.
Position
Le Chief de parti Adjoint/Conseiller(ère) principal(e) jouera un rôle de leader stratégique en garantissant la mise en œuvre technique d’interventions à fort impact et éprouvées, et en veillant à ce que le projet atteigne les objectifs fixés et respecte les exigences en matière de rapports. I/elle assumera les responsabilités du Chef de Parti en son absence. Il/elle assurera la coordination entre les donateurs, les principales parties prenantes et les autres partenaires de mise en œuvre, et interagira avec les différents ministères, départements et agences du gouvernement (MDA), ainsi qu’avec leurs représentants dans les pays couverts par l’Afrique de l’Ouest.
Le Chef de Parti Adjoint sera le chef de file d’Options et le plus haut responsable du projet. Il/elle sera chargé(e) de la mise en œuvre stratégique et réussite du champ d’application d’Options dans tous les pays de la mise en œuvre.
Le Chef de Parti Adjoint connaîtra les approches actuelles de mise en œuvre et d’exécution des activités. Il/elle veillera à ce que les approches, l’apprentissage et les outils fondés sur des données probantes soient utilisés pour informer le déploiement des programmes de santé génésique évolutifs.
Compétences clés
• Compétences en matière de leadership et d’influence.
• Réflexion stratégique, résolution de problèmes et compétences en matière de prise de décision.
• Solides compétences en matière de gestion financière et de gestion des risques.
• Solides compétences en matière d’engagement des parties prenantes et de gestion des relations.
• Solides compétences administratives et organisationnelles, bonne gestion du temps.
• Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite, y compris à la rédaction de rapports.
Expériences clés
• Au moins 10 ans d’expérience professionnelle dans la conception, la gestion et la mise en œuvre de projets de PF/SR financés par des donateurs en Afrique de l’Ouest.
• Expertise avérée en matière de préparation, de planification et de mise à l’échelle d’innovations et d’approches.
• Avoir fait preuve d’excellence dans l’apprentissage et la documentation des projets, c’est-à-dire avoir rédigé des notes techniques, des publications et d’autres documents relatifs à l’amélioration de la qualité des services.
• Forte expérience en matière de collaboration externe et de négociation, favorisant les partenariats entre les gouvernements et les autres parties prenantes, y compris au niveau infranational, et renforçant les capacités nationales et infranationales.
• Expérience significative de la direction et de la gestion d’équipes basées sur plusieurs sites. Expérience préalable de la direction d’une équipe hautement qualifiée et pluridisciplinaire et de l’habilitation des membres de l’équipe à fournir un travail de grande qualité.
• Expérience de la gestion d’équipes dans des environnements à haut risqué.
Education formelle/qualifications
Master en santé publique ou dans un domaine pertinent.
Avantages
Options offre un ensemble d’avantages sociaux complet comprenant une généreuse indemnité de congé annuel, une assurance médicale et un 13e mois de salaire.
Processus de candidature
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.