CONSULTANCE

POUR LA RÉALISATION D'UNE UNE ANALYSE APPROFONDIE ET D'UNE CARTOGRAPHIE DES ÉCARTS DE COMPÉTENCES TECHNIQUES DES CADRES EN SOINS DE SANTÉ PRIMAIRES
" Programme Apprendre pour la vie "



Aperçu du programme Apprendre pour la vie

Le programme Learning for Life est un partenariat de quatre ans entre la Fondation Mastercard et Amref Health Africa (Amref) visant à former un personnel de santé résilient et réactif, à renforcer les systèmes de santé et à catalyser la création de 100 000 opportunités d'emploi durables dans l'écosystème des soins de santé primaires pour les jeunes femmes et hommes africains (18-35 ans) au Kenya, en Zambie et au Sénégal.

Le programme s'inscrit dans le cadre de l'Africa Higher Education Health Collaborative, un partenariat pluriannuel entre la Fondation Mastercard et neuf organisations, dont des universités, visant à renforcer les systèmes de soins de santé primaires par le développement du personnel de santé et la transition vers le travail, le développement de l'entrepreneuriat et l'innovation, ainsi que de solides opportunités de réseautage et d'apprentissage pour alimenter les aspirations des jeunes femmes et hommes dans l'écosystème de la santé en Afrique. Apprendre pour la vie adopte une approche globale axée sur l'amélioration des infrastructures de formation, l'augmentation des possibilités d'emploi et de génération de revenus, l'amélioration des cadres réglementaires et le renforcement des environnements législatifs et politiques. Le programme vise également à doter les futurs leaders des compétences dont ils ont besoin pour transformer les prestations des soins de santé en Afrique et à renforcer les capacités de plaidoyer des dirigeants communautaires et des organisations dirigées par des jeunes.

Le programme Learning for Life repose sur trois (3) piliers clés ;

  1. Emploi dans le domaine de la santé : Ce pilier se concentre sur le renforcement de la capacité des institutions et à former des agents de santé qualifiés.
  2. Entrepreneuriat dans le domaine de la santé : Ce pilier vise à optimiser les écosystèmes entrepreneuriaux au sein des universités africaines pour soutenir le lancement et le passage à l'échelle des startups du secteur de la santé.
  3. Écosystèmes de santé : Ce pilier permet aux étudiants et aux professionnels d'acquérir des compétences avancées dans diverses disciplines essentielles à la croissance et à la transformation durables du secteur de la santé en Afrique.

Objectif du projet

Améliorer l'infrastructure de formation dans les pays de programme ciblés afin d'améliorer la qualité et l'accessibilité de l'éducation à la santé.

  • Accroître les possibilités d'emploi et de génération de revenus dans les secteurs de la santé des pays de programme, en favorisant la croissance économique et le développement de la main-d'œuvre.
  • Obtenir une reconnaissance et une réglementation accrues des cours de soins de santé primaires (SSP) par les organismes de réglementation compétents, en garantissant la normalisation et la qualité.
  • Doter les futurs dirigeants des aptitudes et des compétences nécessaires pour conduire une transformation durable dans le secteur de la santé.

Suite... Téléchargez les Termes de Références ici: TDR format .PDF


L'objectif principal de cette consultation

  1. Effectuer une cartographie approfondie des lacunes en matière de compétences afin d 'identifier les écarts techniques et de compétences critiques chez les jeunes travailleurs des soins de santé primaires dans les domaines suivants : médecins, dentistes, pharmaciens, infirmières, sages-femmes, agents/spécialistes de l'environnement/santé publique, physiothérapeutes, agents de santé bucco-dentaire, agents de santé communautaire, optométristes, techniciens de laboratoire, radiologues, échographistes et vétérinaires.
  2. Évaluer les lacunes en matière de compétences en entrepreneuriat dans le domaine de la santé chez les travailleurs des soins de santé primaires dans les domaines mentionnés ci-dessus, en mettant l'accent sur le développement des affaires, la présentation, la mobilisation des ressources, les services à la clientèle, l'élaboration de plans d'affaires, les compétences en matière de réseautage, la comptabilité, l'approvisionnement et le leadership.
  3. Évaluer le manque de compétences en matière de plaidoyer, de formulation de politiques et de leadership parmi les jeunes travailleurs des soins de santé primaires, tant en service qu'en formation, dans les cadres susmentionnés.


Présentation de la proposition

Les consultants intéressés doivent soumettre leur candidature par e-mail à l'adresse suivante : Procurement.wa@amref.org avec pour objet : Application for In-depth Skills Gap Mapping.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 14 juillet 2025 à 12H00min.

Amref Health Africa évaluera les propositions et attribuera la mission en fonction de la faisabilité technique et financière. Amref Health Africa se réserve le droit d'accepter ou de refuser toute proposition reçue sans donner de raisons et n'est pas tenue d'accepter le plus bas ou le plus offrant.




Téléchargez les Termes de Références ici
Téléchargez le TDR ici (format .PDF)






 




VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Publicité sur Senjob Publicité sur Senjob Publicité sur Senjob
Senjob sur Linkedin
Facebook







 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Candidatures Spontanées
Base Premium





Édition : Guindo & Co



recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjan