Trouver un job, mission ou stage avec Senjob
Conseiller Résident de Jumelage (H/F)
Offre d'emploi

Conseiller Résident de Jumelage (H/F)




Référence
101209
Salaire xxx/ mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 24 Septembre 2020
Offre visitée 565 fois

Description de l'offre


Conseiller Résident de Jumelage (H/F)

Département Capital humain et Développement social - CHDS > Pôle Protection sociale & Travail décent

AFRIQUE SUBSAHARIENNE SÉNÉGAL DAKAR

Description de la mission
Le.la CRJ est appelé.e à travailler sur toute la durée du projet de jumelage à temps plein au Sénégal. Il.Elle est chargé.e d’assurer la mise en œuvre du projet de jumelage. Il.Elle a également pour mission de fournir des conseils techniques tant que de besoin et d’assister le DGPSN au jour le jour dans le cadre du plan de travail prédéfini. Il.Elle coordonnera les activités réalisées par les experts courts termes.

Description du projet ou contexte
Rattachée à la Présidence de la République depuis sa création en 2012, la Direction Générale de la Protection Sociale Nationale (DGPSN) a rejoint le Ministère de Développement Communautaire, de l’équité sociale et Territoriale en 2019. Ce nouvel attelage vise l’intégration des actions de protection sociale destinées aux populations afin d’assurer une meilleure équité sous toutes ses formes. Ainsi la DGPSN a inscrit, à son crédit, plusieurs réalisations dans l’exécution de ses missions.
Elle a élaboré une stratégie nationale de protection sociale (SNPS), cadre de référence en matière de politique économique et sociale qui vise sur un horizon de vingt ans (2016 -2035) à mettre en place un Système National de Protection Sociale inclusif, accessible à tous, solidement ancré dans la culture nationale et garantie par l’Etat à travers des Lois. L’objectif est de construire un système de protection sociale accessible à tous les Sénégalais, fournissant à chacun un revenu minimum garanti, une couverture maladie à tous, mais aussi un filet de sécurité global permettant de construire la résilience des personnes aux chocs et des crises.
La Politique de protection sociale du Sénégal est considérée comme une partie des autres politiques et programmes qui ensemble, constituent les éléments du cadre de développement social que traduit l’axe 2 du PSE intitulé « Capital humain, protection sociale et développement durable ». Aussi, la Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale (DGPSN) a –t-elle défini son plan stratégique 2017-2021 qui balise le chemin de son positionnement dans le secteur de la protection sociale.
Pour assurer le bon fonctionnement et le suivi et évaluation des activités, un contrat de performance 2017 – 2019 a été signé avec le Gouvernement.

Objectif :
L’objectif de la DGPSN est de promouvoir une vision intégrée et harmonisée de la protection sociale, à partir de l’analyse de l'état des lieux et à la lumière de bonnes pratiques internationales dans le domaine.

Profil souhaité
• Diplôme de formation supérieure (niveau 1, bac+5 minimum) dans le domaine des politiques sociales ou équivalent ;
• Justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur de la protection sociale d’au moins 7 ans.
• une bonne connaissance de la législation liée à la protection sociale française et européenne
• justifier d’une expérience professionnelle adéquate et probante dans le domaine de la protection sociale
• Avoir une connaissance technique dans les domaines de management de projets
• Avoir une expérience significative en matière de travail en équipe dans la conception, l’exécution, le suivi et l’évaluation de projets
• Avoir de bonnes capacités relationnelles et de communication
• Expérience d ‘intervention en Afrique et plus particulièrement au Sénégal sera un atout majeur

Informations complémentaires
• Maîtrise de l’informatique de bureau et des logiciels les plus couramment utilisés (Office) ;
• Aisance relationnelle et capacité à gérer une équipe multiculturelle ;
• Excellentes capacités de communication orale et écrite ;
• Discrétion et grande disponibilité ;
• Maîtrise de la langue française (langue de travail principale)

Date limite de candidature : 30/09/2020 09:43


Pour continuer, connectez-vous






Partagez cette offre




ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Burkina Faso 15 Novembre
Sénégal 19 Novembre
Burkina Faso 07 Novembre
Sénégal 05 Novembre
Sénégal 30 Octobre
Sénégal 29 Octobre
Sénégal 12 Novembre
Sénégal 08 Novembre
Sénégal 01 Novembre
Sénégal 30 Octobre
 
Logo senjob
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Facebook








recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo