Offre d'emploi





Chargé des médias et de la communication


Référence 126172
Salaire xxx/ mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 26 Janvier 2022
Offre visitée 178 fois
Description de l'offre


Chargé des médias et de la communication
• CDD
• Dakar, Sénégal
• Infographie & Web Design
• Journalisme - Édition
• Marketing - Communication
• ONG et Ambassades

Oxfam America
Oxfam recrute un Chargé des médias et de la communication.
• Type de Contrat : National
• Durée du contrat : 01 an renouvelable
• Lieu : Dakar, Senegal
• Salaire annuel brut : à partir de 20.179.079 XOF
Oxfam est un mouvement citoyen mondial qui vise à mettre fin à l’injustice de la pauvreté.

Cela signifie que nous luttons contre les inégalités qui perpétuent la pauvreté. Ensemble, nous sauvons, protégeons et reconstruisons des vies. En cas de catastrophe, nous aidons les populations à améliorer leur vie et celle des autres. Nous intervenons dans des domaines comme les droits fonciers, le changement climatique et la discrimination à l’égard des femmes. Nous poursuivrons notre action jusqu’à ce que chaque être humain puisse vivre à l’abri de la pauvreté.

Nous sommes une confédération internationale de 19 organisations (les affiliés) qui, en collaboration avec des partenaires et les communautés locales, mènent un travail humanitaire, de développement et de campagne dans plus de 90 pays.

Toutes nos activités sont guidées par six valeurs fondamentales : inclusion, redevabilité, autonomie, courage, solidarité et égalité.

Oxfam entend prévenir tout type de comportement importun au travail, notamment le harcèlement, l’exploitation et les abus sexuels, le manque d’intégrité et les infractions financières, et s’attache à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes. Oxfam attend de tous les membres de son personnel et ses bénévoles qu’elles et ils partagent cet engagement en souscrivant à son code de conduite. Nous tenons à ne recruter que des personnes qui partagent et véhiculent nos valeurs.

Remarque : Toutes les offres d’emploi sont subordonnées à l’obtention de références satisfaisantes et pourront faire l’objet de vérifications, notamment des antécédents judiciaires et de toute activité de financement du terrorisme.

Le rôle
En tant que Chargé/e des Médias et de la Communication votre rôle est de maximiser la portée des programmes et des campagnes d’Oxfam au Sénégal en élaborant et en mettant en œuvre des stratégies de communication et médias efficaces et de développement de produits de renforcement de la visibilité, en tirant le meilleur parti de toutes les opportunités numériques disponibles.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :
• Coordonner toutes les communications internes du programme-pays d’Oxfam Sénégal.
• Assurer régulièrement une couverture médiatique de haute qualité des programmes et activités de plaidoyer d’Oxfam, principalement par les médias nationaux, mais également par des médias internationaux si nécessaire).
• Coordonner et gérer la création de tous les contenus numériques (histoires, photos, blogs, sites Internet, communiqués de presse, podcasts, infographie, vidéos) et assurer l’optimisation de leur utilisation
• Œuvrer pour améliorer la présence de la marque de l’organisation.
• Maintenir et gérer tous nos canaux de médias sociaux.
• Contribuer à la planification de la stratégie médiatique et globale des campagnes (en mettant l’accent sur le numérique) pour les programmes-pays
• Créer des réseaux avec des collègues travaillant dans les services médias d’autres organisations (par exemple, des ONG, des agences des Nations Unies), pour coordonner et collaborer sur des projets médiatiques.
• Créer et maintenir d’excellentes relations avec les médias régionaux et maintenir une base de données de contacts avec les médias
• Observer et évaluer la couverture médiatique relative aux inégalités, aux industries extractives, au changement climatique et à d’autres questions clés, et en tirer des leçons pour améliorer la couverture, et fournir une analyse régulière sur des questions pertinentes pour le programme et les campagnes d’Oxfam.

Profil recherché
De formation supérieure vous justifiez d’une expérience avérée en matière de couverture médiatique en tant que journaliste ou dans un poste similaire auprès d’une ONGI. Vous disposez d’une capacité de conception et de mise en œuvre de stratégies de communication cohérentes et rigoureuses pour des projets, programmes ou organisations dans des contextes divers. Vous avez de solides compétences rédactionnelles et expérience dans l’élaboration de messages simples et convaincants sur la base d’informations très complexes. Vous êtes expert dans l’utilisation d’un large éventail de canaux de communication, notamment les médias audiovisuels et les médias en ligne/sociaux. Vous avez la capacité de maintenir les canaux de communication ouverts et de former d’autres personnes à l’utilisation appropriée de ces canaux. Vous avez des aptitudes en photographie et vidéographie, avec une expérience de travail avec Photoshop, InDesign et d’autres logiciels de conception et/ou compétences en matière de tournage et de montage pour de courtes séquences vidéo.

Vous devez avoir de bonnes compétences interpersonnelles renforcées par une forte capacité de travailler en équipe et de façon autonome dans un contexte international et multiculturel. Vous avez la capacité de gestion des risques, de la marque et des communications stratégiques, ainsi que des risques associés à des contextes très dynamiques et difficiles tels que les situations d’urgence.

A ce rôle vous devez faire preuve de tact, être diplomate et avoir le sens de la négociation.
Vous devez être capable d’adapter les priorités en vue de répondre aux demandes changeantes. Vous devez avoir des capacités avérées à combiner les informations et les systématiser au vu d’une communication efficace.

La date de clôture pour la réception des candidatures est le 26 janvier 2022.


Pour continuer, connectez-vous




Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Sénégal 26 Janvier
Sénégal 03 Fevrier
Sénégal 31 Janvier
Sénégal 13 Fevrier
Sénégal 25 Janvier
Sénégal 29 Janvier
Sénégal 02 Fevrier
Sénégal 04 Fevrier
Sénégal 20 Janvier
Sénégal 18 Janvier
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Facebook

Senjob sur Linkedin








 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Base Cadres et Managers







recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo