Offre d'emploi






Mentor Forces de l’Ordre et Gendarmerie - Côte d'Ivoire (poste contractuel)



Référence 148184
Localisation Abidjan / Côte d Ivoire
Type contrat CDD
Expiration 02 Mai 2024
Offre visitée 245 fois
Catégories
Qualité, Sécurité, Environnement
Organisation non gouvernementale, Association
.
Description de l'offre

The International Centre for Missing and Exploited Children is committed to safeguarding children globally from all forms of sexual abuse and exploitation, implementing robust measures to prevent and address such issues, ensuring their well-being, and promoting a future free from harm.

DESCRIPTION GÉNÉRALE :

Dans le cadre du Pacte de Protection de l'Enfance (CPC) attribué à l’ONG Save the Children, financé par le Bureau du Département d'État américain chargé de surveiller et de combattre la Traite des Personnes (J/TIP), le Centre International pour les Enfants Disparus et Exploités (ICMEC) entreprendra des activités visant à aider la police de Côte d'Ivoire à enquêter sur les crimes liés à l'exploitation sexuelle des enfants, à l'exploitation liée au travail et à la traite des êtres humains et à préparer les procès de manière efficace et cohérente, en appliquant de manière appropriée les lois contre la traite des êtres humains et d'autres lois pertinentes, et en veillant à ce qu'elle travaille efficacement avec les réseaux de police internationaux, tels qu'INTERPOL.

L'ICMEC est à la recherche d'un Expert et Mentor pour les Forces de l‘Ordre basé à Abidjan (ou prêt à s'y installer) dont la langue maternelle est le français, qui parle et écrit couramment l'anglais et qui a une grande expérience en Côte d'Ivoire ou dans les pays voisins.

Le Mentor Forces de l’Ordre sera chargé de travailler en collaboration avec la police de Côte d'Ivoire et les organisations policières régionales et internationales, ainsi qu'avec l'ICMEC, Save the Children et d'autres ONG. Le Mentor Forces de l’Ordre assurera la coordination avec le Mentor Procureur et Judiciaire de l'ICMEC, également situé à Abidjan, dans le cadre du projet en Côte d’Ivoire. Tous deux feront la promotion des ressources en ligne et à la demande en langue française de l'ICMEC et pourront être impliqués dans le développement de nouvelles vidéos requises par cette subvention. Le Mentor Forces de l’Ordre assurera la promotion du matériel auprès des académies de police et des facultés universitaires concernées, entre autres publics cibles. Le Mentor Forces de l’Ordre rendra compte à la Vice-Présidente de l’ICMEC chargée du renforcement des capacités nationales et s'acquittera des tâches décrites ci-dessous :

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS ESSENTIELLES :

Planifier, organiser, gérer et contrôler l’exécution des projets de l’ICMEC confiés par la Vice-Présidente chargée du renforcement des capacités nationales.
Aider à établir les relations nécessaires et à élaborer un Protocole d'Accord et une Lettre d'Accord avec la police de Côte d'Ivoire pour permettre la réalisation de ce projet.
Faciliter la formation et les ateliers pour la police et d'autres publics pertinents.
S'assurer que tous les policiers affectés au projet terminent leur formation en temps voulu afin qu'ils puissent poursuivre leur formation.
Prendre l'initiative et collaborer avec la police pour élaborer un manuel de procédure.
Aider la police d'Abidjan à mettre en place une salle d'interrogatoire adaptée aux enfants, en veillant à ce qu'elle connaisse les meilleures pratiques en matière d'interrogatoire des enfants victimes et témoins, et à ce qu'elle utilise une approche tenant compte des traumatismes.
Aider la police à mettre en place des unités de police axées sur la traite des enfants en dehors d'Abidjan.
Encadrer et servir de mentor pour la police de Côte d'Ivoire dans tous les domaines liés à ce projet.
Conseiller l’ICMEC sur la pertinence des activités dans le contexte local et suggérer de meilleures méthodes pour présenter le matériel et obtenir des résultats.
Rendre compte de l’impact des projets assignés et contribuer au suivi et à l’évaluation.
Travailler en étroite collaboration avec la Directrice Exécutive chargée des Relations Gouvernementales et de la Croissance Stratégique pour s’engager auprès de l’ambassade des États-Unis à Abidjan.
Assurer la coordination avec l’Assistant.e Administratif.ve francophone et anglophone affecté.e à ce projet à Washington, DC.
Effectuer d’autres tâches en fonction des besoins.
FORMATION ET EXPÉRIENCE :

Licence avec une spécialisation en relations internationales, en justice pénale, en sciences politiques ou dans un domaine connexe, de préférence.
Diplôme supérieur (par exemple, doctorat en droit, maîtrise) en droit, relations internationales, justice pénale, droits de l'homme ou dans un domaine connexe, de préférence.
Au moins 15 ans d'expérience, y compris à des postes de direction dans le domaine de l'application de la loi / forces de l’ordre en Côte d'Ivoire (de préférence) ou dans les pays voisins.
Compréhension des technologies de protection de l'enfance de préférence.
Expérience en gestion de projet de préférence.
Expérience de travail en collaboration avec les forces de l'ordre.
Familiarité avec le processus de suivi et d'évaluation de l'impact, de projets de préférence.
CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET APTITUDES :

Langue maternelle française avec des compétences professionnelles en rédaction.
Anglais courant – à l’oral, à l’écrit et à la lecture.
Solides compétences/expérience en matière de recherche, de rédaction et d’édition requises.
Gestion de projet, flux de travail, gestion du temps.
Excellentes compétences en matière de communication orale et écrite et de présentation.
Compétences supérieures en matière de relations interpersonnelles, de gestion du temps, d’organisation, de planification et de résolution de problèmes.
Capacité à établir des priorités, à mener à bien des tâches multiples en prêtant attention aux détails et en respectant les délais.
Capacité d’adaptation, flexibilité et aptitude à travailler de manière indépendante et en équipe.
Capacité à traiter et à maintenir l’intégrité et la confidentialité de documents et d’informations sensibles.
Maîtrise de logiciels de traitement de texte, tableur et de Google Suite.
EXIGENCES EN MATIÈRE DE DÉPLACEMENTS :

Déplacements locaux et nationaux requis

Le rôle est à pourvoir pour une personne basée à Abidjan ou prête à s'y installer.

POUR CANDIDATER

Merci de soumettre votre candidature sur la plateforme Breezy. Vous pouvez candidater en anglais ou en français.





ÉGALITÉ DES CHANCES EN MATIÈRE D'EMPLOI :

L'ICMEC est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité des chances et s'engage à recruter sans distinction de race, de couleur, de religion, d'âge, de sexe, de handicap ou d'autres critères protégés par la loi. Toutes les décisions relatives à l'emploi sont fondées sur les qualifications générales d'une personne et sur sa capacité à répondre aux exigences du poste.



Pas d'appels ni de courriels, s'il vous plaît.



Connectez-vous pour continuer
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
--------    OU AVEC    --------
Connexion avec Facebook    Google    Linkedin
Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Aucune offre disponible, Merci de vérifier votre filtre
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Senjob sur Linkedin
Facebook







 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Base Premium





Édition : Guindo & Co



recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjan