Dans le cadre de l’équipe de mise en œuvre du programme et sous la supervision du COP, le DCOP aura en charge les responsabilités suivantes :
Missions
Superviser les subventions et les sous-contrats conformément aux politiques et réglementations de MSI et de l’USAID.
Superviser l’approvisionnement en produits, louer des espaces de bureau conformément aux réglementations de l’USAID, de l’entrepreneur et de la sécurité américaine.
Assurer la supervision des aspects administratifs du projet, y compris les achats, les ressources humaines, la comptabilité et les systèmes informatiques.
Superviser la gestion des opérations quotidiennes du bureau.
Superviser les préparatifs de voyage du personnel et des consultants internationaux et locaux, conformément à la réglementation.
Suivre les budgets et contrôler les dépenses.
Contribuer à la planification, au suivi et à l’établissement de rapports globaux du programme.
Coordonner la communication avec les partenaires du projet.
Travailler avec l’agent de S&E pour examiner et affiner les plans de S&E et les outils de collecte de données et contribuer aux rapports périodiques.
Servir de chef de parti par intérim en leur absence.
Profil recherché
Minimum de sept (7) ans d'expérience professionnelle dans le développement international avec moins trois ans d'expérience dans des postes de direction, dans la gestion ou la mise en œuvre de projets dans un environnement d'État fragile ou en transition ou dans des environnements où la sécurité est difficile.
Master en études du développement, sciences politiques, affaires publiques et/ou administration du développement.
Expertise démontrée en gestion dans la direction d'équipes diverses, solides compétences interpersonnelles et expertise en gestion de programme (élaboration de stratégies, suivi et évaluation, supervision du personnel, conformité contractuelle et gestion financière) requises, idéalement dans un environnement complexe et stimulant.
Expertise technique avancée dans les compétences de renforcement des systèmes, dans des domaines tels que : le renforcement des capacités du secteur public et de la société civile ; responsabilisation et transparence; gestion axée sur les résultats; amélioration des performances; prise de décision fondée sur des données probantes; planification stratégique et budgétisation; ressources humaines (RHH est idéal); la gestion du changement de politique et d'autres approches de renforcement des systèmes de gestion.
Une connaissance du contexte politique, social, culturel et sécuritaire de la région est requise.
Une expérience de travail au Mali est préférable.
Maîtrise du français et de l'anglais requise.