Offre d'emploi





Chargé de Programme


Référence 129186
Salaire non publié/ mois
Localisation Saint Louis / Sénégal
Expiration 20 Mai 2022
Offre visitée 3234 fois
Description de l'offre

COUNTERPART INTERNATIONAL

DESCRIPTION DU POSTE
TITLE : Chargé de Programme
LOCATION : Saint Louis
PRACTICE AREA: Programme
REPORTS TO: Program Manager
DATE DUE: 20 Mai 2022
START DATE: ASAP


RESUME:

Counterpart International recrute un Chargé Programme pour son projet d’alimentation pour l’éducation financé par l’USDA McGovern-Dole au Sénégal. Avec le soutien et sous la supervision du Program Manager, le Chargé de programme va appuyer l'équipe de St. Louis à gérer la mise en œuvre des activités. Il/elle se chargera de la coordination technique et la planification pour les parties prenantes internes (bureau de Saint-Louis, personnel de terrain dans la région de Saint-Louis, bureau de Dakar) et externes (partenaires gouvernementaux aux niveaux régional, départemental et municipal). Il/elle travaille également avec une ONG locale (ARED) pour une assistance technique à court terme dans le domaine des programmes d'apprentissage de la lecture.
Le poste commencera pendant que le bureau de Saint-Louis est toujours en activité et se poursuivra lorsque le bureau fermera en septembre 2022. Alors que les activités seront basées à Saint-Louis, en septembre, la plupart des responsables techniques seront transférés au bureau de Casamance. Le Chargé de programme devra communiquer et planifier avec le personnel du projet basé en Casamance.

Ce poste est basé dans la région de Saint-Louis et est ouvert aux candidats locaux uniquement.

Rôles et Responsabilités
• Finaliser les plans de travail de l’équipe en collaboration avec l’ensemble des responsables de composantes (santé/nutrition, construction, etc.)
• Analyser les plans de travail et proposer des arbitrages au Program Manager pour mettre en adéquation les activités et les moyens disponibles (logistiques)
• Faire le suivi opérationnel de la mise en œuvre des activités et si nécessaire proposer des améliorations pour plus d’efficacité
• Alerter l’équipe sur les activités en retard afin que les mesures correctives soient rapidement prises
• Fournir un appui au responsable du bureau et aux chefs de composantes dans les recherches de solutions
• Contribuer à la planification stratégique au sein de l’équipe du programme
• Participer à la consolidation des relations avec les partenaires du projet
• Animer une réunion mensuelle de revue des performances et appuyer la réflexion pour booster les activités
• Appuyer la gestion de l’archivage des documents liés aux activités (rapports, TDRs, présentations, modules de formation)
• Aider au renforcement de la synergie des interventions
• Participe à la rédaction des rapports périodiques du projet.
• Appuyer à la demande la coordination des actions de communication au niveau terrain (Missions, productions de contenus, mobilisation des médias, etc.)

Qualifications
• Titulaire d’un Master au minimum en gestion de projets, économie rurale, sciences humaines et sociales ou tout autre diplôme connexe
• Expérience : Au minimum 5 ans dans la gestion de projets
• Avoir une expérience en suivi et gestion de projet, éducation, santé et nutrition, agriculture, agroalimentaire, développement communautaire, sciences sociales ou équivalent ;
• Une bonne expérience de la mise en œuvre de projets de renforcement des capacités des cantines scolaires ou de la sécurité alimentaire serait un atout ;
• Familiarité avec les méthodes et normes et/ou procédures de l’USDA ou de l’USAID ;
• Haut niveau de compétences interpersonnelles et de communication ;
• Aptitude à bien travailler en équipe et à travailler efficacement avec les diverses parties prenantes ;
• Être capable de travailler avec un minimum de supervision, respecter les délais et travailler sous pression ;
• Bonne capacité d’analyse, de prise de décision et de résolution de problèmes ;
• Connaissances avérées du cadre logique ;
• Bonne maîtrise des outils d’analyse : SWOT ;
• Maîtrise du Pack Office ;
• Un bon niveau en français parlé et écrit ; et
• Bon niveau d’anglais parlé et écrit serait un atout.


POUR POSTULER :
Les personnes intéressées à travailler avec Counterpart International sur ce projet doivent postuler par courriel en soumettant un curriculum vitae et une lettre de motivation au plus tard le 20 Mai 2022. Veuillez indiquer « Chargé de Programme » dans l’objet du courriel.

************************************************************************

"Counterpart International croit fermement en l'égalité des chances pour tous, sans distinction de race, de religion, de couleur, d'origine nationale, de citoyenneté, de sexe, de statut d'ancien combattant, d'âge, d'état civil, de préférence sexuelle, de handicap ou de toute autre caractéristique personnelle protégée."


Coordonnées du recruteur
 POUR POSTULER :
Les personnes intéressées à travailler avec Counterpart International sur ce projet doivent postuler à :
counterpartsenegal@counterpart.org en soumettant un curriculum vitae et une lettre de motivation au plus tard le 20 Mai 2022. Veuillez indiquer « Chargé de Programme » dans l’objet du courriel.
Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Sénégal 26 Mai
Sénégal 31 Mai
Sénégal 31 Mai
Sénégal 05 Juin
Sénégal 12 Juin
Sénégal 12 Juin
Sénégal 10 Juin
Sénégal 12 Juin
Sénégal 04 Juin
Sénégal 31 Mai
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription
Facebook

Publicité sur Senjob
Senjob sur Linkedin









 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Base Cadres et Managers







recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo