Offre d'emploi






Coordinateurr Health Surge ECHO HIP



Référence 116399
Localisation Bamako / Mali
Type contrat CDD
Expiration 27 Mai 2021
Offre visitée 380 fois
Catégories
Santé, Médical, Pharmacie, Sport
Ingénierie, Etudes, Projets, Recherche
Organisation non gouvernementale, Association
Santé, Social, Sport
.
Description de l'offre

Description de l'emploi

Coordinateurr Health Surge ECHO HIP - (210003DT)

Titre du poste :
Coordinateur Health Surge
(Les candidatures féminines sont fortement encouragées)
EQUIPE/PROGRAMME : ECHO Santé et Nutrition HIP 2021
LOCALISATION DU POSTE : Mopti
GRADE: à determiner
DUREE DU CONTRAT : 10 mois
Type de contrat : National

POLITIQUE DE SAUVEGARDE DE L’ENFANT :

Niveau 3 : Les responsabilités de ce poste peuvent nécessiter d’avoir des contacts réguliers ou de fréquenter régulièrement des enfants ou des jeunes gens en général

CONTEXTE :
Save the Children International (SCI) est la première organisation indépendante au monde pour les enfants.
Sa vision est un monde dans lequel chaque enfant a le droit de survivre, le droit à la protection, au développement et à la participation.
Sa mission est d’obtenir des avancées décisives dans la façon dont le monde traite les enfants et de réaliser des changements immédiats et durables dans leurs vies.
Save the Children travaille dans plus de 120 pays.
SCI a une grande expérience dans le domaine des urgences.
Elle est aussi une organisation de double mandant (développement et humanitaire) dont les programmes sont orientés vers les secteurs de la Protection de l’Enfant, l’Education, la Santé, la Nutrition, la Sécurité Alimentaire et les Moyens d’Existence.

Ce projet s’aligne directement sur les priorités du Grand Bargain et la volonté exprimée par la Commission Européenne de mettre en œuvre des programmes s’articulant autour du nexus humanitaire et développement, combinant ainsi des priorités de réponse rapide aux besoins immédiats à des analyses des causes profondes et réduction de ces risques ainsi qu’à des actions de résilience et de renforcement de capacités des systèmes nationaux pour un retrait progressif des acteurs internationaux.
SC propose ainsi d’accompagner de son expertise technique les partenaires d’ECHO dans la mise en œuvre de cette approche PCIMA Surge avec leurs partenaires de santé en vue de leur désengagement.
Pour ce faire, l’organisation est à la recherche d’un « Coordinateur Health Surge » placé sous la supervision directe du Senior Programme Manager/PM.
Le coordinateur aura sous sa responsabilité deux (2) officiers Health Surge.

ETENDU DU ROLE :

Superviseur hiérarchique : Senior Program Manager// PM Santé & Nutrition

Superviseur technique : TA Santé/Nutrition

Personnel directement sous la responsabilité de ce poste : 02 Officiers Health Surge.

Responsabilité budgétaire : Non

Dimensions du rôle :
Ce poste requiert une bonne aptitude technique et opérationnelle de travail dans un contexte humanitaire et sécuritaire très volatile, en réseautage aussi bien avec les acteurs étatiques et non-étatiques.

RESPONSABILITES/ACTIVITES PRINCIPALES

Général
- Etre redevable de la gestion quotidienne, de la coordination et de la supervision de la mise en œuvre des activités.
- Fournir des conseils, être un leadership solide et assurer des processus décisionnels rigoureux.
- Inspirer, diriger et motiver l'équipe du programme pour atteindre les objectifs du programme, y compris le personnel financier et administratif travaillant sur le projet.
- Démontrer un niveau élevé d'engagement envers Save the Children et notre vision, notre mission et nos valeurs afin de garantir que nos objectifs stratégiques et nos percées sont atteints ;
- Veiller à ce que l’approche, le personnel du projet et les partenaires respectent les exigences de la politique de sauvegarde de l’enfance de Save the Children pour assurer une protection maximale aux enfants, en étant soi-même un modèle.

Technical Leadership
Renforcement des capacités des acteurs
- Appuyer le développement du curriculum et des supports pour la formation de formateurs des points focaux sur l’approche CMAM Surge vs l’approche Health Surge.
- Appuyer la préparation et organisation logistique de la formation de formateurs sur le Health Surge.
- Appuyer la facilitation de la formation des formateurs et des prestataires incluant les pré/post tests
- Appuyer la rédaction du rapport de formation,

Planification stratégique et leadership technique de la mise à l’échelle de l’approche health Surge
- Appuyer au développement du plan de mise à l’échelle conjointement avec les partenaires incluant les indicateurs de suivi et de succès et en assurer le suivi.
- Fournir une assistance technique de haute qualité aux partenaires à travers un suivi à distance et sur place.
- Appuyer les partenaires dans la facilitation des ateliers des différentes sessions (Analyse des risques, des capacités, établissements des seuils, définition des actions Surge, finalisation, budgétisation et financement des actions, et formalisation des engagements

Prestation, gestion et assurance qualité des activités :
- Assurer l'élaboration de tous les documents de gestion du programme tels que le budget échelonné annuel et mensuel, les plans de mise en œuvre, les plans d’achat, les plans de suivi, le plan de reporting, etc. et soumettre au superviseur.
- Développer des partenariats externes et en particulier piloter l'identification des exécutants / fournisseurs appropriés et assurer le respect des procédures de partenariat de Save the Children.

Suivi, évaluation, redevabilité et apprentissage
- Superviser le processus d'apprentissage, d'évaluation, de collecte et de diffusion des leçons du programme pour l'amélioration continue des performances des activités et des résultats globaux.
- Soutenir les vérifications ponctuelles et les processus d'audit tout au long du cycle de vie du programme tout en assurant la mise en œuvre des recommandations.

Gestion du personnel et renforcement des capacités
- Gérer le personnel sous sa supervision dans les domaines de responsabilité selon l’organigramme du programme.
- Diriger et motiver le personnel de la composante, en veillant à ce qu’il ait des objectifs et des responsabilités claires.
- Créer et maintenir un environnement de travail coopératif et positif où le personnel participe à la prise de décision et est soutenu dans la progression vers ses objectifs et reçoit régulièrement un retour significatif sur sa performance, en collaboration avec les services des ressources humaines de SCI et ses partenaires
- Identifier les besoins de renforcement des capacités du personnel en collaboration avec les départements des ressources humaines de SCI et les partenaires.
- Diriger le renforcement des capacités du personnel et des partenaires par le coaching, le mentorat et la formation.

Représentation
- Assurer la représentation, instaurer la confiance et l'influence auprès des structures et autorités étatiques, des leaders communautaires, des ONG, des Agences du SNU et d'autres parties prenantes clés de l’approche, en soulignant les cas où une pratique efficace peut influencer positivement la politique.
- Diriger et représenter le développement de l’approche dans les fora pertinents tels que les clusters sectoriels, en évitant les chevauchements avec d'autres programmes dans les mêmes domaines.

Partenariat
- S’assurer que l’identification des partenaires et personnes clés devant contribuer à la mise en œuvre du programme est effective.

Coordination interne et externe
- Rendre compte régulièrement aux cadres supérieurs de SCI et à ses superviseurs en s'assurant qu'ils restent attachés à la réussite.
- Entretenir clairement les lignes de rapport matricielles et les modalités de collaboration entre les équipes de programme et les autres départements et programmes de SCI.
- Exécuter toutes les autres tâches liées à la fonction et sur demande du superviseur hiérarchique

EXPERIENCE AND COMPETENCES

ESSENTIELLES
- Médecin (au moins niveau Master) en santé publique, santé communautaire, nutrition, ou d'autres domaines en lien avec le programme ;
- Au moins 3 ans d’expériences professionnelles dans le renforcement des systèmes de sante en général, de la PCIMA et de l’approche CMAM Surge en particulier
- Au moins 4 ans d’expériences professionnelles en soins de santé primaires et dans l’intégration de la prise en charge intégrée de la maladie de l’enfant (PCIME) au sein du système de sante national
- Au moins 4 ans d’expériences professionnelles dans le renforcement des capacités des partenaires étatiques (appui institutionnel)
- Expérience dans la planification et de la mise en œuvre des plans de réponse aux urgences des systèmes de sante
- Expérience dans l’animation d’ateliers visant à produire des évidences et des leçons apprises
- Etre familier avec les politiques et stratégies nationales du Mali en matière de santé, nutrition et genre
- Avoir une parfaite maîtrise du français et une compétence opérationnelle efficace de l’anglais ;
- Capacité d’interagir positivement avec une multitude de partenaires de différents horizons
- Un comportement proactif et décisif.
- Avoir de l’expériencedans ledomaine de la création des supports de formation, la facilitation, la formation des adultes et de la communication ;
- Expérience dans la rédaction de rapports et autres notes techniques pour différents types d’audience
- Très bonne maitrise de l’outil informatique (Word – Excel – Outlook – Power point – Internet)
- Sensible aux problèmes affectant les enfants et prêt à s’engager á respecter et promouvoir la Politique de Protection des Enfants de Save the Children.
-Expérience avérée en gestion et coordination d’équipes multiculturelles et diversifiées.

SOUHAITABLES
- Excellentes compétences en relations interpersonnelles, en communication et de présentation
- Aptitude à travailler dans des conditions difficiles, insécurisés et sous pression, à vivre, voyager dans le centre et le nord du pays dans le cadre de la mise en œuvre du programme
- Bonne capacité de communication, de coordination et de travail en équipe
- Capacité d’analyse et esprit critique ;
- Capacité de prise d’initiative, de créativité et de souplesse
- Bonne capacité de planification, de gestion et de suivi des activités avec les partenaires
- L'engagement et la compréhension des valeurs et principes de Save the Children.
- Bonne capacité de rédaction et communication en français
- Connaissance en Anglais écrit et parlé est un grand atout

Lieu principal: Bamako
Type de contrat: CDD
Date de clôture (période de dépôt des candidatures) - Externe: 27 mai 2021



Connectez-vous pour continuer
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
--------    OU AVEC    --------
Connexion avec Facebook    Google    Linkedin
Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Aucune offre disponible, Merci de vérifier votre filtre
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Senjob sur Linkedin
Facebook







 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Base Premium





Édition : Guindo & Co



recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjan