Offre d'emploi





Conseiller technique I : Jeunesse


Référence 118725
Salaire xxx/ mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 06 Aout 2021
Offre visitée 2010 fois
Description de l'offre

AVIS DE RECRUTEMENT:
Titre du poste : Conseiller technique I : Jeunesse
Département : Programme
Échelon : 9
Superviseur immédiat : Head of Programming
Pays/lieu : Dakar/Sénégal
Note : Ce poste est sous réserve de subvention et d'approbation du bailleur de fonds.

Résumé du CRS : Catholic Relief Services est l'agence humanitaire internationale officielle de la communauté catholique aux Etats-Unis.
CRS œuvre pour sauver, protéger et transformer des vies dans le besoin dans plus de 100 pays, sans considération de race, de religion ou de nationalité.
Le travail de secours et de développement de CRS est accompli à travers des programmes d’intervention d’urgence, de lutte contre le VIH, de santé, d’agriculture, d’éducation, de microfinance et de consolidation de la paix.
Catholic Relief Services travaille au Sénégal depuis plus de 58 ans.
C’est l'une des premières ONG internationales installées au Sénégal après son indépendance en 1960 ; la présence à long terme de CRS nous a permis de répondre efficacement aux conditions changeantes dans le pays.
Avec deux bureaux régionaux et un siège central à Dakar, CRS Sénégal soutient également des programmes en Gambie, en Guinée Bissau et au Cap-Vert.
CRS soutient les populations vulnérables des quatre pays grâce à son travail qui répond aux catastrophes naturelles, à la violence séparatiste, aux fluctuations économiques, aux urgences de santé publique et à la malnutrition.
En mettant fortement l'accent sur le partenariat et le renforcement des capacités, CRS et ses partenaires mettent en œuvre des projets qui donnent des résultats immédiats et qui sont durables pour les années à venir.

Résumé du poste :
Dans le cadre du projet Education 2 Emploi (E2E), Catholic Relief Services (CRS) appuiera l’identification des pratiques appropriées et efficaces dans les domaines de l'inclusion des jeunes, du renforcement des capacités et du soutien aux Ecoles de Formation Technique et Professionnelle (EFTP), et du plaidoyer pour renforcer les entreprises privées d'enseignement.
Le but du projet est d’améliorer l'accès équitable à une éducation et à une formation de qualité et pertinentes pour les jeunes, contribuant à une meilleure employabilité des jeunes et à une économie plus inclusive.
À ce poste, pour le compte du programme pays Senegal, vous fournirez de l’assistance technique aux EFTP et serez responsable de (ou participerez à) l'élaboration de manuels, d'approches et de méthodologies permettant l’inclusion des étudiants les plus vulnérables et marginalisés dans ces centres de formation.
Vous serez responsable de collaborer avec des EFTP, des consultants et une équipe régionale répartie sur 3 pays.
Des personnes autonomes et capables de produire des produits de travail de haute qualité avec une supervision limitée sont nécessaires pour réussir dans ce rôle.
Le titulaire de ce poste apportera de connaissance approfondie du développement positif des jeunes, des approches de formation professionnelle et de l'emploi des jeunes.
Le titulaire s'assurera que CRS travaille en étroite collaboration avec les EFTP et le bailleur à avancer l’inclusion des populations vulnérable et rendre les EFTP plus répondant aux besoins du marché et la population qu’ils servent.

Responsabilités du poste :
• Vous assurerez un leadership technique dans ce projet dans les domaines du développement positif des jeunes, de l'enseignement professionnel technique, du renforcement des capacités et de l'emploi des jeunes.
• De solides compétences collaboratives dans l'accompagnement des partenaires et le renforcement des capacités sont essentielles.
• Appuyer la conception et contribuer à la mise en œuvre de stratégies, normes, outils et meilleures pratiques pour toute l’agence dans les domaines du développement positif des jeunes, de l'enseignement professionnel technique, du renforcement des capacités et de l'emploi des jeunes qui engagent efficacement les partenaires, le bailleur de fonds et le gouvernements.
• Contribuer au travail de conception technique des documents de projets et dans certains cas le diriger.
• Appuyer le processus de préparation, conception, soumission et approbation de concepts des documents du projet.
Selon les besoins, jouer le rôle de rédacteur technique dans les équipes d’élaboration des documents du projet.
• Conseiller les équipes du projet sur l’intégration des stratégies, priorités et exigences techniques du bailleur de fonds dans l’approche de CRS.
• Appuyer les centres de formation technique et professionnelle à élaborer des stratégies et des plans d’amélioration de leurs systèmes d’inclusion pour les étudiants défavorisés.
• Appuyer dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan de plaidoyer pour les EFTP.
• Collecter et analyser les données du projet, repérer et partager les leçons apprises et les meilleures pratiques pour du projet afin de faciliter des améliorations dans la prise de décision et contribuer à l’agenda d’apprentissage de développement positif des jeunes, de l'enseignement professionnel technique, du renforcement des capacités et de l'emploi des jeunes.
• Contribuer à maintenir des relations avec les bailleurs de fonds, les organisations sœurs, les institutions de recherche et autres, participer à des forums dans les domaines du développement positif des jeunes, de l'enseignement professionnel technique, du renforcement des capacités et de l'emploi des jeunes pour collecter et partager de meilleures pratiques et faire la promotion travail de CRS.
• S’assurer que l’apprentissage accompagne bien les activités du projet tout au long du cycle du projet.
• Aider à la redevabilité en coordonnant les activités d’évaluation du projet, conformément à la politique MEAL.
• Identifier proactivement les problèmes, les signaler pour orienter les ajustements aux plans et aux calendriers de mise en œuvre.
• Engager et renforcer les partenariats avec les EFTP et autres institutions locales dans le cadre d'E2E, en appliquant des concepts, outils et approches de partenariat appropries
• Représenter l’organisation auprès des bailleurs de fonds, groupes de travail des ONG internationales, , partenaires locaux pertinents et acteurs pertinents du gouvernement local et de la communauté pour la jeunesse
• Coordonner les activités nécessaires pour avoir les ressources financières, matérielles et humaines qu’il faut pour une mise en œuvre de qualité du projet.
• Faire des examens périodiques du budget et vérifier avec les partenaires la ponctualité de la soumission de rapports financiers afin de faciliter le bon suivi de l’utilisation des ressources.
• Aider à la préparation de rapports d’analyse sur les tendances et diffuser les résultats.
• Étudier la documentation du projet pour vérifier que le dossier du projet est complet, avec tous les documents demandés et qu’il est classé selon les exigences de l’agence et des bailleurs de fonds.

Formation, expérience et capacités requises Études et expérience
• Master en relations internationales ou en économie, business ou autre secteur approprie est exigé.
• Minimum de trois ans d’expérience professionnelle pertinente avec de plus en plus de responsabilités, dans l’idéal dans une ONG internationale, avec au minimum deux ans d’expérience sur le terrain dans le développement positif des jeunes, de l'enseignement professionnel technique, du renforcement des capacités et de l'emploi des jeunes.
• Connaissance des principes et concepts techniques dans développement positif des jeunes, de l'enseignement professionnel technique, du renforcement des capacités et de l'emploi des jeunes.
• Connaissance générale d’autres disciplines apparentées pour permettre une bonne approche intersectorielle.
• Expérience dans la conception de projets et l’élaboration de documents de projet. Expérience en rédaction de contenu pour les documents de projet.
• Connaissance des meilleures pratiques de renforcement des capacités.
• Expérience en suivi, évaluation des programmes et analyse.
• Expériences et compétences en création de réseaux et relations avec les bailleurs de fonds, organisations sœurs et partenaires religieux et de la société civile.
• Compréhension des principes du partenariat.
• Maîtrise des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint), des applications de conférences en ligne, des systèmes de gestion de l’information et du budget et des réseaux de partage des connaissances.

Compétences personnelles
• Solides compétences en gestion des relations, avec la capacité d’influencer et d’obtenir une adhésion de personnes qui ne sont pas sous votre supervision directe et de travailler avec des personnes dans des contextes géographiques et culturels divers.
• Bonnes compétences stratégiques, analytiques, de résolution de problèmes et de pensée systémique avec la capacité d’avoir une vue d’ensemble et de porter des jugements sains.
• Bonnes compétences en rédaction technique
• Compétences en présentation, animation, formation, mentorat et coaching.
• Proactif, plein de ressources, axé sur les résultats.

Langue étrangère exigée/souhaitée : Français et anglais
Voyages nécessaires : Doit être disposé et capable de voyager jusqu'à 20%

Principales relations de travail :
Interne : Représentant Résident, Chef des programmes, Chef des opérations, Chef de projet WARO E2E, Conseillers techniques régionaux WARO, Conseillers techniques principaux du siège
Externe : Ministères gouvernementaux, parties prenantes concernées, EFTP, partenaires du secteur privé, Investisseurs & Partenaires (I&P); autres parties prenantes telles que définies

Compétences pour tout CRS Celles-ci sont ancrées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et sont utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses obligations et atteindre les résultats souhaités.
• Travaille avec intégrité
• Noue des relations constructives
• Responsabilisation et bonne intendance
• Développe le talent
• Amélioration continue et innovation
• Esprit stratégique

Avertissement :
Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.
Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.
Employeur respectueux de l’égalité des chances
En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu'il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu'il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l'exploitation et le trafic d'êtres humains.
De plus, je comprends que si je suis un (e) candidat (e) retenu (e), je serai soumis(e) à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection.

Candidature
Vous pouvez envoyer votre dossier de candidature comprenant un cv : une lettre de motivation en PDF et les noms de trois personnes citées comme des références professionnelles à l’adresse suivante : ... en mettant en objet du mail Recrutement Conseiller Technique Jeunesse CRS Senegal au plus tard le 6 Août 2021 à 16h.


Vous devez être connecté pour voir les coordonnées de l'employeur ou déposer votre CV.
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
--------    OU AVEC    --------
logo de Face Bouc

Google

Linkedin

-------------------------    OU    -------------------------
Connexion avec . Facebook

Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Sénégal 27 Septembre
Sénégal 08 Octobre
Mali 30 Septembre
Sénégal 28 Octobre
Côte d Ivoire 13 Octobre
Sénégal 01 Octobre
Sénégal 10 Octobre
Sénégal 17 Octobre
Sénégal 27 Septembre
Sénégal 30 Septembre
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Facebook

Senjob sur Linkedin








 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Base Cadres et Managers







recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo