Offre d'emploi






Spécialiste en suivi, évaluation et apprentissage



Référence 139354
Salaire non publié/ mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 31 Mars 2023
Offre visitée 2573 fois
Description de l'offre

ANNONCE DE POSITION FES

Titre du poste: Spécialiste en suivi, évaluation et apprentissage
Date: le 15 mars, 2023
Aperçu :

Food Enterprise Solutions (FES) a pour mission de dynamiser le système alimentaire mondial afin de mieux équilibrer les besoins et les bénéfices mondiaux. Nous tirons parti des pouvoirs des entreprises, de l'entrepreneuriat et de l'innovation en tant que moteurs clés de la lutte mondiale contre la faim et la malnutrition. Nous travaillons en partenariat avec des entreprises et des organisations pour fournir des aliments sûrs, nutritifs et abordables par le biais de chaînes d'approvisionnement commercialement viables et écologiquement durables. FES offre une expertise dans le développement de partenariats, l'analyse de marché, la conception et la gestion de projets, la formation et l'assistance technique spécialisée pour renforcer les capacités et les liens entre les acteurs clés des systèmes alimentaires.
FES recherche un spécialiste SEA de niveau intermédiaire pour assurer le leadership en matière de suivi, d'évaluation et d'apprentissage innovants et de haute qualité pour son projet Feed the Future Business Drivers for Food Safety (BD4FS) qui se concentre sur la promotion de l'adoption de pratiques de manipulation des aliments plus sûres parmi les entreprises alimentaires en croissance (EAC) — PME alimentaires.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
Le poste de spécialiste SEA aura les fonctions clés suivantes :

• Assurer le leadership dans la conception, le développement et la mise en œuvre d'outils de collecte de données et d'un cadre d'échantillonnage pour tester la théorie du changement BD4FS en collaboration avec le responsable du suivi et de l'évaluation et les spécialistes de la sécurité alimentaire dans le pays.
• Concevoir et mettre en œuvre les activités de S&E en cours du projet conformément au cadre BD4FS SEA.
• Collaborer de manière proactive avec l'équipe BD4FS pour développer, tester et mettre en œuvre la fin du projet.
• Générer les données nécessaires pour informer systématiquement les rapports trimestriels, semestriels et annuels.
• Fournir des conseils, développer des outils, des modèles et fournir une formation sur les concepts clés de S&E, les outils de collecte de données et les processus aux membres de l'équipe de pays et assurer leur conformité.
• Synthétiser et analyser les données au niveau du pays/programme ; contribuer à la documentation des résultats sur demande et préparer des rapports de suivi.
• Veiller à ce que l'équipe FES dispose d'informations de qualité pour évaluer les progrès vers les résultats attendus et les objectifs établis dans les plans de travail annuels.
• Fournir des conseils techniques sur la planification, la conception, la conduite, la diffusion et l'apprentissage du suivi et de l'évaluation des activités BD4FS pour améliorer la réalisation des résultats de développement déclarés et fournir des rapports complets et opportuns à l'USAID.
• Contribuer aux brèves mises à jour hebdomadaires et mensuelles.

Les fonctions supplémentaires incluent :
• Soutenir le travail de l'USAID BD4FS avec les entreprises alimentaires avec des aliments riches en nutriments et hautement périssables tels que les fruits et légumes frais et les aliments d'origine animale (viande et volaille) pour améliorer les pratiques de sécurité.
• Cultiver et entretenir des relations de travail positives et collégiales avec les autres membres du personnel et les partenaires du programme BD4FS, ainsi qu'avec les membres de l'équipe ; créer et faire fonctionner une atmosphère de travail transparente sur les défis, les échecs et les succès.
• Selon les instructions de la direction et en utilisant les réseaux personnels locaux, soutenir l'identification et la vérification des entreprises alimentaires en croissance (GFB) appropriées et d'autres parties prenantes concernées.
• Effectuer d'autres tâches assignées par le responsable du S&E du siège social.

CONNAISSANCES, APTITUDES ET CAPACITÉS REQUISES
• Un minimum de sept (7) années d'expérience de travail pertinente. L'expérience pertinente comprend une expérience dans le suivi, l';évaluation et l'apprentissage ; recherche en sciences sociales; la sécurité alimentaire; agriculture; analyse politique; ou un domaine connexe.
• Qualités de leadership démontrées et capacité et expérience dans la conception de la recherche, les méthodes de recherche, l'analyse et la gestion des données quantitatives et qualitatives, et la diffusion de l'apprentissage pour un éventail de parties prenantes.
• Expérience de la création et de la gestion de plans de surveillance du rendement et de la création de systèmes de gestion des connaissances.
• Expérience de l'utilisation de la technologie numérique mobile/basée sur le cloud pour la collecte et la gestion des données, ainsi que l'analyse et la création de rapports via l'utilisation de plates-formes spécifiques telles que Qualtrics.
• Solides compétences analytiques et capacités rédactionnelles.
• Excellente compétences en communication et relation interpersonelles.
• Maîtrise de l'anglais parlé et écrit.
• Professionnel collaboratif et diplomate, capable de communiquer de manière claire et positive avec le personnel et les partenaires externes.

QUALIFICATIONS
• Un baccalauréat et sept (7) années d'expérience de travail pertinente en sécurité alimentaire, en agriculture ou dans un domaine connexe.
• Une expérience de l'utilisation de la plateforme Zoom et Teams en tant qu'hôte/présentateur est requise. Une expérience de présentation en personne et en ligne est préférable.
• Engagement à la mission BD4FS et capable d'articuler le cas pour les entreprises comme un moteur clé pour le développement de la sécurité alimentaire.
• Expérience antérieure de travail sur des projets parrainés par des donateurs, avec une préférence pour l'expérience avec l'USAID.
• Solides qualités de leadership et capacité à travailler avec des spécialistes techniques pour créer une culture de collaboration et de coopération SEA.


Coordonnées du recruteur
 Pour postuler : Soumettez votre curriculum vitae complet, une lettre de motivation, trois références et l'historique des salaires à jobs@foodsolutions.global avant le 31 mars, 2023.

Food Enterprise Solutions est un employeur d'égalité des chances / d'action positive. Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d'origine nationale, d'âge,de statut d'ancien combattant protégé, de statut d'invalidité, d'orientation sexuelle, d'identité de genre ou de toute autre caractéristique protégée par la loi.

Considérations liées au COVID-19 :Tout le personnel est tenu d'avoir une vaccination COVID-19.
Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Côte d Ivoire 04 Avril
Sénégal 12 Avril
Sénégal 09 Avril
Sénégal 05 Avril
Sénégal 07 Avril
Sénégal 04 Avril
Sénégal 11 Avril
Sénégal 17 Avril
Sénégal 01 Avril
Sénégal 07 Avril
 
Logo senjob
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription
Facebook

Senjob sur Linkedin








 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Base Premium







recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo