Offre d'emploi





Un (e) Senior Finance Officer


Référence 130451
Salaire xxx/ mois
Localisation Magaria / Niger
Type contrat CDD
Expiration 28 Juin 2022
Offre visitée 118 fois
Description de l'offre

AVIS DE RECRUTEMENT (Offre N°2206255)

Catholic Relief Services, « CRS » Niger recrute un (e) Senior Finance Officer , pour son projet Girma de Magaria.

Titre du poste : Senior Finance Officer

Position : Chargé principal des Finances

Département : Programme Girma

Superviseur immédiat : Grant Manager Girma/Opération Manager Girma

Pays/lieu - Lieu du Travail : Magaria

Type de contrat : CDD (1 an renouvelable)


Résumé du poste :

Vous aiderez à coordonner des systèmes comptables, politiques et procédures du programme-pays (CP) et contribuerez à leur mise en œuvre conformément aux normes comptables établies par CRS, aux principes comptables généralement acceptés (GAAP), aux règles et réglementations des bailleurs de fonds et aux obligations légales pour appuyer des programmes de qualité qui servent les personnes pauvres et vulnérables. Vous fournirez efficacement des services comptables en documentant les transactions financières, en compilant, analysant et vérifiant les informations sur les comptes, en préparant des écritures comptables et en apportant des services de rapports financiers.

Responsabilités du poste :

Examiner et valider la documentation justificative avant de traiter les transactions financières pour s’assurer que tous les documents demandés sont exacts et complets et que les autorisations ont été obtenues.
S’occuper de l’installation et de la tenue de toutes les données nécessaires pour traiter les transactions financières pour les comptes assignés dans le logiciel de comptabilité financière Insight .
Enregistrer les transactions financières suivant les autorisations appropriées.
Examiner et analyser divers comptes pour détecter les irrégularités. Conseiller des mesures correctives et préparer les écritures et ajustements de correction, selon les besoins.
Suivre les calendriers de décaissement/encaissement, alerter les employés concernés sur les paiements/liquidations dus et maintenir une communication et un suivi appropriés pour faciliter la ponctualité de la gestion des ressources financières.
Préparer divers rapports périodiques et spéciaux, selon les besoins, et faire une analyse de variance pour aider à la prise de décision et à une bonne gestion des ressources financières.
Assure le suivi et l’analyse des avances ouvertes et assurer leurs liquidations dans le temps suivant la politique et procédure de l’agence
Fournir des informations aux sous-récipiendaires et au personnel sur les politiques de comptabilité financière et les questions de conformité procédurale et contribuer au renforcement des capacités.
Remplir les fonctions de trésorerie assignées (paiement/encaissement, prévisions de trésorerie) pour autant que la séparation des fonctions est garantie.
Superviser et coordonner les supports de l’équipe finance du bureau d’affection pour plus d’efficience

Formation, expérience et capacités requises

Études et expérience

Licence en comptabilité, finances, économie, administration des entreprises, avec des cours de comptabilité ou une qualification en comptabilité (CPA/ACCA ou équivalent).
Minimum de deux ans d’expérience dans un poste avec des responsabilités similaires, de préférence dans une ONG internationale.
Connaissance des réglementations de l’USAID.
Bonne maîtrise de MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Teams), des applications de conférences en ligne. Connaissance des systèmes de comptabilité financière souhaitée.

Compétences personnelles

Excellentes compétences analytiques avec la capacité de détecter et de signaler des incohérences
Excellentes compétences en gestion d’équipe
Exactitude et souci d’exhaustivité avec un œil pour les détails
Conduite éthique conforme aux codes d’éthique professionnels et organisationnels reconnus
Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats.
Capacité à travailler en collaboration
Langue étrangère exigée/souhaitée : Français et Anglais

Voyages nécessaires 30% dans les communes d’intervention du projet.

Responsabilités de supervision : Equipe finance Magaria

Principales relations de travail :

Internes : Staff CRS

Externes : Banques, DGI, Institution étatiques, ONG partenaires, etc.

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :

Elles sont ancrées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et sont utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

- Intégrité

- Amélioration continue et innovation

- Construit des relations

- Développement des talents

- Esprit stratégique

- Responsabilité et gestion

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

Notre identité catholique est au cœur de notre mission et de nos opérations. Catholic Relief Services exécute l'engagement des évêques des États-Unis d'aider les pauvres et les vulnérables à l'étranger. Nous accueillons au sein de notre personnel des personnes de toutes confessions et traditions laïques qui partagent nos valeurs et notre engagement à servir les personnes dans le besoin. Les processus et les politiques de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l'exploitation.?

Avis de non-responsabilité?: cette description de poste ne constitue pas une liste exhaustive des compétences, des efforts, des tâches et des responsabilités associés au poste.?

Les procédures d'acquisition de talents de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l'exploitation.?

CRS est un employeur garantissant l'égalité des chances.



Connectez-vous pour continuer
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
--------    OU AVEC    --------
Connexion avec Facebook    Google    Linkedin
Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Sénégal 20 Juillet
Côte d Ivoire 15 Juillet
Sénégal 30 Juin
Sénégal 12 Juillet
Guinée 29 Juin
Sénégal 03 Juillet
Sénégal 30 Juin
Côte d Ivoire 05 Juillet
Côte d Ivoire 29 Juin
Sénégal 12 Juillet
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription
Facebook

Publicité sur Senjob Publicité sur Senjob
Senjob sur Linkedin









 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Base Premium







recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo