Offre d'emploi

Publicité sur Senjob





Chargée de programme senior - Approvisionnement et chaîne du froid - Programme pays Sénégal



Référence 142651
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 30 Juin 2023
Offre visitée 1473 fois
Catégories
Organisation non gouvernementale, Association
.
Description de l'offre

PATH est une organisation mondiale à but non lucratif dédiée à la réalisation de l'équité en matière de santé. Avec plus de 40 ans d'expérience dans la création de partenariats multisectoriels et une expertise en science, économie, technologie, plaidoyer et des dizaines d'autres spécialités, PATH développe et met à l'échelle des solutions innovantes aux défis sanitaires les plus urgents au monde.

PATH travaille en étroite collaboration avec le ministère de la Santé pour améliorer la prestation de services et les soins pour la population sénégalaise et la région. Nous renforçons la disponibilité des vaccins et des médicaments ainsi que les chaînes du froid et d'approvisionnement.

PATH s'associe au Research Triangle Institute (RTI) dans le cadre du projet OWOD. L'objectif de cet USAID Integrated District Health (IDH) au Sénégal est de fournir un soutien global aux districts de santé dans cinq régions prioritaires (Diourbel, Kolda, Sédhiou, Tambacounda et Kédougou) pour qu'ils soient plus efficaces, inclusifs et connectés à travers une vision partagée. d'une couverture santé universelle de qualité. Les plans de travail annuels (PTA) élaborés seront mis en œuvre en partenariat avec les acteurs au niveau des districts, tout en veillant à ce que les communautés soient renforcées dans leur demande et leur suivi de la prestation de services de santé de qualité à tous les niveaux. Les priorités du projet USAID IDH pour l'année 1 sont encadrées dans les indicateurs et les cibles du cadre stratégique de l'USAID pour 2021-2025 conduisant à des systèmes de santé renforcés, à un accès et à une qualité accrus des services de santé,

Le Consortium RTI et ses partenaires adopteront les principes du leadership local pour aider le Gouvernement du Sénégal à poursuivre ses priorités telles que définies dans le Plan d'investissement du secteur de la santé, le Plan national de développement sanitaire et social (PNDSS) 2019-2028 et le Plan Sénégal. Émergent (PSE), en responsabilisant le ministère de la Santé et de l'Action sociale (MSAS) aux niveaux régional et départemental, la société civile, le secteur privé et les autorités locales pour favoriser une solution efficace et une gestion inclusive du système de santé.

L'agent principal du programme de la chaîne d'approvisionnement travaillera avec les régions et les districts médicaux et les organisations communautaires privées et les communautés pour développer et intensifier les solutions de santé pour le renforcement de la chaîne d'approvisionnement, accroître l'accès aux produits de santé reproductive et améliorer les programmes de lutte contre le paludisme.

Ses activités seront supervisées par le directeur technique d'OWOD et soutenues par les coordonnateurs régionaux dans les 5 régions cibles du projet conformément au plan de travail élaboré pour le projet. Il / elle coordonnera et planifiera les activités de la chaîne d'approvisionnement dans les régions avec tous les partenaires, en collaboration avec l'équipe technique au niveau central. En étroite collaboration avec le COP, le DCOP et les coordinateurs régionaux, les points focaux pour le paludisme et l'agent principal du programme de la chaîne d'approvisionnement assureront la direction technique et le leadership des activités de la chaîne d'approvisionnement.

Elle/il siègera au bureau de RTI d'un commun accord entre les 2 Organismes.

Les responsabilités comprennent :

L'agent principal de programme travaillera à 100 % de son temps sur les activités liées à la chaîne d'approvisionnement du projet OWOD.
Assurer la mise en œuvre des activités en élaborant un plan d'action et un calendrier des activités dans les cinq (5) régions du projet conformément au plan de travail du projet.
Fournir une assistance technique aux équipes de gestion des districts et aux responsables des postes de santé pour évaluer les outils existants de gestion des médicaments des centres de santé et promouvoir la disponibilité des fournitures auxiliaires pour les IPT bénéficiant de services de santé élargis ;
Déterminer les besoins des ASC en ce qui concerne l'utilisation des systèmes d'information existants, le stockage et le transport des produits.
Soutenir les équipes de gestion de la santé des régions médicales et des districts dans le renforcement des capacités sur les activités de la chaîne d'approvisionnement
Assurer la préparation de la base d'allocation des enveloppes régionales pour le financement direct des activités de la chaîne d'approvisionnement.
Soutenir les équipes de district pour promouvoir des boucles de rétroaction continues afin de garantir que les ASC disposeront des produits et fournitures nécessaires pour effectuer les tests de diagnostic rapide et délivrer les ACT ;
Soutenir la révision des cadres réglementaires de la distribution du secteur privé aux niveaux opérationnels, ainsi que la HD dans l'organisation de supervisions de formation intégrées pour améliorer la performance du secteur privé dans la chaîne d'approvisionnement en médicaments ;
Participer à des réunions avec des agences collaboratrices et des représentants de l'industrie.
Travailler en étroite collaboration avec les chefs de projet PATH au niveau national ainsi qu'au niveau du siège (Seattle), le ministère de la Santé du Sénégal et d'autres partenaires, le cas échéant, pour développer des protocoles, des formulaires de collecte de données et du matériel de formation pour les activités du projet et être le contact avec le MOH pour évaluer intérêt pour de nouvelles propositions de projets.
Coordonner l'exécution de tous les accords juridiques requis entre RTI, PATH, le ministère de la Santé et d'autres partenaires de mise en œuvre, selon les besoins.
Planifier et exécuter des formations avec le soutien du personnel administratif, des partenaires et des consultants.
Surveiller les performances du personnel formé et des partenaires, et planifier des sessions de formation de recyclage et un renforcement continu des capacités selon les besoins. Assurer une supervision périodique sur le terrain pour le meilleur progrès de la mise en œuvre de l'ensemble des projets.
Assurer la collecte régulière de données selon les indicateurs par des visites sur le terrain et des contacts réguliers avec le personnel local et les prestataires de services.
Embaucher, surveiller et superviser des consultants pour s'assurer que les livrables sont de bonne qualité et dans les délais.
Superviser la mise en œuvre des activités en cours/proposées Documentation et rapports :
Rédiger de brefs rapports mensuels sur l'avancement des activités.
Fournir une analyse des données et des résultats collectés en collaboration avec les chefs de projet de PATH et de RTI pour éclairer l'effort global de suivi et d'évaluation du projet.
Fournir un examen des rapports de projet finaux, comme demandé.
Contribuer aux manuscrits pour publication sur demande.
Toute autre activité demandée par la RTI et PATH.
Expérience requise

Baccalauréat en santé publique ou dans un domaine connexe (administration de la santé, gestion de projet, organisation de la santé, etc.).
Au moins 10 ans d'expérience dans le domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement.
Un minimum de 10 ans de responsabilité professionnelle progressive avec une solide expérience en gestion de projet.
L'expérience en gestion des personnes est un atout majeur.
Qualités de leadership démontrées au niveau de la haute direction.
Expérience démontrée dans la mise en œuvre de programmes ou de projets de santé publique dans des domaines connexes.
Capacité démontrée à travailler efficacement avec les gouvernements nationaux, les agences internationales, le secteur privé et les organisations non gouvernementales, dans des contextes de ressources limitées.
Approche innovante et axée sur les résultats pour la résolution de problèmes. Succès avéré dans l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies visant à améliorer la chaîne d'approvisionnement et la couverture et les processus de vaccination dans les milieux pauvres en ressources.
Excellente connaissance des approches d'optimisation des processus et de la conduite du changement.
Capacité à travailler efficacement dans un environnement de travail collaboratif avec de solides compétences interpersonnelles et de facilitation.
Connaissance pratique des questions politiques et réglementaires liées à la chaîne d'approvisionnement ou à d'autres innovations en matière de santé dans les systèmes de santé publique en Afrique occidentale et francophone.
Capacité et volonté de voyager au Sénégal et occasionnellement à l'étranger.
Solides compétences en communication orale et écrite.
Français courant requis et bon niveau d'anglais souhaitable.
L'exposition précédente à DHIS2 est un atout majeur.



Pour continuer, connectez-vous





Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Sénégal 29 Juillet
Sénégal 17 Juillet
Sénégal 17 Juillet
Sénégal 23 Juillet
Sénégal 25 Juillet
Sénégal 23 Juillet
Sénégal 26 Juillet
Sénégal 26 Juillet
Sénégal 18 Juillet
Sénégal 23 Juillet
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Publicité sur Senjob Publicité sur Senjob Publicité sur Senjob
Senjob sur Linkedin
Facebook







 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Base Premium





Édition : Guindo & Co



recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjan