Offre d'emploi

Agent administration, p3




Référence
109862
Salaire xxx/ mois
Localisation Bamako / Mali
Expiration 26 Janvier 2021
Offre visitée 301 fois

Description de l'offre

Org. Définition et rapport
Ce poste est situé au Centre d’appui à la mission (MSC), au Service des opérations et de la gestion des ressources, Division de l’appui à la mission (MSD) de la Section intégrée de la sécurité de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

Le titulaire rend compte au Chef du Centre d’appui à la mission par l’intermédiaire du chargé de liaison logistique de la cellule d’appui. L'objectif de ce poste est la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation des programmes, opérations et autres activités à l'appui de la Cellule d'appui du G-5 Sahel.

Responsabilités
Dans le cadre des pouvoirs délégués, l'agent de programme sera responsable des tâches suivantes: (Ces tâches sont génériques et peuvent ne pas être exécutées par tous les agents de programme.)
• Participe à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'évaluation du projet de recouvrement des coûts pour tout le soutien fourni à G-5 Sahel; surveille et analyse l'élaboration et la
mise en œuvre des programmes / projets ; examine les documents et rapports pertinents; identifie les problèmes et les problèmes à résoudre et propose des actions correctives; assure la liaison avec les parties concernées; identifie et suit les
actions de suivi .
• La personne focale de la cellule d'appui du G-5 Sahel pour rédiger les contributions aux rapports du SG et aux rapports d'audit;
• Recherche, analyse et présente des informations recueillies auprès de diverses sources.
• Aide à l'élaboration de politiques, y compris l'examen et l'analyse des problèmes et des tendances, la préparation d'évaluations ou d'autres activités de recherche et études.
• Conçoit des outils de collecte de données; examine, analyse et interprète les réponses, identifie les problèmes / problèmes et prépare des conclusions.
• Prépare divers produits écrits, par exemple des projets de documents de base, des analyses, des sections de rapports et d'études, etc.
• Fournit un appui fonctionnel aux réunions consultatives et autres, aux conférences, etc., y compris la proposition de thèmes à l'ordre du jour, l'identification des participants, la préparation de documents et de présentations , etc.
• Organise des ateliers de formation, des séminaires, etc. fait des présentations sur des sujets / activités assignés.
• Participe à des missions sur le terrain de plomb, y compris la fourniture de conseils à des consultants externes, des représentants du gouvernement et d' autres parties et rédiger des rapports de mission, etc.
• Coordonner les activités liées au budget et au financement (programme / préparation des projets et des présentations, des rapports d'étape, les états financiers, etc.) et prépare les documents / rapports connexes (annonces de contributions
, programme de travail , budget programme, etc.).
• Supervise le respect des accords contractuels et conseille les parties concernées sur les droits et obligations contractuels.
• Effectue d'autres tâches au besoin.

Le travail implique des interactions fréquentes avec:
• les homologues, les hauts fonctionnaires et le personnel technique des unités pertinentes du Secrétariat et des fonds, programmes et autres institutions spécialisées des Nations Unies.
• Représentants et fonctionnaires des gouvernements nationaux, des organisations internationales, des consultants et du Secrétariat du G-5 Sahel.

Résultats attendus:
• Élabore, met en œuvre, surveille et évalue les programmes / projets assignés.
• • Appui à la mise en place d'un mécanisme de recouvrement des coûts pour tout le soutien de la MINUSMA fourni à la Force conjointe du G-5 Sahel,
• Fournit des contributions écrites approfondies et bien motivées, par exemple, documents de base, rapport du SG, analyse, sections de rapports et d'études, etc.
• Développe et entretient des relations de travail efficaces. Promulguer des politiques cohérentes et le respect constant de celles-ci par les clients.
• Utilisation efficace des ressources.

Compétences
• Professionnalisme: connaissance et compréhension des théories, concepts et approches pertinents à la gestion de projet et au recouvrement des coûts.
• Capacité à identifier les problèmes, analyser et participer à la résolution des problèmes / problèmes.
• Capacité à effectuer la collecte de données à l'aide de diverses méthodes. Compétences analytiques et évaluatives conceptuelles pour mener des recherches et des analyses indépendantes, y compris une connaissance et une expérience de l'utilisation de diverses sources de recherche, y compris des sources électroniques sur Internet, un intranet et d'autres bases de données.
• Capacité à faire preuve de jugement dans le contexte des tâches confiées, à planifier son propre travail et à gérer des priorités conflictuelles.
• Se montre fier de son travail et de ses réalisations; fait preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet; est consciencieux et efficace pour respecter ses engagements, respecter les délais et obtenir des résultats; est motivé par des préoccupations professionnelles plutôt que personnelles; fait preuve de persévérance face à des problèmes ou des défis difficiles; reste calme dans les situations stressantes.
• Prend la responsabilité d'intégrer les perspectives de genre et d'assurer la participation égale des femmes et des hommes dans tous les domaines de travail.

• Planification et organisation: élabore des objectifs clairs qui sont cohérents avec les stratégies convenues; identifie les activités et affectations prioritaires; ajuste les priorités au besoin; alloue le temps et les ressources nécessaires pour terminer les travaux; prévoit les risques et tient compte des imprévus lors de la planification; surveille et ajuste les plans et les actions au besoin; utilise le temps efficacement.

• Orientation client: considère tous ceux à qui les services sont fournis comme des «clients» et cherche à voir les choses du point de vue des clients; établit et entretient des partenariats productifs avec les clients en gagnant leur confiance et leur respect; identifie les besoins des clients et les associe aux solutions appropriées; surveille les développements en cours à l'intérieur et à l'extérieur de l'environnement des clients pour se tenir informé et anticiper les problèmes; tient les clients informés de l'avancement ou des échecs des projets; respecte le calendrier de livraison des produits ou services au client.

Éducation
• Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise ou équivalent en administration des affaires, gestion, économie ou dans un domaine connexe.
• Un diplôme universitaire de premier cycle combiné à une expérience qualifiante peut être accepté à la place du diplôme universitaire supérieur.
• Une certification en gestion de projet (PRINCE2 ou équivalent) est souhaitable.

L'expérience professionnelle
• Un minimum de cinq ans d'expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans la gestion de projets ou de programmes, l'administration ou un domaine connexe.
• Au moins un an d'expérience dans une opération de terrain du système commun (y compris le maintien de la paix, les missions politiques et les agences, fonds et programmes des Nations Unies) au niveau international dans un environnement de conflit ou d'après-conflit en dehors de votre pays d'origine est souhaitable.
• Une expérience des procédures de recouvrement des coûts aux Nations Unies est souhaitable.
• La connaissance des politiques, règles et règlements administratifs des Nations Unies, en particulier dans le domaine du maintien de la paix, est hautement souhaitable

Langues
• L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies.
• Pour le poste annoncé, la maîtrise de l'anglais (à l'oral et à l'écrit) est requise; la connaissance du français est souhaitable.
• La connaissance d'une autre langue officielle de l'ONU est un avantage

Évaluation
• Les candidats précédemment inscrits ne sont soumis à aucune évaluation supplémentaire et, à ce titre, ne seront pas invités à une telle évaluation.


Vous devez être connecté pour voir les coordonnées de l'employeur ou déposer votre CV.
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
--------    OU AVEC    --------
logo de Face Bouc

Google

Linkedin

-------------------------    OU    -------------------------
Connexion avec . Facebook



Partagez cette offre




ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Mali 22 Janvier
Sénégal 10 Fevrier
Côte d Ivoire 15 Fevrier
Sénégal 10 Fevrier
Burkina Faso 29 Janvier
Côte d Ivoire 26 Janvier
Sénégal 22 Janvier
Côte d Ivoire 22 Janvier
Sénégal 21 Janvier
Sénégal 30 Mars
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Facebook

Senjob sur Linkedin





 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Inscription Candidats
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
SenjobLink
Base Cadres et Managers







recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo