Offre d'emploi





Un Ingénieur Génie Rural / Spécialiste en Irrigation


Référence 130839
Salaire xxx/ mois
Localisation Maradi / Niger
Type contrat CDD
Expiration 05 Juillet 2022
Offre visitée 46 fois
Description de l'offre


Sélection d’un Ingénieur Génie Rural/Spécialiste en Irrigation.

Les États-Unis d’Amérique, agissant par l’intermédiaire de la Millennium Challenge Corporation (« MCC ») et le Gouvernement du Niger (le « Gouvernement » ont signé un Compact en vue d’une assistance au titre du Millennium Challenge Account pour un montant d’environ Quatre cent trente-sept millions (437,000,000) USD (le « Financement MCC ») afin de contribuer à la réduction de la pauvreté par la croissance économique au Niger, (le « Compact »). Le Gouvernement, agissant par l'intermédiaire du Millennium Challenge Account – MCA-Niger, entend utiliser une partie du Financement MCC pour effectuer des paiements autorisés d’un Contrat en vue de la sélection d’un(e) Consultant(e) individuel(le) pour le poste d’Ingénieur Génie Rural/Spécialiste en Irrigation.


1. Le programme Compact comprend les projets suivants :

Le projet Irrigation et Accès aux Marchés, dont l’objectif est d’augmenter les revenus d’origine rurale par le biais de l’amélioration de la productivité agricole et de l’augmentation des ventes issues de la modernisation de l’irrigation agricole et des systèmes de gestion des inondations, en assurant un accès suffisant aux divers secteurs et marchés existants.


Le Projet de Communautés Résilientes au Changement Climatique dont l’objectif est d’augmenter les revenus des familles dépendant de l’agriculture et de l’élevage à petite échelle dans les communes éligibles et sur les axes d’élevage de bétail dans les régions rurales du Niger en améliorant la productivité des exploitations agricoles et des éleveurs, en favorisant le développement durable des ressources naturelles essentielles à la production, en soutenant la croissance des entreprises agricoles et en augmentant les ventes des marchandises ciblées sur les marchés concernés.


2. La MCC exige de tous les bénéficiaires d’un Financement MCC, et notamment de MCA-Niger et de tout candidat, soumissionnaire, fournisseur, entrepreneur, sous-traitant, consultant et sous-consultant dont les services auraient été sollicités au titre d’un Contrat financé par la MCC, le respect des normes d’éthique les plus strictes lors de l’attribution et de l’exécution de ces Contrats. La Politique en matière de prévention, de détection et de répression de la fraude et de la corruption dans le cadre des activités de la MCC (« Politique AFC de la MCC ») s’applique à tous les Contrats et procédures de sélection de Consultants impliquant un Financement MCC. Ladite Politique est disponible sur le site web de la MCC à l’adresse suivante : https://www.mcc.gov/resources/doc/policy-fraud-and-corruption.

Le MCA-Niger invite, par la présente, les Consultants individuels admissibles à présenter leur Candidature pour le recrutement d’un Ingénieur Génie Rural/Spécialiste en Irrigation.


3. Lieu de la mission, date de démarrage et durée du Contrat.

Le lieu de la mission est : Maradi

La durée globale de la mission est de : Un (1) an avec possibilité de renouvellement sur la base d’une évaluation satisfaisante.

La date de début sera fixée lors des négociations du Contrat et sera mentionnée dans l’Ordre de Service (OS).


4. Les qualifications que doit posséder le Consultant individuel et les critères d’évaluation pour être admis à concourir sont indiquées aux point 3 et 5, des Termes de référence.


5. Tous les candidats doivent être des Consultants individuels admissibles conformément aux critères d'admissibilité prévus à la clause 6 des IGC, y compris aux restrictions applicables aux fonctionnaires. Dans le cas où un candidat tombe sous le coup des alinéas 6.9(a) - 6.9(e) des IGC, et s’il s’avère qu’il a quitté l'Entité MCA dans les douze (12) mois suivant la date de la Demande de Candidature, il doit obtenir un « avis de non-objection » de l'Entité MCA pour la prise en compte de cette personne, avant la soumission de sa Candidature.


6. Les Consultants individuels intéressés sont invités à soumettre leur Candidature en utilisant les formulaires prévus à cet effet à la Section 3 (Formulaires de candidature) de la présente Demande de Candidatures.


7. La proposition financière (Formulaire 4) est soumise avec les autres formulaires. Il n'est pas exigé que la proposition financière soit protégée par un mot de passe, mais elle peut être protégée à la discrétion du Consultant. Les Consultants qui choisissent de protéger leurs propositions financières par un mot de passe peuvent le faire pour se prémunir contre l'ouverture intempestive de leur proposition, mais il leur incombe de fournir le mot de passe correct lorsque cela est exigé par MCA-Niger. Si un Consultant ne fournit pas le mot de passe pour accéder à sa proposition financière au moment de soumettre sa Candidature ; le mot de passe est demandé par le MCA après l'évaluation des Candidatures. Si un Consultant ne fournit pas le mot de passe correct dans les deux jours ouvrables suivant la demande de l'Entité MCA, sa Candidature est rejetée dans son intégralité.


8. Une conférence préalable au dépôt des Candidatures n’aura pas lieu.


9. Toutes les demandes d'éclaircissement sont officielles et écrites.

10. Le budget prévu pour ce Contrat est de : « sans objet »


11. La date limite de réception de votre candidature est le 5 juillet 2022 à 10h00 (heure locale - GMT+1).


12. Procédure de sélection : Le Consultant sera sélectionné conformément aux procédures de sélection des Consultants individuels énoncées dans les Directives relatives à la Passation des marchés du Programme de la MCC, qui sont disponibles sur le site Web de la MCC (www.mcc.gov).


13. Le processus de sélection comprend deux (2) étapes :
a) MCA-Niger commence par sélectionner le Consultant qui présente la proposition technique (le CV, les qualifications et l’expérience) la plus appropriée en se basant sur les critères énoncés dans les pièces jointes à la Lettre d’invitation ;
b) Puis MCA-Niger procède à l’ouverture de la proposition financière du Consultant sélectionné. Le marché sera attribué au Consultant présentant les meilleures qualifications sous réserve que les parties tombent d’accord sur les termes du Contrat et que le prix proposé par le Consultant soit raisonnable.


14. Toutes les candidatures sont valables pour une période de Quatre Vingt Dix (90) jours à compter de la date limite de soumission.


15. Le MCA-Niger se réserve le droit d’annuler la présente Demande de Qualifications à toute étape du processus, sans être tenu d’en apporter les justifications ; toute contestation portant sur une telle annulation sera irrecevable.



Connectez-vous pour continuer
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
--------    OU AVEC    --------
Connexion avec Facebook    Google    Linkedin
Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Sénégal 08 Juillet
Sénégal 20 Juillet
Côte d Ivoire 30 Juin
Sénégal 20 Juillet
Côte d Ivoire 29 Juin
Sénégal 20 Juillet
Côte d Ivoire 02 Juillet
Sénégal 05 Juillet
Sénégal 28 Juin
Sénégal 08 Juillet
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription
Facebook

Publicité sur Senjob Publicité sur Senjob
Senjob sur Linkedin









 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Base Premium







recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo