APPEL D'OFFRE

OBJECTIF : Renforcer la résilience de 50 000 familles par l'accès à des services de production adéquats et à des informations climatiques d'ici le 30 juin 2025


DE :

HEIFER INTERNATIONAL SENEGAL
ADRESSE : 2eme Étage Résidence Mame Diarra Fall lot 1500, quartier Zac Nord Nguinth au rond-point en face de la mosquée, BP 811 Thiès
TEL : 33 939 59 20 / 77 472 72 60 / 77 472 74 24

 

Termes de référence

Heifer est une organisation internationale non gouvernementale de développement qui s'efforce de mettre fin à la pauvreté et à la faim en Afrique, en Asie et en Amérique latine. Heifer est présente dans le secteur du développement depuis plus de 75 ans. Auparavant, Heifer opérait dans 60 pays, mais au fil du temps, elle s'est concentrée sur les pays les plus pauvres et les plus touchés par les catastrophes naturelles en Afrique, en Asie et en Amérique latine.
En plaçant les petits exploitants agricoles au centre de son action, Heifer travaille dans plusieurs domaines tels que l'autonomisation des agriculteurs par le développement agricole, la résilience des moyens de subsistance face au changement climatique et la protection de la planète, la sécurité alimentaire, le renforcement des chaînes de valeur agroalimentaires et des possibilités d'entrepreneuriat, l'inclusion financière, la création d'entreprises, la création d'emplois, l'autonomisation des femmes, l'engagement du secteur privé dans le développement rural, etc. Heifer est actuellement présent dans 11 pays d'Afrique.
 
Heifer International Sénégal (également connu sous le nom de Heifer Project International) est une ONG internationale à but non lucratif dont l'objectif est d'éradiquer la pauvreté et la faim dans le monde en promouvant un développement communautaire holistique et durable fondé sur des valeurs éthiques. Depuis 2007, Heifer a soutenu près de 200 000 familles pour améliorer leurs conditions de vie et renforcer leur résilience face aux chocs de l'insécurité alimentaire. Avec près de 15 projets mis en œuvre dans le pays, Heifer Sénégal a construit une approche de développement solide pour renforcer la dynamique organisationnelle des producteurs, augmenter la productivité et la production agricole et animale, et améliorer l'état nutritionnel des familles vulnérables.
 
Le Projet de Services Climatiques pour une Résilience et une Productivité Accrues au Sénégal (CSRP ) est un projet triennal situé dans les régions de Kaolack, Thiès, Diourbel, Kaffrine, Sedhiou et Tambacounda au Sénégal, qui se concentre sur le renforcement de la résilience des petits exploitants agricoles. L'objectif du CSRP est de donner les moyens aux parties prenantes actives de développer et de communiquer des services d'information climatique adaptés et pertinents pour soutenir les communautés agricoles, y compris les membres des deux sexes, dans leur prise de décision. Le CSRP permettra aux agriculteurs de gérer les risques et de s'adapter au changement climatique au Sénégal. D'ici 2025, 50 000 agriculteurs devraient avoir accès en temps utile à DeepL à des services climatiques utiles et mieux comprendre l'utilité des services d'information climatique pour améliorer leurs moyens de subsistance. Les services de vulgarisation gouvernementaux relatifs à l'agriculture et à l'élevage, y compris les décideurs et les secteurs privés, seront en mesure de travailler ensemble afin de répondre plus efficacement aux chocs liés au climat. Enfin, un cadre pour la mise en œuvre durable des services d'information climatique et pour la mise à l'échelle du CSRP au-delà du Sénégal sera développé.
 
Objectif du projet : Renforcer la résilience de 50 000 familles par l'accès à des services de production adéquats et à des informations climatiques d'ici le 30 juin 2025.
 
Le projet a trois objectifs : 

  • Objectif 1 : Les familles de petits exploitants prennent des décisions opportunes en matière de météo en utilisant les services numériques de météo et de vulgarisation.
  • Objectif 2 : augmenter le revenu des ménages SHF 
  • Objectif 3 : améliorer la nutrition des ménages

 

Les organisations enregistrées intéressées par la mise en œuvre de cette mission sont priées de soumettre une proposition à heifersenegal@heifer.org en copiant Fatou.kane@heifer.org et abdoulaye.ndiaye@heifer.org.

La soumission doit être rédigée en anglais et tapée à simple interligne sur du papier blanc de type standard. Toutes les pages doivent être numérotées, y compris le numéro de référence de la demande de proposition (RFP) et le nom de l'organisation au bas de chaque page. 



TELECHARGEZ ICI LA DEMANDE DE PRIX



Document Appel d'offre

---
Version .Pdf




 




VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription
Facebook

Publicité sur Senjob Publicité sur Senjob
Senjob sur Linkedin









 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Candidatures Spontanées
Base Premium







recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo