Offre d'emploi







consultant Individuel chargé de la Conception et Gestion d’un prologiciel de système d’information managérial


Référence 114870
Salaire xxx/ mois
Localisation Kaolack / Sénégal
Expiration 07 Mai 2021

Description de l'offre

PROJET D’APPUI A L’INSERTION PROFESSIONNELLE DES JEUNES RURAUX AGRI-PRENEURS

Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu un crédit du Fonds de Développement International pour l’Agriculture (FIDA) pour le financement du Projet d’Appui à l’Insertion des Jeunes Ruraux Agri-preneurs (Agri-Jeunes Tekki-Ndawñi), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un consultant Individuel chargé de laConception et Gestion d’un prologiciel de système d’information managérial pour le projet Agri-Jeunes Tekki Ndawñi.


Demande de Propositions N° PI_ Agri-Jeunes _041/21 : Sélection d’un consultant Individuel chargé de la Conception et Gestion d’un prologiciel de système d’information managérial
1. OBJECTIFS ET RÉSULTATS ATTENDUS DE LA MISSION
L’objectif principal de la mission consiste à doter le projet Agri-Jeunes d’un Système intégré de gestion de type workflow accessible à distance (technologie fullweb) qui prendra en compte son organisation (organigramme), ses procédures (dont les différents niveaux de validation et d’approbation), ses données et traitements associés à la gestion du courrier, des réunions, de la planification et de suivi des missions de terrain, de gestion et suivi des demandes des bénéficiaires en relation avec les comités de sélection, etc.
Il s’agit plus particulièrement de concevoir, d’élaborer, de déployer le dispositif sus visé, de former les agents et les partenaires du projet à l’utilisation adéquate du système et d’assurer la maintenance et mise à jour du système.
Le système à mettre en place doit permettre la dématérialisation complète de la gestion en vue d’une plus grande fluidité et performance dans le traitement des différents dossiers : courrier (imputation, suivi, ...), planification et suivi des tâches, suivi des demandes d'appui, des projets des bénéficiaires et leur traitement par les niveaux comités d'attribution du K7 et de sélection, le suivi des appuis en relation avec les partenaires qui bénéficieront d’accès à la plateforme, suivi et reporting des missions de terrain, le suivi administratif (demandes et validation des permissions, PV des réunions, etc.), le travail collaboratif, etc.
Le système devra aussi être en mesure de permettre l’accès à plus de 100 logins avec des espaces réservés. Il sera aussi en lien avec l'adresse électronique et le numéro de téléphone de l'utilisateur. Cela devra permettre d’envoyer directement des emails et sms chaque fois qu'un dossier le concernant lui est attribué. L'application servira aussi de bibliothèque numérique et va conserver tous les dossiers dans le système.

Le dispositif sera adossé au site web du projet www.agrijeunes.sn et hébergé dans les mêmes conditions.
Le dispositif à mettre en place comprendra au minimum les fonctionnalités suivantes : planification, suivi et gestion des demandes d’appui / idées de projets des bénéficiaires, suivi des bénéficiaires des appuis du projet, suivi du courrier, suivi des missions de terrain, suivi de la mise en œuvre des appuis par les partenaires et les opérateurs spécialisés, suivi administratif du personnel du projet, etc.

2. MISSION DU CONSULTANT
Le consultant devra étudier le domaine ciblé par l’analyse de l’existant au niveau du projet afin de cerner l’ensemble des acteurs et traitements s’y rapportant. Il devra mettre en place dans une architecture sécurisée, un système de gestion convivial du dispositif qui permettra un accès simultané et sécurisé à des utilisateurs multiples mais autorisés et pouvant être situés à des endroits distants. Le consultant devra livrer un système qui aura comme principales fonctionnalités :
- L’accès distant ;
- La prise en compte du circuit de traitement et de validation des dossiers (workflow) ;
- Le système de reporting ;
- La génération automatique de tableaux de bord pour aider à la prise de décisions ;
- L’implémentation d’un système d’alerte sous forme d’email et/ou SMS;
- L’enregistrement rapide et la mise à disposition des informations en temps réel pour permettre un gain de temps précieux ;
- La diffusion et le partage sécurisés des données ;
- Le traitement pour automatiser et simplifier au maximum les tâches administratives :
- Gestion des diligences
- Gestion du niveau de sensibilité et de confidentialité
- Gestion de la traçabilité
- La recherche pour garantir l’accès rapide et pertinent à l’information et accélérer les prises de décision ;
- La gestion des délais de traitements des dossiers ;
- Assurer la formation des utilisateurs ;
- Gestion des profils des utilisateurs ;
- Gestion discriminante de l’accès à l’information ;
- Mise en place d’un didacticiel qui permettra une auto-formation.
3. PROFIL DU CONSULTANT
Le profil recherché doit être un consultant individuel qui peut librement s’associer avec une équipe technique et administrative au siège du consultant. Il doit avoir le profil suivant :
- Le consultant devra pouvoir justifier d’une solide expérience dans la réalisation de systèmes intégrés de gestion de type workflow accessibles à distance.
- Pouvoir justifier au moins trois expériences similaires et concluantes.
- Maîtriser les systèmes de gestion de bases de données à haute portabilité
- Maîtriser la technologie Ajax
- Expérience d’au moins cinq ans dans le développement d’applications informatiques.
- La connaissance de l’environnement de travail des programmes et projets nationaux serait un atout.

4. CHOIX DU CONSULTANT
Le/la consultant(e) sera choisi(e) par l’Unité de Coordination du Projet sur la base des offres techniques selon la méthode de sélection de consultant individuel. Les propositions techniques qui n’auraient pas obtenu 70 points sur les 100 points seront éliminées.
L’offre technique ayant obtenu la note la plus élevée sera retenue et le consultant sera invité à soumettre une proposition financière. Le projet négociera avec le consultant sur la base de sa proposition technique et financière. En cas de désaccord, la proposition technique suivante sera considérée et ainsi de suite jusqu’à l’épuisement de la liste des offres techniques ayant obtenu le minimum de 70 points sur 100.

Les consultants intéressés sont invités à envoyer un courriel à l’Unité de Coordination du Projet Agri-Jeunes en précisant le nom de la demande de proposition pour disposer du dossier de soumission à l’adresse : Unité de coordination du Projet Agri-Jeunes Tekki Ndawñi, sise au quartier Touba Ndorong, Lot N° 963, Villa N° 963, 3e et 4e étages, Immeuble YayeNg. Tounkara, après le Rond PointSerigneMountakha, Quartier Touba Ndorong à Kaolack



LE COORDONNATEUR DU PROJET


Coordonnées du recruteur
 Dossier de soumission à l’adresse:
Unité de coordination du Projet Agri-Jeunes Tekki Ndawñi, sise au quartier Touba Ndorong, Lot N° 963, Villa N° 963, 3e et 4e étages, Immeuble YayeNg. Tounkara, après le Rond Point Serigne Mountakha, Quartier Touba Ndorong à Kaolack, Email : projet.agrijeunes@agriculture.gouv.sn ou projet.agrijeunes@gmail.com . et projet.agrijeunes@agrijeunes.sn.

La date limite de dépôt des offres, en version électronique et copie dure, est fixée au vendredi 07 mai 2021 à 10h00 GMT.


Partagez cette offre




ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Sénégal 16 Mai
Sénégal 17 Mai
Sénégal 31 Mai
Sénégal 17 Mai
Sénégal 20 Mai
Sénégal 30 Mai
Sénégal 10 Mai
Guinée 10 Mai
Sénégal 16 Mai
Sénégal 11 Mai
 
Logo senjob
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Facebook

Senjob sur Linkedin





 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Base Cadres et Managers







recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo