Offre d'emploi





Regional Coordinator


Référence 132348
Salaire xxx/ mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 19 Aout 2022
Offre visitée 447 fois
Description de l'offre


Company Description
We are a global team of experts and innovators tackling some of the world’s most pressing health challenges. We work with leaders and change makers around the globe to bring health strategies to life. We provide ideas, advice and technical know-how that enable our partners to build a path to lasting change.

With 30 years’ experience in global health, we collaborate with our partners to explore existing evidence, combine expertise, scale up ideas and co-create solutions that accelerate change. This includes collaborating on policy design, managing initiatives, building powerful coalitions and galvanising social movements. Our impact is felt across whole communities, with a focus on women, girls and those who have been marginalised.

As part of MSI Reproductive Choices, all our profits go back into supporting MSI’s own mission of children by choice, not chance.

We believe in a world where everyone can access the high-quality health services they need, without financial burden

‘Support to the Africa-led movement (ALM) to end FGM/C’ Programme

Le gouvernement britannique (le Bureau des affaires étrangères et du Commonwealth, FCDO d’après son sigle en anglais) a pour ambition de créer un monde sans mutilations génitales féminines/excision (MGF/E) d'ici 2030, conformément aux ODD. Un programme intitulé «?Soutenir le mouvement mené par l'Afrique (ALM, d’après son sigle en anglais) pour mettre fin aux MGF/E?» a été mis en place pour contribuer aux efforts internationaux visant à concrétiser cette vision. Après une période de cocréation, la mise en œuvre du programme a débuté en septembre 2021.

Ce programme soutient et renforce les capacités du mouvement mené par l'Afrique pour mettre fin aux MGF/E à plusieurs niveaux et échelles, en travaillant en partenariat avec le reste du mouvement contre les MGF/E, en complément des agences de l'ONU (comme le programme conjoint FNUAP-UNICEF sur les MGF/E), l'initiative Saleema, d'autres alliances (comme Girls not Brides, etc.) et des organisations de la société civile (OSC) citoyennes, des mouvements de femmes et de filles, etc.

Le programme comprend deux consortiums travaillant en étroite collaboration. Options dirige un consortium comprenant Amref Health Africa, ActionAid UK, Orchid Project, ACCAF et l'Université de Portsmouth pour mettre en œuvre le programme «?Soutenir le mouvement mené par l'Afrique pour mettre fin aux MGF/E?».

Position
Résumé de l’objectif du poste

Options recherche un ou une Coordinateur Régional pour gérer et suivre l’établissement des activités du programme Soutenir le mouvement mené par l'Afrique (ALM) pour mettre fin aux MGF/E au Sénégal, zones transfrontalières ayant des liens communautaires ou politiques comprises. Il ou elle sera la référence nationale pour Options et sera responsable du renforcement collaboratif avec les partenaires ALM afin que le programme soit cohérent et de haute qualité.

L’objectif du poste est d’être la personne référente pour Options au niveau national, d’aider au soutien opérationnel, au suivi, à l’évaluation et à la liaison avec les partenaires sous la supervision du Team Leader ALM qui se trouve à Nairobi. Le ou la Coordinateur Régional se concentrera aussi sur le renforcement de la collaboration avec les partenaires ALM pour une mise en place de haute qualité et cohérente du programme tout en suivant les plus hautes normes de sauvegarde.

Pour ce faire, il faudra :
- Apporter des conseils aux partenaires sur la mise en place quotidienne des activités du programme, et s’impliquer de manière active dans le consortium ALM et auprès des partenaires en charge de la mise en place afin d’assurer une mise en place cohérente, constante et intégrée des flux de travail et des interventions du programme au niveau national.
- Représenter le consortium au niveau national, en fournissant une expertise et des conseils techniques, en gérant les risques et en construisant des relations fortes.
- Planifier et animer des réunions régulières avec les partenaires ALM locaux au Sénégal et effectuer des visites de suivi régulières sur les sites du programme.
- Développer des alliances stratégiques et renforcer les partenariats collaboratifs avec les services gouvernementaux nationaux concernés, les parties prenantes non-gouvernementales et d’autres parties prenantes qui partagent les valeurs du programme, tout en suivant des règles strictes de non-malfaisance.
- En liaison avec l´équipe SEA, mener à bien la validation des données et des rapports sur les progrès soumis par les partenaires en charge de la mise en place comme requis dans le cadre du programme.
- Créer des rapports mensuels pour Options et pour le consortium sur les progrès, les opportunités et les défis de l’appropriation nationale.
- Assurer que l’équipe de direction (SMT) est régulièrement informée des progrès du programme et des risques potentiels.
- Mettre en œuvre et/ou animer des activités locales si nécessaire pour assurer une mise en place optimale du programme au Sénégal, avec l’aide de la SMT ALM basée à Nairobi.

Requirements
Caractéristiques du poste
- Licence dans un domaine en lien avec le sujet (santé publique, commerce ou sciences sociales) ou expérience professionnelle équivalente.
- Au moins dix ans d’expérience, avec une expérience significative dans l’assistance technique dans le domaine des droits et de la santé reproductifs et sexuels, ainsi qu’une expérience et des connaissances dans le domaine des problématiques prioritaires liées aux violences de genre et aux MGF/E auxquelles les femmes et les filles font face au Sénégal.
- Solides compétences organisationnelles et de leadership.
- Expérience importante dans la gestion de la mise en place de programmes financés par des entités donatrices, en particulier financés par le FCDO.
- Communication diplomatique et claire avec le personnel, les parties prenantes et les clients et clientes.
- Bonnes capacités de négociation et solides capacités de prise de décisions et de résolution de problèmes.
- Capacité à communiquer et écrire avec aise en français et en anglais.

Other information
- En tant qu'employeur soucieux de l'égalité des chances, Options Consultancy Services s'engage à traiter de manière égale tout le personnel actuel et potentiel et ne tolère aucune discrimination basée sur l'âge, le handicap, le sexe, l'orientation sexuelle, la grossesse et la maternité, la race ou l'origine ethnique, la religion ou les convictions, l'identité de genre, le mariage ou le partenariat civil. Nous aspirons à avoir un lieu de travail divers et inclusif et encourageons vivement les personnes qualifiées issues d'un large éventail de milieux à postuler et à rejoindre Options Consultancy Services.

Notre organisation s'engage à sauvegarder et à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes vulnérables et attend de tout le personnel et des titulaires de postes qu'ils et elles partagent cet engagement.
Nous recherchons des personnes pro-choix, énergiques et enthousiastes à l'égard de la vision d’Options.
Les personnes candidates doivent avoir le droit de travailler au Sénégal.



Connectez-vous pour continuer
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
--------    OU AVEC    --------
Connexion avec Facebook    Google    Linkedin
Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Sénégal 15 Aout
Sénégal 18 Aout
Côte d Ivoire 12 Aout
Sénégal 24 Aout
Sénégal 15 Aout
Sénégal 01 Septembre
Sénégal 01 Septembre
Sénégal 18 Aout
Sénégal 12 Aout
Sénégal 01 Septembre
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription
Facebook

Publicité sur Senjob
Senjob sur Linkedin









 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Base Premium







recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo