Chief Agro Industry Officer
Offre d'emploi

Chief Agro Industry Officer




Référence
110744
Salaire xxx/ mois
Localisation Abidjan / Côte d Ivoire
Expiration 24 Fevrier 2021
Offre visitée 636 fois

Description de l'offre



Chief Agro Industry Officer, Département Agriculture et Agroindustrie, AHAI1

Devoirs et responsabilités

Sous la supervision directe du Directeur de la Division Agro-industrie / Chaînes de valeur agricoles du Département de l'agriculture et de l'agro-industrie et en étroite collaboration avec d'autres responsables du Département de l'agriculture et de l'agro-industrie, du Département des finances agricoles et du développement rural, avec les directeurs généraux et d'autres directeurs, et avec les parties prenantes externes, les rôles des directeurs de l'industrie agroalimentaire comprennent, mais sans s'y limiter:
• Promeut le développement agro-industriel à travers le continent dans le contexte de la stratégie Feed Africa.
• Soutient la conception de grappes / corridors agro-industriels dans les pays membres régionaux, en référence à la création de PME agricoles, d'agro-industries, d'industries artisanales et de résolution des problèmes de pertes après récolte (PHL).
• Orchestre les initiatives de développement commercial à travers le continent pour développer un pipeline de chaînes de valeur agricoles rentables et compétitives dans les PMR vers un régime de promotion des exportations et de substitution des importations.
• Coordonne la formulation de partenariats publics et privés (PPP) dans les chaînes de valeur agricoles et le développement de la zone agro-industrielle spéciale (SAPZ).
• Fournit une expertise sectorielle aux pôles régionaux de la Banque sur le développement agro-industriel.
• Collabore avec les secteurs privés des PMR pour développer des chaînes de valeur agricoles nationales et régionales qui intègrent l'approvisionnement en intrants, la production agricole, la récolte, le transport, le stockage, la commercialisation et la distribution (y compris l'exportation) pour une plus grande valeur ajoutée, une qualité améliorée, une réduction des pertes après récolte et une fiabilité de l'offre de produits aux consommateurs (agro-industrie / valeur ajoutée).
• Coordonne les études et les analyse dans le cadre de la stratégie Feed Africa pour identifier les projets bancables, les industries, les politiques et les priorités.
• Mener des travaux économiques et sectoriels (ESW) qui guideront et soutiendront les investissements des secteurs public et privé dans les chaînes de valeur agricoles (politique agricole).
• Coordonne et entreprend des dialogues sectoriels et politiques avec les responsables des secteurs public et privé sur l'agro-industrie et le développement de clusters aux niveaux continental, régional et national.
• Facilite le développement d'approches programmatiques cohérentes sur le développement agro-industriel conformément au programme de la Banque, sur la base des besoins, des priorités et des demandes identifiés des pays membres régionaux.
• Diriger la conception et la recommandation de services techniques pour augmenter la qualité et la durabilité des projets d'infrastructure agricole destinés à augmenter la production, la transformation et la manutention post-récolte des produits agricoles (développement de parcs agro-industriels et de corridors).
• Coordonne le soutien au Bureau des normes dans les PMR, les organismes régionaux et continentaux pour s'assurer que la qualité et les normes des produits répondent aux normes d'exportation, régionales et internationales.
• Soutient les emprunteurs et les agences d'exécution de projets dans la compréhension et l'application des règles de procédure de la Banque (procédures d'administration et de décaissement des prêts, y compris la reconstitution des fonds renouvelables et l'acquisition de biens et services).
• Dirige les missions sur le terrain pour superviser la mise en œuvre du projet et le suivi des études sectorielles financées par la Banque, suivre les demandes de passation de marchés et de décaissement et les systèmes de rapports pour s'assurer qu'ils sont conformes aux règles de procédure de la Banque.
• Coordonne la production des rapports d'achèvement de projet (RAP), surveille et produit des rapports de performance du portefeuille pour les projets assignés, et produit des rapports et des résumés de mission de supervision;
• Aide les gestionnaires de tâches à identifier / prédire les contraintes techniques qui militent contre une mise en œuvre harmonieuse du projet et à conseiller sur les mesures correctives appropriées
• Diriger la préparation et l'examen des rapports et des documents sur le sujet à la demande de la haute direction.

Les critères de sélection
• Au moins, un MSC. diplôme en technologie alimentaire, science et technologie alimentaires, nutrition, ingénierie, agro-industrie / agriculture, agro-industrie ou dans un domaine connexe. La possession d'un doctorat (Ph.D.) sera un avantage supplémentaire.
• Un minimum de sept (7) ans (dont au moins 5 doivent avoir été dans une banque de développement / institution multilatérale de développement) d'expérience professionnelle pertinente et large dans le développement de l'agro-industrie, la réduction des pertes après récolte, le lien avec le secteur privé , formulation, préparation, évaluation et gestion de projets, avec un large intérêt pour les questions d'agriculture et de gestion de l'eau.
• Expérience avérée de la direction d'équipes et du mentorat de collègues sur des questions professionnelles et organisationnelles.
• Vaste connaissance des chaînes de valeur des produits agricoles, en particulier des produits / opérations cibles promus dans la stratégie Nourrir l'Afrique.
• Expérience opérationnelle dans la plupart des pays membres régionaux à travers l'Afrique, y compris les États en transition.
• Capacité à communiquer efficacement en anglais ou en français, avec une connaissance pratique de l'autre langue.
• Efficacité opérationnelle: l'engagement à garantir que les systèmes, les procédures et la culture au sein de l'organisation sont pleinement utilisés afin de produire les résultats requis.
• Innovation & Créativité: L'engagement à rechercher et à produire des approches innovantes et créatives des activités afin d'améliorer la performance et de créer des avantages supplémentaires pour la banque et ses clients.
• Démontre une expertise professionnelle: élargit continuellement la compréhension des produits, pratiques et systèmes / technologies commerciaux pertinents. Partage ses connaissances et son expertise avec les autres.
• Communication: Fournit une communication orale et écrite claire et concise; présente des informations orales avec clarté et style approprié et adapte la langue et le style aux besoins d'un public particulier.
• Capacité à appliquer des approches innovantes; travailler en équipe, analyser et résumer; bonnes compétences interpersonnelles, de communication et de gestion de projet; attention démontrable aux détails, orientée vers les résultats et orientation vers le service client.
• Bonne maîtrise des applications informatiques standards (package Microsoft Office) avec connaissance de SAP en plus.
• Travail en équipe et gestion des relations: Travaille avec les autres pour maximiser l'efficacité de l'équipe, en partageant les connaissances et la charge de travail. Développe de solides relations de travail avec ses collègues et contribue à la création d'un environnement d'équipe positif.
• Communiquer et rédiger efficacement en français ou en anglais, avec une bonne connaissance pratique de l'autre langue.
• Compétence dans l'utilisation des applications Microsoft Office standard (Word, Excel, Access, PowerPoint); une connaissance de SAP est souhaitable.

CE POSTE EST CLASSÉ COMME STATUT INTERNATIONAL ET ATTIRE LES CONDITIONS GÉNÉRALES D'EMPLOI INTERNATIONAL.





Vous devez être connecté pour voir les coordonnées de l'employeur ou déposer votre CV.
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
--------    OU AVEC    --------
logo de Face Bouc

Google

Linkedin

-------------------------    OU    -------------------------
Connexion avec . Facebook



Partagez cette offre




ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Aucune offre disponible, Merci de vérifier votre filtre
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Facebook

Pub Senjob sur Linkedin








recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo