Offre d'emploi





Superviseur


Référence 132239
Salaire xxx/ mois
Localisation Yamoussoukro / Côte d Ivoire
Expiration 07 Aout 2022
Offre visitée 246 fois
Description de l'offre

La Côte d’Ivoire souffre d’importantes inégalités de genre et d’un faible degré d’autonomisation et d’éducation des femmes et des filles. En effet, malgré les progrès enregistrés ces dernières années et l’engagement des pouvoirs publics, la situation de la femme et fille en Côte d’Ivoire demeure précaire, que ce soit au niveau de l’emploi, de la santé ou de l’éducation.

Les Violence Basées sur le Genre (VBG) restent une violation répandue des droits humains et un enjeu de santé publique en Côte d’Ivoire. Bien que la sécurité globale se soit considérablement améliorée et que la Côte d’Ivoire connaisse un fort développement économique, les femmes et les filles restent vulnérables à la violence et souffrent de marginalisation économique et politique. Les adolescentes et jeunes filles, en Côte d’Ivoire comme ailleurs dans le monde, sont parmi les populations les plus marginalisées et beaucoup sont particulièrement exposées à de multiples formes de VBG et manquent d’accès aux services sociaux essentiels, dont la protection et l’éducation, et aux activités rémunératrices notamment dans le secteur formel.

Pour agir en faveur de l’autonomisation des femmes et la démographie dans le sahel, un projet dénommé « Autonomisation des Femmes au Sahel et Dividende Démographique » (projet « SWEDD » pour son nom en anglais) a été conçu en 2015 avec l’appui technique et financier de la Banque Mondiale en collaboration avec les Ministères sectoriels, le Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA) et l’Organisation Ouest-Africaine de la Santé (OOAS).


Ce faisant, la Côte d’Ivoire, à l’instar de huit (08) autres pays dans la région francophone de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Bénin, Cameroun, Guinée Conakry, Niger et le Tchad), est inscrite dans cette seconde phase de mise en œuvre de ce Projet régional sous la tutelle du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté

Les objectifs généraux du sous-projet sont d’accroître la prise en compte des besoins spécifiques en information et en compétences de vie des jeunes femmes et adolescentes, de contribuer à la lutte contre les violences basées sur le genre et le renforcement de la visibilité des groupes de plaidoyer pour la promotion de l'égalité de genre et de l’autonomisation des jeunes femmes et adolescentes au sein des communautés cibles.

Dans ce cadre, l’ONG ODAFEM recherche des superviseurs pour des sites d’intervention du projet.


GENERALITES DU POSTE

Le superviseur du projet SWEDD GENRE travaille, sous la direction directe du chef de projet. Ce poste est basé dans le chef-lieu du département. Le superviseur Assistant est responsable de la mise en œuvre des activités et de


DESCRIPTION SPECIFIQUE DU POSTE

Il aura principalement à sa charge de :

1. Préparer des termes de références, et des requêtes internes pour la réalisation activités communautaires.
2. Organiser des formations et des supervisions formatives des agents de terrains sur l’animation dans les espaces sûrs / Clubs de maris et de futurs maries (CDM).
3. Former et coacher en routine des agents de terrain, sur les curriculums et autres modules de formation du projet (compétences de base et entrepreneuriat, gestion des cas, vie associative et mise en place d’associations villageoise d’épargne et de crédit).
4. Évaluer et suivre des aménagements pour la visibilité des espaces sûrs/ CDM.
5. Organiser des visites de suivi post distribution du paiement des primes / collation des mentors et membres des espaces sûrs/ CDM.
6. Redynamiser et/ou mettre en place et suivi des associations villageoises d’épargne et de crédit.
7. Identifier et référer à la coordination des listes de bénéficiaires désireuses de participer aux cours d’alphabétisation.
8. Établir d’une cartographie des maîtres artisans pour l’insertion professionnelle des bénéficiaires.
9. Superviser des réunions des CESAM.
10. Vérifier, Compiler et transmettre à la coordination des données collectées.
11. Participer aux diverses réunions de coordination du projet.
12. Participer à l’élaboration de plans de travail mensuels, trimestriels et hebdomadaire pour la mise en œuvre des activités du projet.
13. Produire un rapport mensuel sur l’état d’avancement des activités qui contribuera à la rédaction du rapport trimestriel du projet ; à transmettre au chef de projet (son superviseur).
14. Maintenir de bonnes relations de travail et un excellent niveau de coordination avec les partenaires.
15. Assurer la visibilité du projet à travers les images, des présences aux activités communautaires et/ou organisées par les acteurs/autorités locales.
16. Prendre part à toute formation, cours, séminaires et ateliers comme requis par le superviseur.
17. Exécuter toutes autres tâches connexes à celles mentionnées ci-dessus liées à la mise en œuvre du projet SWEDD ; à la demande du superviseur.
18. Se conformer aux règles, aux politiques et directives de l’organisation et de IRC (le code de conduite professionnel – IRC WAY).



QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES

• Être titulaire du Baccalauréat + 2 ou d’un diplôme équivalent en économie, développement, sociologie ou autres sciences connexe.
• Expérience d’au moins trois (02) ans de travail dans une ONG internationale ou nationale avec une expérience significative dans la mobilisation communautaire, l’animation communautaire dans le domaine de la promotion des droits de la femme.
• Avoir un permis de conduire moto (Permis A) et savoir parfaitement conduire une moto est obligatoire.
• Parlé l’une des langues locales de la région est obligatoire. Habileté à communiquer et à développer de bonnes relations avec les communautés.
• Bonne maitrise de MS Office (Word, Excel, PowerPoint).
• Une très grande autonomie, une capacité d’organisation dans le travail et esprit d’équipe.
• Capacité à travailler en équipe, de donner la priorité à des volumes élevés de travail tout en respectant des délais courts.

Nature du contrat et lieu d’affectation
• Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée (CDD)
• Durée du contrat : un (01) an avec six (06) mois d’essai
• Lieu d’affectation : Odienné; Touba et Minignan.

DOCUMENTS À FOURNIR
• CV détaillé avec photo en couleur (y préciser au moins 3 références professionnelles récentes)
• Lettre de motivation adressée à « Monsieur le Directeur Exécutif » + Prétentions salariales
• Copie des documents attestant des expériences acquises (attestation ou certificat de travail)
• Copie du ou des diplômes exigés pour le poste
• Photocopie de la CNI ou tout autre document équivalent attestant de votre nationalité ivoirienne
NB : Les documents à fournir doivent être transmis au format PDF de préférence et en un mail unique
Date et modalités de dépôt des dossiers de candidature



Connectez-vous pour continuer
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
--------    OU AVEC    --------
Connexion avec Facebook    Google    Linkedin
Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Sénégal 25 Aout
Sénégal 18 Aout
Sénégal 16 Aout
Côte d Ivoire 17 Aout
Sénégal 21 Aout
Sénégal 17 Aout
Sénégal 24 Aout
Sénégal 18 Aout
Sénégal 15 Aout
Sénégal 31 Aout
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription
Facebook

Senjob sur Linkedin









 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Base Premium







recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo