Offre d'emploi






un(e) Coordinateur (trice) de l’Administration et des Opérations



Référence 145798
Localisation Saint-louis / Sénégal
Expiration 27 Décembre 2023
Offre visitée 6316 fois
Catégories
Administration, Services généraux
Comptabilité, Finances, Gestion
Organisation non gouvernementale, Association
Banque, Assurance, Finances
.
Description de l'offre

Locations: Saint Louis, Senegal
Categories: General Management
Req ID: 11208

L'Institut de Recherche Triangle (RTI) possède plus de 30 ans d'expérience dans l'assistance aux gouvernements, aux communautés et au secteur privé. En tant qu'institut de recherche indépendant à but non lucratif basé en Caroline du Nord, aux États-Unis. RTI compte environ 5 000 employés ayant une expérience mondiale dans la mise en œuvre de projets de développement international. L'unité technique de Croissance Durable et Résilience (SG&R) au sein du Groupe de Développement International de RTI rassemble des experts et des compétences de RTI dans les domaines de la sécurité alimentaire, de l'agriculture, de l'énergie, de l'environnement, de l'eau, de la gouvernance et des opportunités économiques. SG&R exploitera l'expérience de RTI dans la conception et la mise en œuvre de programmes multisectoriels et de solutions techniques pour répondre au changement climatique, renforcer la résilience et promouvoir la croissance économique dans le monde entier.

Le portefeuille mondial de Sécurité Alimentaire et Agriculture de SG&R travaille à renforcer les marchés agricoles, à impliquer les jeunes et les femmes en tant que leaders essentiels de la main-d'œuvre agricole, et à relever le double fardeau de la malnutrition dans le monde entier. Le travail de RTI contribue à favoriser des systèmes alimentaires plus forts, à réduire la malnutrition sous toutes ses formes, à renforcer la résilience et à impliquer la prochaine génération de leaders en sécurité alimentaire. RTI collabore actuellement sur près de 30 projets en Afrique de l'Est, notamment des activités axées sur la croissance agricole stimulée par le secteur privé au Rwanda et le développement des systèmes de marché au Kenya.

Description du Projet :
L'objectif du projet Dooleel Mbay, Activités de Service aux Chaînes de Valeur Feed the Future Senegal attribuée par l'USAID est de fournir une assistance technique pour accroître de manière significative, tant en termes de bénéficiaires potentiels que de couverture géographique, l'accès aux services de la chaîne de valeur afin d'élargir les opportunités d'emploi et le développement des entreprises dans le secteur agricole sénégalais.
Le programme est basé à Dakar, au Sénégal, et les zones d'intervention sont la vallée du fleuve Sénégal, le sud du Saloum et la Casamance.

Responsibilities
Description du Poste :

RTI International recherche pour le projet Dooleel Mbay, un(e) Coordinateur (trice) de l’Administration et des Opérations pour la Zone Vallée du Fleuve Sénégal.

Le (la) Coordinateur (trice) de l’Administration et des Opérations assurera une coordination globale pour la mise en œuvre efficace des activités du programme sur le terrain et sera en charge de la supervision de toutes les activités d'approvisionnement et d'achat du projet dans la région. Ce poste sera basé à Saint-Louis, au Sénégal, et relèvera du Directeur Régional.

Vos responsabilités principales comprendront, sans s'y limiter :
-Coordonner la mise en œuvre quotidienne de toutes les activités entreprises dans la vallée du fleuve Sénégal (bureaux de Saint-Louis et de Ndioum), y compris les évaluations, les contrats, la formation et le suivi.
-Préparer des plans d'activités mensuels détaillant toutes les activités et les ressources nécessaires pour les activités mensuelles sur le terrain.
-Organisation des achats et de la logistique : obtenir des devis auprès des fournisseurs, préparer des rapports de comparaison des offres, effectuer tous les achats.
-Superviser le processus de chargement et de déchargement des achats, rendre compte de la qualité et de la quantité des articles reçus, préparer les documents de distribution et livrer les marchandises conformément à la documentation approuvée, tenir à jour les enregistrements électroniques des stocks en cours d'utilisation et dans l'entrepôt, effectuer périodiquement des vérifications d'inventaire physique.
-Gérer les opérations administratives et financières quotidiennes sur le terrain, effectuer des paiements pour les services fournis et les factures, assurer la validité de toutes les dépenses de bureau et la disponibilité de tous les documents/reçus de base nécessaires.
-Superviser toutes les logistiques financières et administratives liées aux réunions, aux événements de formation, aux séminaires et autres activités, y compris l'organisation de sites de formation, de transport, de repas si nécessaire.
-Gérer les paiements en espèces sur le terrain, y compris la préparation d'avances mensuelles et la comptabilité de ces dépenses, vérifier la documentation à l'appui.
-Servir de principal intermédiaire avec les parties prenantes locales.
-Voyager régulièrement sur les principaux sites du projet pour assurer une coordination et une mise en œuvre efficaces des activités du projet. Identifier tout problème de mise en œuvre et travailler avec le personnel du projet et les partenaires pour résoudre ces problèmes.
-Assurer la mise en œuvre et le respect des procédures administratives pour le bon fonctionnement du projet.
-Gérer les prestataires de services (nettoyeurs, sécurité, etc.) et l'approvisionnement pour les opérations des bureaux de Saint-Louis et Ndioum.
-Gérer et superviser l'utilisation des véhicules, l'entretien, les immatriculations, l'approvisionnement en carburant et la consommation, ainsi que les chauffeurs.
- Participer au suivi des stocks.


Qualifications
Compétences et Qualifications Requises :

-Diplôme niveau licence + 1 an d'expérience pertinente requis.
-Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
-Capacité à travailler efficacement sous pression et à respecter les délais.
-Capacité à travailler occasionnellement selon un horaire irrégulier, avec la possibilité de voyager fréquemment et à court terme dans tout le pays.
-Grande familiarité avec le système administratif du gouvernement local, de préférence connaissance du système agricole.
-Connaissance des systèmes, politiques, finances et gestion du développement international au Sénégal.
-Capacité à voyager et à travailler dans la zone nord et dans des conditions/terrains difficiles si nécessaire.
-Maîtrise du français et une bonne connaissance de l'anglais serait un atout.
-Une expérience professionnelle au Sénégal est requise.Haut du formulaire


Coordonnées du recruteur
 
  CETTE OFFRE EST EXPIRÉE:
Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Sénégal 23 Fevrier
Sénégal 01 Mars
Sénégal 24 Fevrier
Sénégal 29 Fevrier
Sénégal 06 Mars
Sénégal 29 Fevrier
Sénégal 28 Fevrier
Sénégal 06 Mars
Sénégal 24 Fevrier
Sénégal 02 Mars
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Senjob sur Linkedin
Facebook







 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Base Premium







recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo