Offre d'emploi

Assistante de communication




Référence
109673
Salaire xxx/ mois
Localisation Bamako / Mali
Expiration 10 Fevrier 2021
Offre visitée 1885 fois

Description de l'offre

Résumé du projet:

Le Mali Justice Project (MJP) est une initiative majeure de l'USAID visant à améliorer l'efficacité du secteur de la justice et à accroître l'accès à la justice et à aider le gouvernement du Mali à réduire la corruption le long des corridors commerciaux.
MSI dirige l'une des trois composantes du projet visant à réduire la corruption dans les couloirs commerciaux.
La composante vise à réduire le niveau de corruption le long des corridors commerciaux et à accroître le commerce, à développer un système de signalement de la corruption routière et à accroître les initiatives d'éducation et la sensibilisation du public aux activités de corruption le long du corridor commercial.

Remarque: seuls les citoyens maliens sont éligibles pour ce poste. **

Résumé de la position:
MJP recrute un assistant de communication pour soutenir la mise en œuvre des activités de communication du projet et de ses partenaires, y compris, mais sans s'y limiter, la plateforme Sikasso pour la libre circulation des marchandises (la plateforme).

Sous la supervision du spécialiste de la communication MJP, l'assistant de communication contribuera au développement et à la mise en œuvre de la stratégie et des plans de communication, soutiendra l'organisation et la conduite d'événements de communication, contribuera au développement des supports de communication, contribuera à la promotion des messages anti-corruption en utilisant différents canaux de communication, y compris les médias sociaux.
L'assistant de communication sera basé à Bamako et se rendra fréquemment dans la région de Sikasso.

Responsabilités:
• Identifier les publics cibles et les messages clés pour renforcer l'intolérance à la corruption dans les couloirs commerciaux parmi les citoyens, les opérateurs commerciaux et les couloirs des agences d'inspection.
• Conseiller les partenaires du MJP sur l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies et de plans de communication anti-corruption efficaces.
• Suivre la mise en œuvre des activités de communication des partenaires du projet et évaluer l'efficacité des campagnes.
• Renforcer la capacité des partenaires à développer des supports de communication (dépliants, dossiers de presse, présentations PowerPoint, newsletter, rapport d'activité, etc.) et assurer leur conformité avec les standards graphiques de MJP / USAID.
• Développer les compétences de communication des membres des cellules de surveillance de la plateforme et des parajuristes des bureaux de défense des citoyens (CAO) dans la communication avec les clients (verbale et écrite).
• Former les responsables de la communication des antennes locales de la Plateforme et les animateurs CAO à la planification et à la conduite des activités de communication.
• Suivre la production des campagnes de communication par les partenaires médias du projet dans la région de Sikasso (radios communautaires et réseau transfrontalier de radios).
• Contribuer à l'organisation et à l'animation de communication et autres événements publics (conférences de presse, ateliers, portes ouvertes, caravanes, etc.).
• Rédiger des invitations et des communiqués de presse et développer des dossiers de presse.
• Fournir un support d'information et de communication pour les événements.
• Assistez à des événements de communication et prenez des photos et des prises de vue multimédias.
• Participer à la diffusion des documents de communication.
• Promouvoir les relations avec les médias et répondre aux demandes des médias (interviews, reportages, etc.).
• Réaliser régulièrement des revues de presse et produire, diffuser et archiver la revue de presse quotidienne.
• Recueillir et valider les informations des partenaires et contrôler les services pour les utiliser dans les supports de communication.
• Soutenir la création et la maintenance des médias sociaux du Projet et de ses partenaires (site Web, site intranet, Facebook, Twitter, YouTube, autres).
• Rédigez, copiez, modifiez, intégrez et optimisez les informations, le texte, les images pour les campagnes de communication et le matériel de projet. Assurer le respect des droits d'auteur et des droits à l'image.
• Tenir à jour la base de données des journalistes, des partenaires et des parties prenantes.
• Gérer, diffuser et archiver les informations électroniques ou papier et la documentation du projet.
• Mettre en place et gérer un réseau de communication interne avec les partenaires du projet.

Qualifications:
• Baccalauréat ou diplôme supérieur en communication publique, en journalisme ou dans d'autres domaines pertinents.
• Au moins deux ans d'expérience en communication publique, y compris l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies et de plans de communication, le renforcement des compétences en communication et le développement de supports de communication.
• Connaissance approfondie des techniques et outils de communication.
• Excellentes compétences en communication orale et écrite, rédaction journalistique, expression écrite en français, règles orthographiques et typographiques d'une langue nationale et de la langue française
• Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec des partenaires et des parties prenantes.
• Excellentes compétences en rédaction.
• Expérience dans la gestion de contenu de sites Web et de médias sociaux.

Utilisation courante des logiciels d'encodage vidéo et de traitement d'image.
Possibilité de voyager fréquemment dans la région de Sikasso.
Une expérience avec l'USAID ou d'autres programmes de donateurs est préférable.
Le français de langue maternelle est requis, la maîtrise de l'anglais est préférable.


Vous devez être connecté pour voir les coordonnées de l'employeur ou déposer votre CV.
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
--------    OU AVEC    --------
logo de Face Bouc

Google

Linkedin

-------------------------    OU    -------------------------
Connexion avec . Facebook



Partagez cette offre




ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Aucune offre disponible, Merci de vérifier votre filtre
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Facebook

Pub Senjob sur Linkedin





 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
SenjobLink
Base Cadres et Managers







recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo