le système des Nations Unies.
• Avoir une bonne capacité de rédaction ;
• Avoir une compétence avérée dans la maitrise et l’utilisation des outils de traitement de texte et de données, en particulier, Microsoft Word, power point et Excel ;
• Avoir une maîtrise parfaite du français parlé et écrit ;

Conditions de paiement

• La consultation sera soumise aux règles et procédures en vigueur à l'UNICEF
• Les honoraires quotidiens sont établis sur la base de l'offre financière faite par les candidats sélectionnés après l'analyse des dossiers. En cas de mission, les frais de mission payables au/à la consultant(e) ne dépassent pas le montant des indemnités journalières de mission (DSA) selon l'échelle actuelle des Nations Unies
• Le/La consultant(e) sera rémunéré(e) selon le plan de travail et le calendrier d'exécution ci-dessous :
1. Préparation et cadrage de l’étude - Une semaine (10% des Honoraires)
2. Co-design de la base de données - Une semaine (10% des Honoraires)
3. Développement d’un outil de collecte de données sur mobile - Une semaine (15% des Honoraires)
4. Collecte des données - Trois semaines (35% des Honoraires)
5. Le document de cartographie incluant les acteurs et les actions directes ou indirect est disponible - Deux semaines (30% des Honoraires)

Instructions spécifiques
Les dossiers de candidatures seront soumis à UNICEF qui procèdera à leur étude et devront comprendre une offre technique et une offre financière.

• L’offre technique ne devra pas dépasser plus de 5 pages et indiquera de façon détaillée la compréhension de la mission, l’approche méthodologique et le plan de travail décrivant précisément comment le candidat entend mener cette consultation au regard des termes de référence et des livrables attendus. L’offre doit également indiquer l’organisation pratique pour atteindre les résultats attendus de la mission, planning prévisionnel et le CV du/de la candidat(e).
• L’offre financière devra indiquer la proposition d’honoraires faite par le/la candidat(e) (incluant le tarif quotidien et toute autre dépense requise pour remplir les conditions de la consultation).
De même, les dossiers de candidature devront comprendre :
- Le Curriculum vitae (CV) à jour
- Les copies des diplômes et attestations pour les mentions figurant au CV ;
Les dossiers de candidature jugés techniquement valables par le comité en charge de la sélection seront examinés. Les candidats présélectionnés devront passer un entretien au terme duquel quatre candidats seront définitivement retenus et devront fournir toute la documentation requise par UNICEF.

Informations complémentaires
Le/la consultant(e) devra fournir avant signature du contrat les documents suivants :
- 1 formulaire « Health Statement for Consultants » dument rempli et visé avec un preuve d’assurance maladie
- 1 formulaire « Certificate of Good Standing for Consultants » dument rempli et visé
- 1 formulaire de désignation des bénéficiaires pour l’assurance MAIP
- 1 formulaire « Vendor » dument rempli et signé
- 1 Relevé d’Identité bancaire
- 1 copie du certificat de formation en ligne BSAFE
- 1 document de mise à disposition/autorisation pour cette consultance délivrée par son employeur ; pour tout fonctionnaire du secteur public.

Remarques
L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.
L’UNICEF s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion au sein de ses effectifs et encourage tous les candidats, indépendamment de leur sexe, de leur nationalité, de leur appartenance religieuse et ethnique, y compris les personnes handicapées, présenter une demande pour faire partie de l’organisation.
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés pour la suite du processus.


Advertised: Oct 12 2020 Greenwich Standard Time
Application close: Oct 25 2020 Greenwich Standard Time


Vous devez être connecté pour voir les coordonnées de l'employeur ou déposer votre CV.
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
--------    OU AVEC    --------
logo de Face Bouc

Google

Linkedin

-------------------------    OU    -------------------------
Connexion avec . Facebook



Partagez cette offre




ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Sénégal 01 Novembre
Sénégal 16 Novembre
Sénégal 31 Octobre
Niger 15 Novembre
Sénégal 30 Octobre
Sénégal 30 Octobre
Sénégal 02 Novembre
Côte d Ivoire 30 Octobre
Niger 05 Novembre
Sénégal 31 Octobre
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Facebook








recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo